Parallels, c'est vraiment bien...?

Le
sylvain
au point de lui confier tout un environnement
de travail pro, ou bien à considérer encore comme
une curiosité très prometteuse et à suivre?

--
Sylvain Bouju
Nicolas.MICHEL
... au point de lui confier tout un environnement
de travail pro, ou bien à considérer encore comme
une curiosité très prometteuse et à suivre?

Il a au moins l'avantage de ne plus être en beta version, m'enfin ça
dépends de ce dont tu as besoins.

Perso je commence par installer parallels aux macounets qui veulent XP,
et si ça ne suffit pas je passe à bootcamp en précisant que c'est pas un
truc finit pour l'insant.
J'ai notament vu un problème sur une appli demandant un CD pour se
lancer. Le CD était protégé je ne sais trop comment.
L'appli ne voyait pas le CD quand bien même celui-ci était monté.
Avec bootcamp ça passait.
Ceci dit, quand j'ai eu ce problème on en était encore à la version
betta et je n'ai pas retesté depuis.
iChat/AIM : michelnicolas

Jean
Le #1930789
Sylvain Bouju wrote:
... au point de lui confier tout un environnement
de travail pro, ou bien à considérer encore comme
une curiosité très prometteuse et à suivre?

Parallels est vraiment agréable, bien intégré, je trouve, à
l'environnement et plus pratique que bootcamp. Ca nous change de
virtualpc en son temps . Seul inconvénient : deux systèmes sur la même
machine, ça bouffe un peu de ram, normal.

Installé sur un macbook 1G de ram avec :
- 1 image windows lsd 3.5
- 1 image solaris
- 1 freebsd 6.1

A comparer avec le futur wmware.

Apple est désormais une vrai plateforme de développement universel !

sylvain
Le #1930785
Jean
[...]

VPC était surtout trop lent! Sinon, question ergonomie, intégration,
agrément, etc., je le trouvais plutôt pas mal, au contraire.

Un aspect latéral qui me tenterait assez, en prenant un
MacIntel + Parallels plutôt qu'un vrai PC pour faire du Win,
c'est tout le volet sauvegarde bootable avec CCC, utilisations
diverses en mode target firewire, etc. Pas trop cherché,
mais je ne pense pas qu'il y ait des équivalences aussi
sympa sur un "vrai" PC (MacIntel + Bootcamp inclus, bien sûr)

--
Sylvain Bouju
--

Gerald
Le #1930781
Installé sur un macbook 1G de ram avec :
- 1 image windows lsd 3.5
- 1 image solaris
- 1 freebsd 6.1

à ce propos : existe-t-il une distribution linux (ou "des") installables
sous Parallels et/ou vmWare sur MacIntel et si oui la(les)quelle(s) ? En
particulier Fedora Core 5 ou RedHat 9 ?

--
Gérald

patpro ~ patrick proniewski
Le #1930776
In article (Gerald) wrote:

Jean
[...]

si tu peux installer un FreeBSD, tu as toutes les chances que les Linux
s'installent sans broncher. Mais je n'ai pas essayé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jaypee
Le #1930775
... au point de lui confier tout un environnement
de travail pro, ou bien à considérer encore comme
une curiosité très prometteuse et à suivre?

C'est très bien sans être parfait :

- Installation XP SP2 avec pilote pour lecteur de carte à puce
- Accès à un VPN Nortel en IPsec, ma motivaton première pour utiliser
Windows, c'est la connexion à mon bureau. Le reste de ma vie numérique
est sur Mac.
- Clavier Mac supporté avec les pilotes du kit BootCamp

Moins bon (build 1998) :
- Le pilote iSight pas reconnu.
- Vista pas correctement installable (pas de réseau) écran bleu en fin
d'installation (Vista Ultimate de la souscription MSDN)

Par comparaison, Bootcamp fait un sans faute avec les pilotes et XP SP2
et ses 60 m-à-j. Vista est OK, mais le pilotes iSight ne s'installe pas
bien.

Au bilan, c'est franchement utilisable, j'ai aussi connu VPC sur G4, qui
lui était une curiosité pratiquement inutilisable. J'ai même payé la
license.

J'ai un iMac duo core, çà aide pour ce genre d'outil qui utilise une CPU
sur les deux disponibles.

J-P

fra
Le #1930773
Jaypee
- Clavier Mac supporté avec les pilotes du kit BootCamp

Tu les as récupéré comment ?
--
Fra

jean-pierre poindessault
Le #1930766
In article Jaypee

J'ai un iMac duo core, çà aide pour ce genre d'outil qui utilise une CPU
sur les deux disponibles.

J-P
----------------

Tu peux expliquer ça ? je ne comprends pas.

Jean-Pierre

patpro ~ patrick proniewski
Le #1930765
In article

ils.com>,
jean-pierre poindessault
In article Jaypee

[...]

il dit que c'est chouette d'avoir des soft qui utilisent qu'un seul proc
alors que la machine en a deux disponibles.
Vivement les tours dual Cloverton, il aura 7 cores qui foutent rien et
un seul qui bosse, c'est ça le progrès :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #1930764
On Fri, 22 Sep 2006 23:42:51 +0200, patpro ~ patrick proniewski

il dit que c'est chouette d'avoir des soft qui utilisent qu'un seul proc
alors que la machine en a deux disponibles.
J'envisage d'investir... Je peux encore prendre un Athlon, ou je dois

me diriger vers un Intel (c'est ce genre d'utilisation qui
m'intéresse...) ?
--
Nina