Parc exotique

René S
Habitation Clément. Martinique.

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDdrlLplvc3_DSC-7224a.jpg

1 2 3 4 5
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndtaq5$p43$

Pour moi, le gros problème est que la photo est nettement surexposée : des
nuages cuits et des teintes délavées. Je suppose maintenant que tu vas dire
que c'était ça ou des ombres impénétrables.

Non. je te dirai simplement de regarder l'histogramme. Le décalage des
pixels sur la gauche ne dénote surement pas une surexposition globale. Tout
au plus y a t il une surexposition locale dans les nuages.
Mapomme
Le Sun, 03 Apr 2016 19:12:57 +0200, René S a écrit :

Habitation Clément. Martinique.

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDdrlLplvc3_DSC-7224a.jpg

Sur la photo:

Surex, aucune densité, nuages uniformes, bleu délavé, aberrations
chromatiques, la teinte globale tire sur le violet...

Sur le sujet:

Il y a quand même moyen de faire des photos plus sympas en Ma'tinique...
Ce ne sont pas les endroits photogéniques qui manquent.

Bilan: quitte à faire une photo d'un endroit banal, autant la soigner
non?
Alf92
René S :
Alf92 :
René S :

Moi je veux bien mais le problème c'est qu'il n'y a aucune accentuation
sur cette photo. Encore une fois, c'est l'original.

non ce n'est pas l'originale.

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

les exifs.
Alf92
René S :
Charles Vassallo :

[...]

oui oui René tu as raison...
René S
ndu350$5di$

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

les exifs.

Non.
René S
ndu37n$5qj$

[...]

Sur le positionnement des pixels dans l'histogramme tu peux toujours me
contredire, mais alors il faudra argumenter.
René S
"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5702878f$0$7129$

Bilan: quitte à faire une photo d'un endroit banal, autant la soigner
non?

Tiens, l'aviateur en goguette. Il ne manquait que lui.
Alf92
René S :
Alf92 :
René S :

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

les exifs

Non.

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.
Alf92
René S :
Alf92 :
René S :

Non. je te dirai simplement de regarder l'histogramme. Le décalage des
pixels sur la gauche ne dénote surement pas une surexposition globale.

c'est quoi une "surexposition globale" ?
pour moi une une photo est surexposée ou elle ne l'est pas : si une
zone est cramée, la photo est surexposée.
peut-être as tu une autre définition ?

Tout au plus y a t il une surexposition locale dans les nuages.

oui oui René tu as raison...

Sur le positionnement des pixels dans l'histogramme tu peux toujours me
contredire, mais alors il faudra argumenter.

pas besoin de regarder l'histogramme, il suffit de regarder la photo :
elle est surexposée.
René S
ndu53r$e5h$

pas besoin de regarder l'histogramme, il suffit de regarder la photo :
elle est surexposée.

Tu as raison.
1 2 3 4 5