Parc exotique

45 réponses
René S
Habitation Clément. Martinique.

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDdrlLplvc3_DSC-7224a.jpg

10 réponses

René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu4rf$d28$

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai bien
précisé que l'image a été simplement redimensionnée. En dehors de ça elle
n'a subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation. Alors, me
présenter une capture d'écran de cette image en prétendant qu'elle présente
des franges colorées dues à une accentuation excessive, c'et de la
malhonnêteté. Un domaine où tu te sens parfaitement à ton aise, il est vrai.
Solanar
René S a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu4rf$d28$

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai bien
précisé que l'image a été simplement redimensionnée. En dehors de ça elle n'a
subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation. Alors, me
présenter une capture d'écran de cette image en prétendant qu'elle présente
des franges colorées dues à une accentuation excessive, c'et de la
malhonnêteté. Un domaine où tu te sens parfaitement à ton aise, il est vrai.

Ce n'est pas de la malhonnêteté, il se trompe, c'est tout.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Mapomme
Le Mon, 04 Apr 2016 18:53:59 +0200, René S a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu4rf$d28$

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai
bien précisé que l'image a été simplement redimensionnée. En dehors de
ça elle n'a subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation.
Alors, me présenter une capture d'écran de cette image en prétendant
qu'elle présente des franges colorées dues à une accentuation excessive,
c'et de la malhonnêteté. Un domaine où tu te sens parfaitement à ton
aise, il est vrai.

Si elle a été redimensionnée en JPG, elle est forcement altérée.
Mapomme
Le Mon, 04 Apr 2016 18:20:05 +0200, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5702878f$0$7129$

Bilan: quitte à faire une photo d'un endroit banal, autant la soigner
non?

Tiens, l'aviateur en goguette. Il ne manquait que lui.

Si tu postes une photo, alors il faut t'attendre à la voir critiquée.

Il se trouve que tu supportes difficilement celle-ci, c'est tout.

Qui osera dire que cette photo est agréable à regarder, à tous points de
vue?
Alf92
René S :
Alf92 :

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai bien
précisé que l'image a été simplement redimensionnée.

donc ce n'est *pas* l'originale. on est bien d'accord.

En dehors de ça elle
n'a subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation.

possible.
je n'ai jamais parlé d'accentuation dans ce thread.

Alors, me
présenter une capture d'écran de cette image en prétendant qu'elle présente
des franges colorées dues à une accentuation excessive, c'et de la
malhonnêteté.

tu confonds avec Jean_ qui a posté le 04/04/16 à 09:43:47
voir : Message-ID <57021b35$0$27834$

Un domaine où tu te sens parfaitement à ton aise, il est vrai.

pour les excuses je te laisse le choix dans la forme.

...
nannn j'déconne :-)
je m'en tape complètement des excuses, ça arrive à tout le monde de se
tromper.
le tout c'est de le reconnaitre.
Alf92
Solanar :
René S a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu4rf$d28$

bin si.
regarde attentivement les exifs : ce n'est pas la photo originale.

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai bien
précisé que l'image a été simplement redimensionnée. En dehors de ça elle
n'a subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation. Alors, me
présenter une capture d'écran de cette image en prétendant qu'elle présente
des franges colorées dues à une accentuation excessive, c'et de la
malhonnêteté. Un domaine où tu te sens parfaitement à ton aise, il est vrai.

Ce n'est pas de la malhonnêteté, il se trompe, c'est tout.

heu... non je ne me suis pas trompé puisque ce n'est pas moi !!
là il serait temps que René rectifie :-)
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57029cd0$0$27847$

Ce n'est pas de la malhonnêteté, il se trompe, c'est tout.

Suggérer qu'une image simplement redimensionnée puisse présenter des franges
d'accentuation, c'est de la mauvaise foi.
Dire que son appréciation personnelle est largement suffisante pour infirmer
une remarque technique tirée de l'observation d'un histogramme, sans daigner
répondre à celle-ci, c'est de la mauvaise foi.
Dire "certaines de tes photos sont très chouettes", alors qu'en à peu près
un an tous ses commentaires sur les photos en question ont été négatifs,
c'est de la mauvaise foi.
Alors, je le répète, qu'il n'aime pas mes photos, c'est son droit, mais
alors qu'il formule des critiques fondées, plutôt que procéder par allusions
et dénigrements.
Alf92
Mapomme :
René S a écrit :
"Mapomme" a écrit :

Bilan: quitte à faire une photo d'un endroit banal, autant la soigner
non?

Tiens, l'aviateur en goguette. Il ne manquait que lui.

Si tu postes une photo, alors il faut t'attendre à la voir critiquée.

là tu en demande beaucoup :-)

Il se trouve que tu supportes difficilement celle-ci, c'est tout.
Qui osera dire que cette photo est agréable à regarder, à tous points de
vue?
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu7du$npq$

Et toi, si tu regardais attentivement mes messages tu verrais que j'ai
bien
précisé que l'image a été simplement redimensionnée.

donc ce n'est *pas* l'originale. on est bien d'accord.

En dehors de ça elle
n'a subi aucun retraitement, en particulier aucune accentuation.

possible.
je n'ai jamais parlé d'accentuation dans ce thread.

Donc ton intervention n'avait aucun intérêt autre que celui d'apporter une
contradiction stérile.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ndu7vk$q1b$

Si tu postes une photo, alors il faut t'attendre à la voir critiquée.

là tu en demande beaucoup :-)

Le fait d'entendre la critique n'empêche nullement d'argumenter quand on
n'est pas d'accord sur certains points. Lorsqu'il s'agit de simple
dénigrement je réponds sur le même ton.