Parc exotique

45 réponses
René S
Habitation Clément. Martinique.

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDdrlLplvc3_DSC-7224a.jpg

5 réponses

Mapomme
Le Mon, 04 Apr 2016 20:42:56 +0200, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5702b18c$0$4550$

Ben, est-il contestable qu'elle est surex?

C'est faux (voir histogramme)

Qu'elle a une dominante
violacée?

Peut être. Tu la vois où ?

Dominante... Même avec du kodachrome 25, on sait de quoi on parle. Donc,
moi, je la vois partout mais en particulier sur les troncs.

que le sujet est ban(c)al?

C'est faux.

Non, c'est vrai, le sujet est banal et traité de façon bancale: Il y a
sans le moindre doute d'autres façons de photographier cet endroit si tu
y tiens, et à la Martinique, il y a des tas de choses ou de gens à
photographier autrement moins banals.

Que la prise de vue est quelconque?

Là tu viens d'écrire que ton avis personnel est incontestable.
Je vois que le melon n'a pas dégonflé.

Qu'y a-t-il d'extraordinaire dans une image de jardin tropical banal (là-
bas) surex prise debout, à midi heure locale (ne me dis pas qu'il est
16:39, tu n'as pas remis l'heure dans l'appareil et les ombres sont
verticales)? Bref tu as accumulé tous les défauts possibles en une prise
de vue.

Je crois pas qu'il s'agit de dénigrer.

Mais si. Vu nos échanges passés ça n'est pas nouveau.

Je viens de te donner du factuel. A ta décharge, midi pour prendre une
photo....

Mais si tu préfères le prendre comme ça, ça te regarde.
Mapomme
Le Tue, 05 Apr 2016 19:49:55 +0200, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5703d44a$0$3294$

Je crois pas qu'il s'agit de dénigrer.

Mais si. Vu nos échanges passés ça n'est pas nouveau.

Je viens de te donner du factuel. A ta décharge, midi pour prendre une
photo....

Mais si tu préfères le prendre comme ça, ça te regarde.

Ben tu vois, si quelqu'un ici doutait encore que tes seules
contributions aux forums consistaient à attaquer gratuitement et à
dénigrer, tu en donnes une éclatante confirmation. Mais je ne serai pas
ton partenaire de jeu, on t'a déjà signalé ailleurs, et à plusieurs
reprises que tes interventions n'avaient d'autre effet que de pourrir
les forums.

A ta décharge, midi pour prendre une photo... Je te trouve une raison
pour justifier l'exposition moisie et tu ramènes encore ta fraise. Et je
pourris les forum... OK
Mapomme
Le Wed, 06 Apr 2016 20:24:58 +0200, Alf92 a écrit :

René S :
Alf92 :

tout ça pour une photo suxeposée, et la mauvaise fois et les insultes
en prime ! et bin...
bonjour chez toi

Insultes ? Tu serais bien en peine de les trouver.

"fixation névrotique" alors que c'est faux.
relier un commentaire sur une photo surex à une pathologie mentale : tu
ne vois pas comme un problème là ?

J'ai simplement remarqué que sur ce coup tu t'étais couvert de
ridicule.

en disant, comme tout le monde, que ta photo est surex ? mouarff

Après m'avoir demandé, à deux reprises, de cesser de t'envoyer des
messages,

et tu as continué...

tu te mêles d'une discussion que j'ai avec mapomme.

si tu veux lui parler à lui seul ne vient pas sur un forum public,
utilise le mail par exemple.

et tu me reproches de continuer à t'agresser,

exact

alors que dans cette discussion je ne t'ai jamais mis en cause.

relis ce que tu as écrit.
un tel niveau de mauvaise fois est remarquable.

Alors, choisis, ou tu passeras pour celui qui n'apprécie pas qu'on
critique une de tes photos.

??

[double carré 29 02 2016) ou tu a une dent contre moi (je ne sais pas
laquelle)

??
je n'ai de dent que dans ma bouche.

Si je peux me permettre, voilà précisément à quoi nous sommes confrontés
sur un autre forum où il tourne en boucle ce comportement de Caliméro
quels que soient les arguments avancés.

Mapomme
Le Wed, 06 Apr 2016 20:39:44 +0200, René S a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ne3k43$fnn$

Bon. Je te donne l'occasion de cesser de te ridiculiser. Je ne te
réponds plus, tu cesses de te mêler des conversations que j'ai avec
d'autres. OK ?

Si je peux me permettre, une fois de plus, nous n'avons pas vraiment une
conversation. Si tu argumentes, alors peut-être... Si tu admets que tu ne
t'es pas facilité la tâche et que le résultat est exactement ce qu'il
doit être... Mais bon...
Mapomme
Le Wed, 06 Apr 2016 20:57:03 +0200, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
570558ac$0$25712$

Si je peux me permettre, voilà précisément à quoi nous sommes confrontés
sur un autre forum où il tourne en boucle ce comportement de Caliméro
quels que soient les arguments avancés.

Non, tu ne peux pas te permettre. Il n'y a plus rien à voir de ma part
sur le forum auquel tu fais allusion, si ce n'est ton habitude de le
pourrir en agressant le moindre visiteur qui te déplait, mais
malheureusement pour toi,
de plus en plus de lecteurs, plus sérieux que toi, commencent en à avoir
marre.

Sans blague... Et tu penses que ton comportement présent, conforme à
celui que tu adoptes ailleurs, démontre que tu es une victime et que je
serais (ainsi que Alf) ton tourmenteur?

Ai-je tort pour l'heure de prise de vue? Ai-je tort pour la station
debout? Ai-je tort pour la dominante? Ai-je tort pour l'exposition (ce
peut être un choix, il reste discutable)?

Mapomme