Parfois démarrage lent de mes softs (sous Mavericks avec 4 Go de ram)

65 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines je suis passé de Lion à Mavericks sur mon Imac
( le modèle 27' mi 2011)

Le problème est que parfois mes logiciels sont un peu lents à démarrer.
J'avais un peu le même comportement sous Lion, mais c'était moins fréquent.

Cela ne viendrait-t-il pas du fait que je n'ai que 4 Go de ram?

D'ailleurs quand je vais dans le moniteur d'activité, quand les softs
que j'utilise fréquemment fonctionnent, j'ai la mémoire utilisées qui
est proche des 4 Go!

Sinon j'ai eu quelques bugs, chose qui était moins fréquent sous
Lion!(notamment parfois quand je démarre mon ordinateur, certains softs
se mettent en route sans que je n'ai rien demandé)

Merci pour votre aide.

5 réponses

pehache
Le 25/10/2014 13:57, pehache a écrit :

82€ chez Crucial :

http://www.crucial.fr/ProductDisplay?displayCompatibleLogo=1&urlRequestTypeºse&catalogId154&productId639&externalPartNumber=CT3309323&urlLangId=-2&scanId¶4FE97131D926C3&langId=-2&storeId154

Ah mais je vois que Francis Chartier avait déjà donné ce lien...
Philippe Gueguen
Le 25/10/2014 13:57, pehache a écrit :
82€ chez Crucial :

http://www.crucial.fr/ProductDisplay?displayCompatibleLogo=1&urlRequestTypeºse&catalogId154&productId639&externalPartNumber=CT3309323&urlLangId=-2&scanId¶4FE97131D926C3&langId=-2&storeId154

Merci pour le lien.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Cette signature n'est pas conforme...
En lieu et place de --- ce devrait être «-- » (tiret tiret espace)... et
puis bon... je ne vois pas trop comment ton Mozilla pourrait envoyer un
virus ou autre cheval de troie sur ce groupe !

PS Et quand tu désactives ton avast ? Ton ordinateur n'est pas un peu
moins lent ? ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Philippe Gueguen
Le 25/10/2014 16:37, MV a écrit :
Cette signature n'est pas conforme...
En lieu et place de --- ce devrait être «-- » (tiret tiret espace)... et
puis bon... je ne vois pas trop comment ton Mozilla pourrait envoyer un
virus ou autre cheval de troie sur ce groupe !

PS Et quand tu désactives ton avast ? Ton ordinateur n'est pas un peu
moins lent ? ;-)

En fait j'utilise mon PC actuellement!! (j'aime bien varier les plaisirs)
J'ai donc avast installé et j'utilise thunderbird pour le courier et les
newsgroup.
Et donc par défaut avast me scanne les messages que j'envoie sur les
newsgroups.
Il faudra que je regarde ça de plus près.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
sebastienmarty
Francis Chartier wrote:

Le Sat, 25 Oct 2014 09:37:02 +0200,
Philippe Gueguen a écrit :

> Merci beaucoup pour tes infos!
> Je crois que je vais prendre 2*4Go.
> J'ai repérer des samsung sur amazon.

Sinon pour les anxieux, Crucial vend de la mémoire "certifiée" pour
mac. Le site permet également d'identifier simplement le type de
mémoire adaptée au modèle, soit par un système de menus, soit en
utilisant une appli à télécharger (jamais testé personnellement
l'appli).

www.crucial.fr

Je commande régulièrement chez eux pour divers types de matériels,
jamais eu de problèmes.

Crucial est une marque d'un des gros fabricants de ram
(Micron) qui lui sert à commercialiser ses produits (ram, ssd).
Ils font essentiellement des produits fonctionnels plutôt que tuning.

Je confirme : jamais eu le moindre souci ni en commandant sur leur site,
ni au niveau de la qualité des produits.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)