Pari gagné: C'est un grand jour !

Pandi - Panda
Et oui, j'avais simplement parié que Windows 7 dépasserai Linux avant
même sa sortie

En juillet

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

En août

Linux: 0,94 %
Windows 7: 1.18 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

QUe linux se console (hohoho)

-> Il bat Windows 2000 d'un centième ;>)

Pandi - Panda

(Pour que l'informatique ne soie jamais une régression)

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

Tiré des chiffres que tu annonces toi-même:

De 0.64% en janvier à 4.2% en août, x6.5 en 8 mois.

Sous réserve de validation qu'on puisse tirer une corélation entre le s
stats de fréquentation de sites à la con et la répartition des OS.

A+
JF
pehache-tolai
On 2 sep, 14:27, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Pas franchement une dynamique haussière, tout ça...

Et sans aucune crédibilité surtout, comment 3 mesures différentes d e la
même chose peuvent donner des résultats aussi différents, sinon une
preuve que l'outil de mesure n'est pas adapté?

Les résultats sont différents dans les chiffres absolus (ils
n'échantillonnent pas les mêmes genres de sites), mais pas tellement
dans les tendances (on retrouve un peu les mêmes dans toutes les
stats). Et ce qui est le plus intéressant c'est les tendances.

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 14:24, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Non. Vous êtes 2 ou 3 à parler de desktop.

Et bien plus à nous répondre en général :-))

> Rien ne t'empêche de montrer des stats ou des études sur autre chos e
> que le desktop.

Déjà fait, on attend les commentaires des 2 ou 3 en question sur les
chiffres publiés.

Tu peux toujours attendre, je ne tombe pas dans le premier troll venu,
moi :-)

--
pehache
totof2000
On 2 sep, 14:26, pehache-tolai wrote:
On 2 sep, 14:03, Thierry B wrote:

> Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne
> peux interesser que les kroteux.

C'est pas en cassant le thermomètre que le malade ira mieux.

Qui est malade ? J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...
Stéphan Peccini
pehache-tolai a écrit :

[...]

Q1 2008 : 0,73%
Q2 2008 : 0,84%
Q3 2008 : 0,84%
Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Et la tendance dit quoi ?
Mihamina Rakotomandimby
09/02/2009 02:37 PM, Cumbalero::
Les enculeurs de mouches, ce serait plutôt ceux qui n'ont rien d'autre à
foutre que de faire des stats sur la fréquentation de sites web.

D'ailleur si on faisait des stats sur les _serveurs_ de ces sites webs, on serait
en mesure d'inverser ces chiffres.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Tu peux toujours attendre, je ne tombe pas dans le premier troll venu,
moi :-)

Ben ça s'est pas vu!

A+
JF
testeur
Comme toutes les statistiques, tout dépend du panel du sondage; on peut leur faire dire n'importe
quoi !
Prenez les entreprises : beaucoup sont encore sous Windows 2000. Ce n'est sans doute pas reflété
dans ces stats.

Je n'y accorde aucun crédit.

Olivier
pehache-tolai
On 2 sep, 14:48, totof2000 wrote:

> C'est pas en cassant le thermomètre que le malade ira mieux.

Qui est malade ?

Linux

J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accusé s
de les provoquer.

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 16:08, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Tu peux toujours attendre, je ne tombe pas dans le premier troll venu,
> moi :-)

Ben ça s'est pas vu!

En attendant il y en a déjà 10 qui ont marché dedans.

--
pehache