Pari gagné: C'est un grand jour !

84 réponses
Pandi - Panda
Et oui, j'avais simplement parié que Windows 7 dépasserai Linux avant
même sa sortie

En juillet

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

En août

Linux: 0,94 %
Windows 7: 1.18 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

QUe linux se console (hohoho)

-> Il bat Windows 2000 d'un centième ;>)

Pandi - Panda

(Pour que l'informatique ne soie jamais une régression)

10 réponses

pehache-tolai
On 2 sep, 14:50, Stéphan Peccini wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Les résultats sont différents dans les chiffres absolus (ils
> n'échantillonnent pas les mêmes genres de sites), mais pas tellemen t
> dans les tendances (on retrouve un peu les mêmes dans toutes les
> stats). Et ce qui est le plus intéressant c'est les tendances.

Q1 2008 : 0,73%
Q2 2008 : 0,84%
Q3 2008 : 0,84%
Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Et la tendance dit quoi ?

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
première fois par rapport au trimestre précédent.

--
pehache
Rien
On 2 sep, 18:16, pehache-tolai wrote:

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
première fois par rapport au trimestre précédent.

Ce n'est pas toi qui parlais de stagnation depuis le début de
l'année ? Sinon, tu sais ce que c'est une tendance ? A priori non.
totof2000
On 2 sep, 18:13, pehache-tolai wrote:
On 2 sep, 14:48, totof2000 wrote:

> On 2 sep, 14:26, pehache-tolai wrote:

> > On 2 sep, 14:03, Thierry B wrote:

> > > On 2009-09-02, pehache-tolai wrote:

> > > >> Non. La seule chose qu'on puisse tirer de ces chiffres est une
> > > >> proportion d'utilisation d'un navigateur et d'un OS pour accéd er à une
> > > >> sélection de site.

> > > > ... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année .

> > > Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne
> > > peux interesser que les kroteux.

> > C'est pas en cassant le thermomètre que le malade ira mieux.

> Qui est malade ?

Linux

Et en quoi Linux est-il malade ?

> J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
> ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accus és
de les provoquer.

Quelle mauvaise nouvelle? Linux malade ? Je n'ai pas l'impression
qu'il soit si malade que ça ....
pehache-tolai
On 2 sep, 18:24, Rien wrote:
On 2 sep, 18:16, pehache-tolai wrote:

> Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
> première fois par rapport au trimestre précédent.

Ce n'est pas toi qui parlais de stagnation depuis le début de
l'année ? Sinon, tu sais ce que c'est une tendance ? A priori non.

Au vu de ces chiffres tu oserais conclure à une tendance haussière
toujours en cours depuis le début de l'année ?

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 18:25, totof2000 wrote:

> > J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
> > ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

> De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accu sés
> de les provoquer.

Quelle mauvaise nouvelle? Linux malade ? Je n'ai pas l'impression
qu'il soit si malade que ça

Sur le desktop, si

--
pehache
Mario MORINO
testeur a écrit :
Comme toutes les statistiques, tout dépend du panel du sondage; on peut leur faire dire n'importe
quoi !
Prenez les entreprises : beaucoup sont encore sous Windows 2000. Ce n'est sans doute pas reflété
dans ces stats.

Je n'y accorde aucun crédit.

Olivier

Tu devrais, pourtant, si c'est un panel de supermarché !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Pandi - Panda
testeur avait écrit le 02.09.2009 :
Comme toutes les statistiques, tout dépend du panel du sondage; on peut leur
faire dire n'importe quoi !
Prenez les entreprises : beaucoup sont encore sous Windows 2000. Ce n'est
sans doute pas reflété dans ces stats.

Je n'y accorde aucun crédit.

Olivier

On ne peut pas faire dire "N'importe quoi" à des statistiques de
fréquentations WEB comme les sites cités

Moi-même je ne connais plus d'entreprises utilisant Windows 2000 !

Même si il y'a une marge d'imprécision évidente, cela ne fera ni
remonter Linux ni Windows 2000 à 90 %
Stephan Peccini
pehache-tolai a écrit :

Au vu de ces chiffres tu oserais conclure à une tendance haussière
toujours en cours depuis le début de l'année ?

Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Tu appelles ça comment ? Le reste c'est toi-même qui l'a dit c'est du
travail d'agriculteur ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Pandi - Panda
pehache-tolai avait soumis l'idée :
On 2 sep, 18:25, totof2000 wrote:

J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accusés
de les provoquer.

Quelle mauvaise nouvelle? Linux malade ? Je n'ai pas l'impression
qu'il soit si malade que ça

Sur le desktop, si

Je pense qu'il faut mettre un thermomètre dans le cul du pingouin: Il a
dû attraper la grippe aviaire

LOL
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
h7mc65$7qu$
pehache-tolai a écrit :

Au vu de ces chiffres tu oserais conclure à une tendance haussière
toujours en cours depuis le début de l'année ?

Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Tu appelles ça comment ?

Pourquoi t'obstines-tu à ignorer juillet et août ? Tels qu'ils sont, il
faudrait que septembre soit au moins à 1,24% pour que le Q3 2009 ne soit pas
en dessous du Q2. Autant dire qu'il y a peu de chances.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html