Pari gagné: C'est un grand jour !

Pandi - Panda
Et oui, j'avais simplement parié que Windows 7 dépasserai Linux avant
même sa sortie

En juillet

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

En août

Linux: 0,94 %
Windows 7: 1.18 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

QUe linux se console (hohoho)

-> Il bat Windows 2000 d'un centième ;>)

Pandi - Panda

(Pour que l'informatique ne soie jamais une régression)

1 2 3 4 5
Stéphan Peccini
pehache-tolai a écrit :

Comme les agriculteurs, si tu choisis bien le mois de comparaison tu
vas arriver à dire ce que tu veux.

J'ai pris il y a un an juste et que tu le fasses en juillet ou en août,
on obtient le même résultat.

Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
le desktop et qu'il n'y a pas de dynamique d'augmentation, je ne peux
rien y faire.

Janvier 2009, Linux est à 0,9 %. Il a donc augmenté. Voilà.

Mais bon si tu fais comme les agriculteurs ...
Pandi - Panda
Stéphan Peccini a exposé le 02.09.2009 :
pehache-tolai a écrit :
On 2 sep, 08:22, Cumbalero wrote:
Pandi - Panda a écrit :

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

Dis-donc crétin, ils expriment quoi tes chiffres?

Que Linux stage depuis un an sur le desktop, pourquoi ?

Prendre 15 à 20% en un an, tu appelles cela stagner ?

Vous allez bien ensemble, tiens.

+15% de rien, ca fait toujours rien ;>))
Stéphan Peccini
Pandi - Panda a écrit :

+15% de rien, ca fait toujours rien ;>))

Et tu te bats pour contrer ce rien ... Pour le clamer haut et fort ...
Quelle cohérence.

Et les chiffres sur les serveurs, ils t'inspirent ?
pehache-tolai
On 2 sep, 13:12, Stéphan Peccini wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

> rien y faire.

Janvier 2009, Linux est à 0,9 %. Il a donc augmenté. Voilà.

Ouais, de 0.90% en janvier à 0.94% en août après être passé par 1 .17%
en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)

Moi j'appelle ça "stagner", mais bon t'as peut-être un autre mot qui
va mieux.

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Si tu veux te voiler la vérité en enculant les mouches tu y arriver as
toujours.

Les enculeurs de mouches, ce serait plutôt ceux qui n'ont rien d'autre à
foutre que de faire des stats sur la fréquentation de sites web.

Aucune méthodologie, et donc aucune validité statistique.

Un autre type d'enculeur de mouches, c'est le type qui prend ces stats
et qui pense pouvoir en tirer quelque chose sur l'intérêt d'un OS en
partant du postulat que cet OS ne sert qu'à un truc: que Mme Michu
accède au net. Ca tombe bien, Mme Michu, quelque soit son OS, pour peu
qu'elle ait une box, va largement utiliser Linux et les logiciels
libres, mais on ne verra rien dans les stats.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
le desktop

Non. La seule chose qu'on puisse tirer de ces chiffres est une
proportion d'utilisation d'un navigateur et d'un OS pour accéder à un e
sélection de site. Extrapoler ces chiffres à une pdm de tel ou tel OS ,
ça, c'est faire "comme les agriculteurs".

A+
JF
Stéphan Peccini
pehache-tolai a écrit :

Ouais, de 0.90% en janvier à 0.94% en août après être passé par 1.17%
en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)

Et tu arrives à donner une crédibilité sur des variations mensuelles
telles que celle-ci ? Dans un cas comme celui-ci, seules les tendances
comptent. Et dans le temps, Linux augmente indéniablement. Cela fait mal
à certains (ceux qui ne veulent pas que Linux augmentent pour éviter les
boulets, ceux qui sont pro-windows au point de venir le clamer haut et
fort, ceux qui qui sont anti-linux, anti-libre, ... on ne sait pas
pourquoi).

Moi j'appelle ça "stagner", mais bon t'as peut-être un autre mot qui
va mieux.

Oui : cela s'appelle ne pas savoir utiliser des statistiques ; cela me
rappelle la manière de communiquer du gouvernement. Mais bon ...
pehache-tolai
On 2 sep, 13:36, pehache-tolai wrote:

> [...]

en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)

Moi j'appelle ça "stagner", mais bon t'as peut-être un autre mot qui

D'autres :

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

de 3.9% en janvier à 4.2% en août (pic à 4.3% en juillet)

http://www.w3counter.com/globalstats.php

de 2.06% en janvier à 1.97% en août (pic à 2.16% en avril)

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200808-200909

de 0.64% en janvier à 0.69% en août (pic à 0.76% en juillet)

Pas franchement une dynamique haussière, tout ça...

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 13:37, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

Les enculeurs de mouches, ce serait plutôt ceux qui n'ont rien d'autre à
foutre que de faire des stats sur la fréquentation de sites web.

Tant qu'il y en a qui leur répondent, c'est qu'ils ne sont pas tout
seuls :-) !

[...]

On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Rien ne t'empêche de montrer des stats ou des études sur autre chose
que le desktop.

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 13:43, Stéphan Peccini wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

Et tu arrives à donner une crédibilité sur des variations mensuelle s
telles que celle-ci ? Dans un cas comme celui-ci, seules les tendances

C'est vrai, et la rendance depuis le début de l'année n'est pas à la
hausse.

--
pehache
1 2 3 4 5