Pari gagné: C'est un grand jour !

Pandi - Panda
Et oui, j'avais simplement parié que Windows 7 dépasserai Linux avant
même sa sortie

En juillet

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

En août

Linux: 0,94 %
Windows 7: 1.18 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

QUe linux se console (hohoho)

-> Il bat Windows 2000 d'un centième ;>)

Pandi - Panda

(Pour que l'informatique ne soie jamais une régression)

1 2 3 4 5
pehache-tolai
On 2 sep, 13:39, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
> le desktop

Non. La seule chose qu'on puisse tirer de ces chiffres est une
proportion d'utilisation d'un navigateur et d'un OS pour accéder à un e
sélection de site.

... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

--
pehache
Stéphan Peccini
pehache-tolai a écrit :
On 2 sep, 13:43, Stéphan Peccini wrote:
pehache-tolai a écrit :

Ouais, de 0.90% en janvier à 0.94% en août après être passé par 1.17%
en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)

Et tu arrives à donner une crédibilité sur des variations mensuelles
telles que celle-ci ? Dans un cas comme celui-ci, seules les tendances
comptent.

C'est vrai, et la rendance depuis le début de l'année n'est pas à la
hausse.

Agriculteur, hein ...
Stéphan Peccini
pehache-tolai a écrit :

... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

Tu parlais des agriculteurs, non ? C'était à quel sujet ?
Thierry B
On 2009-09-02, pehache-tolai wrote:

On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Donc, je résume : le fait que les kroteux passent leur temps
à clicker dans le ouaibe est une condition necessaire et
suffisante pour que Linux ne soit pas utilisable pour les
trucs et les machins de tous les jours ?

J'ai bon ?

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
Thierry B
On 2009-09-02, pehache-tolai wrote:

[...]

Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne
peux interesser que les kroteux.

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?
Stéphan Peccini
Thierry B a écrit :

Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne
peux interesser que les kroteux.

Oh, globalement ce site montre une tendance à la hausse de Linux. Mais
il ne faut pas faire comme les agriculteurs. Il faut regarder les
tendances annuelles (par exemple en faisant une moyenne sur l'année).
Mais cela dérange certains ...
pehache-tolai
On 2 sep, 14:02, Thierry B wrote:

[...]

Aucune idée...

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Non. Vous êtes 2 ou 3 à parler de desktop.

Rien ne t'empêche de montrer des stats ou des études sur autre chos e
que le desktop.

Déjà fait, on attend les commentaires des 2 ou 3 en question sur les
chiffres publiés.

A+
JF
pehache-tolai
On 2009-09-02, pehache-tolai wrote:

> ... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

  Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne
  peux interesser que les kroteux.

C'est pas en cassant le thermomètre que le malade ira mieux.

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
Pas franchement une dynamique haussière, tout ça...

Et sans aucune crédibilité surtout, comment 3 mesures différentes d e la
même chose peuvent donner des résultats aussi différents, sinon une
preuve que l'outil de mesure n'est pas adapté?

A+
JF
1 2 3 4 5