Paris/Métro/07/2009

Delestaque
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg
--
G.Ricco

1 2 3 4 5
LG
4a4df6c8$0$15155$
Delestaque wrote:
[...]

Belle photo avec plein de diagonales :-)

Sinon, atmosphère très ben rendue, mais la jonction visuelle entre les
murs qui coupe la photo est un peu trop au milieu.

--
Bertrand, qui trouvera toujours quelque chose à dire...

Salut, vrai, belle ambiance, très réussis.
En réponse a Ofnuts pour les diagonales {;-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijP2bQTiH.jpg
Lg
Alban Taraire
Delestaque wrote:

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Tu vas te faire houspiller par les anti-Salgado et autres défenseurs de la
dignité humaine face au photographe !
C'est curieux ce rendu sinon, encore les lumières diffuses/floues, cette
atmosphère un peu nébuleuse.
J'ai du mal a décider si le gros bloc jaune a droite colle ou non. C'est une
indécision intéressante.

--
Alban
Delestaque
Ofnuts wrote:

Je fais la part des choses pour la prise de vue... mais on peut
envisager un recadrage après coup?

tout est imaginable

--
G.Ricco
Delestaque
Haroun wrote:
4a4ddde7$0$16798$

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

j'aime beaucoup, y'a même comme une espèce de réussite technique
approximative qui participe a l'ambiance générale

on peut dire ça , effectivement

joli coup d'oeil

merci

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a4de2a2$0$417$
www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

putain !? c'est toi qui a fait ça ?

enf...ré !
oui je sais, ça m'a surpris moi même , comme quoi le hasard :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Joel Hautois wrote:
"Ofnuts" :

Je fais la part des choses pour la prise de vue... mais on peut
envisager un recadrage après coup?

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!
Et le cadre noir typiquement cartier-bressonesque, pourquoi il se
décarcasse ???
Pas de ça, malheureux.

c'est parce que ça affiche sur fond blanc et que l'image n'est pas grosse,
c'est pas pour faire du genre en fait, je ne sais pas ce qu'il faut faire
pour que ca ne se présente pas sur un fond un peu éblouissant.

Mis à part ça, moi j'aime bien cette séparation bien centrée, qui
n'impose du coup aucune des visions par rapport à l'autre.

Bertrand est d'un autre avis, moi aussi je préfère comme ça, centré

J.

--
G.Ricco
Delestaque
LG wrote:
[...]

oui, moi je trouve ça " tassé " je préfère avec plus d'image en bas
--
G.Ricco
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

[...]

je ne l'imagine pas sans cet élément ?
Pour les lumières, promis juré, c'est comme ça, j'ai eu d'ailleurs la
surprise de voir le mur jaune, je ne me rappelais pas et quand sur place
j'ai regardé si au moins j'avais enregistré quelque chose, je n'ai pas fait
gaffe, d'autant que ça déferle par vagues continues, les voyageurs.
je pense que le mur est jaune, sinon, ce sont les tubes, le truc est en
blanc auto, alors ?
Je ne sais même pas si je saurais retrouver ce couloir, vu que je m'étais
gouré de sortie, c'est dans une station énorme.
par ailleurs la personne est difficilement identifiable, les anti-Salgado,
bon, ils sont dans leur truc, mais je n'ai pas le sentiment sur ce coup
d'être offensant , on verra bien :=)
En général ma surprise est de trouver une photo pas trop nulle, comme
d'habitude.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
4a4e3195$0$22397$

oui, moi je trouve ça " tassé " je préfère avec plus d'image en bas

pour moi elle est vraiment impec telle que tu l'as présentée...
JeanPasse
4a4ddde7$0$16798$

[...]

Ricco atteint de mysticisme: ça lui fait faire de très belles photos. Bravo
pour la photo.

René
1 2 3 4 5