Paris-Plage 2016

44 réponses
Maréchal
Tout est dans le titre :

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsdTpOO1B_PP1.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsfB2pm7B_PP2.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsgkvRgGB_PP3.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsOWft6uB_PP4.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsP0HwmCB_PP5.jpg

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 25/09/2016 à 20:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/09/2016 18:56, Alf92 a écrit :
ah voilà une idée qu'elle est bonne !
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIzq3ZscSIH_maximoto.jpg

yep... et selon toutes les projections, en 2030, 50%
des véhicules vendus sur Terre, seront des SUV.

Et ce qu'on sait moins, c'est que c'est Renault qui a inventé le concept :
http://lautomobileancienne.com/renault-prairie-1951/

c'est plutôt l'ancêtre du kangoo, à classer dans la catégorie des
ludospaces et non des SUV.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2016 00:41, Alf92 a écrit :
c'est plutôt l'ancêtre du kangoo, à classer dans la catégorie des
ludospaces et non des SUV.

1.7 tonne cette Prairie !
je crois qu'on ne se rend pas compte de l'engin en photo :-)
GhostRaider
Le 26/09/2016 à 00:41, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/09/2016 à 20:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/09/2016 18:56, Alf92 a écrit :

ah voilà une idée qu'elle est bonne !
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIzq3ZscSIH_maximoto.jpg

yep... et selon toutes les projections, en 2030, 50%
des véhicules vendus sur Terre, seront des SUV.

Et ce qu'on sait moins, c'est que c'est Renault qui a inventé le concept :
http://lautomobileancienne.com/renault-prairie-1951/

c'est plutôt l'ancêtre du kangoo, à classer dans la catégorie des
ludospaces et non des SUV.

Conçue comme utilitaire, pour les cultivateurs et autres travailleurs de
la campagne ou des colonies. Déjà, à l'époque, j'admirais son très grand
volume intérieur, comme celui des taxis londonien.
GhostRaider
Le 26/09/2016 à 01:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/09/2016 00:41, Alf92 a écrit :
c'est plutôt l'ancêtre du kangoo, à classer dans la catégorie des
ludospaces et non des SUV.

1.7 tonne cette Prairie !
je crois qu'on ne se rend pas compte de l'engin en photo :-)

Increvable, mais inutilisable si on ne maîtrise pas le double-débrayage,
cependant à l'époque, tous les conducteurs le pratiquaient.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ns9h6i$ugp$
Je n'ai pas dit : "ces domaines ont été créés "pour les pauvres"",
j'ai dit : "ont été créés par des gens extrêmement riches pour leur
plaisir et de nos jours, ce sont les pauvres qui les fréquentent."
Ce n'est pas pareil du tout.
Aujourd'hui encore, c'était le marathon de la mucoviscidose, ça n'arrête
pas, on ne peut plus photographier les oiseaux tranquilles.

Ben, relis ta contribution du 25-09 à 14 h 14 :
"Ce que je considère comme injuste, ce n'est pas qu'il il ait des
milliardaires et des pauvres, c'est seulement qu'il y ait des pauvres.
Les milliardaires, il créent des parcs de Sceaux, pour les pauvres."
GhostRaider
Le 26/09/2016 à 08:49, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ns9h6i$ugp$
Je n'ai pas dit : "ces domaines ont été créés "pour les pauvres"",

j'ai dit : "ont été créés par des gens extrêmement riches pour leur
plaisir et de nos jours, ce sont les pauvres qui les fréquentent."
Ce n'est pas pareil du tout.
Aujourd'hui encore, c'était le marathon de la mucoviscidose, ça
n'arrête pas, on ne peut plus photographier les oiseaux tranquilles.

Ben, relis ta contribution du 25-09 à 14 h 14 :
"Ce que je considère comme injuste, ce n'est pas qu'il il ait des
milliardaires et des pauvres, c'est seulement qu'il y ait des pauvres.
Les milliardaires, il créent des parcs de Sceaux, pour les pauvres."

Ah oui, c'était un raccourci qui enjambait plusieurs siècles, mais pris
au pied de la lettre, tu as raison.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 25/09/2016 à 20:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/09/2016 18:56, Alf92 a écrit :
ah voilà une idée qu'elle est bonne !
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIzq3ZscSIH_maximoto.jpg

yep... et selon toutes les projections, en 2030, 50%
des véhicules vendus sur Terre, seront des SUV.

Et ce qu'on sait moins, c'est que c'est Renault qui a inventé le concept :
http://lautomobileancienne.com/renault-prairie-1951/

très bon article. J'ai bien dû en voir quelques unes à leur naissance,
mais il ne m'en restait aucun souvenir
charles
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nsaid2$cn1$
Ah oui, c'était un raccourci qui enjambait plusieurs siècles, mais pris au
pied de la lettre, tu as raison.

Bon, en même temps on ne va pas en faire une salade. ;o)
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nsal1i$1i6a$
très bon article. J'ai bien dû en voir quelques unes à leur naissance, mais
il ne m'en restait aucun souvenir

Oui, excellent. Mais moi j'en ai un très net souvenir : le boulanger du
village a failli m'écraser avec. Il reculait, moi je calais
consciencieusement mon vélo sur le trottoir, comme me l'avaient appris mes
parents. L'épicier d'à côté à tout soulevé : l'enfant et le vélo. C'était
dans le Berry profond, dans les années 50. Ah, si à l'époque il y avait eu
des Smartphones, quelle belle scène à immortaliser
Alf92
René S :
GhostRaider :
Ah oui, c'était un raccourci qui enjambait plusieurs siècles, mais pris au
pied de la lettre, tu as raison.

Bon, en même temps on ne va pas en faire une salade. ;o)

...