Le Parquet national financier a-t-il respecté la loi ?

51 réponses
Nheuf Tsang Houit
Ou, non compétent, s'est-il saisi illégalement ?

C'est la question posée lors de sa conférence de presse par François
Fillon, qui, en dépit de cette illégalité présumée, leur a fourni tous
les éléments qu'il va mettre en ligne sur son site.

10 réponses

Cl.Massé
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
589b463e$0$4289$
Non. La morale est un concept élastique que chacun défini au mieux de ses
intérêts (la morale des anthropophages ? des mormons ? des polygames). Le
droit permet d'établir des règles qui s'appliquent à tous (sinon c'est
précisé par le texte). Le droit évolue ensuite avec l'évolution de la
société ou l'expérience. Ceux que vous appelez les malins respectent les
lois ou sont condamnés. Les autres (ceux que vous nommez moins malins)
vivent dans le monde des bisounours. C'est leur problème mais ils ne
peuvent pas invoquer une quelconque injustice.
Et ce n'est pas récent : Vae Victis

Même si c'est élastique, ça reste un guide pour le comportement de la
plupart des gens, y compris donc des électeurs. Les "malins" se retrouvent
plus souvent rattrapés par la morale que par les lois.
Je te rappelle que victis veut dire vaincu. Pour qu'il y ait des vaincus,
il faut gagner, et l'élection n'est pas encore terminée. Ttfaçon vue ta
plaidoirie, c'est pas difficile de deviner que tu es un parfait salaud, ça
suffit amplement à disqualifier tous tes dires, n'est-ce pas rillettes
coin-coin?
Le droit est un concept tout aussi élastique, qui varie au gré des
révolutions, émeutes, révoltes, coup d'état, printemps, élections ...
Et ce n'est pas récent: à bon entendeur salut.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Coin coin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
589b4e77$0$19768$
Vous parlez de la police de Valls, Hollande, Macron et Cazeneuve ?

Tu me rappelles qui était président et qui était ministre de l'intérieur en
2005?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
voir_le_reply-to
Coin coin wrote:
La mienne n'a rien de spécial : abonné depuis toujours

Ah d'accord, pour être gogo, vous n'êtes pas dans la catégorie amateur,
vous visez le titre olympique.

Selon vous, un choix libre devient un qualificatif péjoratif quand il ne
vous plait pas ? Quel titre visez-vous ?
--
Gérald
voir_le_reply-to
Coin coin wrote:
Ce spam publicitaire a assez duré.

Il est plus informatif que publicitaire et n'est intervenu qu'en réponse
à des allégations et dénigrements abusifs. Ce faisant, il tente
d'équilibrer les arguments et d'ôter tout impact aux véritables trolls.
Et il persistera tant que le troll durera.
--
Gérald
Coin coin
Le 08/02/2017 à 20:51, Gerald a écrit :
Coin coin wrote:
Ce spam publicitaire a assez duré.

Il est plus informatif que publicitaire

Allez, on t'a reconnu Louis-Marie.
S.T.
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2017-02-08, Cl.Massé wrote:
Même si c'est élastique, ça reste un guide pour le comportement de la
plupart des gens, y compris donc des électeurs. Les "malins" se retrouvent
plus souvent rattrapés par la morale que par les lois.

Le problème de la morale, comme cela a déjà été expliqué, c'est qu'elle
est élastique. Elle n'est pas seulement élastique selon les individus,
mais elle est élastique aussi selon les médias qui interprètent
l'information.
On a naturellement tendance à réagir émotionnellement comme des moutons,
il suffit de montrer de l'indignation pour provoquer de l'indignation.
Il suffit de ne pas parler d'une information pour ne pas provoquer cette
même indignation.
L'exemple Fillon/Macron récent en est le parfait exemple, objectivement
le système ne veut pas de Fillon, alors il s'indigne via les médias et
tous les crétins s'indignent pour une pratique plus que courante en
politique.
Dans le même temps, les médias Russes remontent des informations sur
Macron, mais le système veut Macron, il est protégé par le grand
patronat, la finance et tout ce que la France compte de lobbies plus ou
moins pourris. Alors le système s'indigne des attaques des Russes contre
Macron.
C'est ridicule, mais ça marche.
Le droit est un concept tout aussi élastique, qui varie au gré des
révolutions, émeutes, révoltes, coup d'état, printemps, élections ...
Et ce n'est pas récent: à bon entendeur salut.

Tout à fait, l'histoire de l'avortement qui est, selon les endroits, les
cultures et les époques soit un meurtre, soit un droit, voire une
banalité, le montre bien.
Roaringriri
Le 08/02/2017 à 17:58, Coin coin a écrit :
Le 08/02/2017 à 17:57, Gerald a écrit :
Cl.Massé wrote:
Même si Fillon était blanchi pas la justice [...]

Après lecture (en se régalant, si ce n'était pas si triste !) du Canard

Les obédiences vous remercient de votre obole.

Les vrais durs n'obédiencent pas.
Cl.Massé
"S.T." a écrit dans le message de groupe de discussion :
o7guuf$1jns$
C'est ridicule, mais ça marche.

Tu prends les gens pour des cons. Ils savent très bien qu'ils sont tous
pourris, et ils expriment leur indignation seulement quand il y a une info,
mais sans info l'indignation est toujours là.
Nous savons tous que Macron ne vaut pas mieux, mais il faut bien choisir. Il
sera le prochain de toute façon, l'issue de l'élection se joue jusqu'à la
veille. Dans tous les cas de figure, Fillon est un voyou, il mérite
largement ce qui lui arrive.
La jurisprudence Morano montre que la perte d'une élection n'est pas un
préjudice, car on se présente pour servir et pas pour se servir. En dégager
un qu'on a pris la main dans le pot de confiture permet sans frais de donner
un avertissement aux autres.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
S.T.
On 2017-02-09, Cl.Massé wrote:
Tu prends les gens pour des cons. Ils savent très bien qu'ils sont tous
pourris, et ils expriment leur indignation seulement quand il y a une info,
mais sans info l'indignation est toujours là.

Alors très franchement, si tu sais qu'ils sont tous pourris, tu vas bien
voter pour Macron. Sachant que ce Monsieur a été placé là par Jacques
Attali, véritable dirigeant de la France depuis 30 ans. Qu'il est
supporté par Drahi, un industriel Israélien qui n'a même pas la
nationalité Française.
J'ai pas raison de te prendre pour un con ?
Nous savons tous que Macron ne vaut pas mieux, mais il faut bien choisir. Il
sera le prochain de toute façon, l'issue de l'élection se joue jusqu'à la
veille. Dans tous les cas de figure, Fillon est un voyou, il mérite
largement ce qui lui arrive.

Je ne sais absolument pas si Fillon est un voyou, le fait qu'il soit
attaqué par le système aurait plutôt tendance à me faire croire le
contraire.
La jurisprudence Morano montre que la perte d'une élection n'est pas un
préjudice, car on se présente pour servir et pas pour se servir. En dégager
un qu'on a pris la main dans le pot de confiture permet sans frais de donner
un avertissement aux autres.

Fillon n'a pas été pris la main dans le sac, il n'est simplement pas une
option acceptable par les gens qui dirigent vraiment la France en sous
main. Alors ces gens le salissent, c'est tout.
Et regarde, tu te prends pour un mec intelligent et tu tombes dans le
panneau, exactement comme tous les autres.
Cl.Massé
"S.T." a écrit dans le message de groupe de discussion :
o7jqqt$3kp$
Alors très franchement, si tu sais qu'ils sont tous pourris, tu vas bien
voter pour Macron. Sachant que ce Monsieur a été placé là par Jacques
Attali, véritable dirigeant de la France depuis 30 ans. Qu'il est supporté
par Drahi, un industriel Israélien qui n'a même pas la nationalité
Française.
J'ai pas raison de te prendre pour un con ?

Non, pourquoi veux-tu que je vote pour Macron? Dans les sondages il faut
bien qu'ils répondent quelque chose, mais quand ils votent c'est pas la même
chose. Ils répondent un autre que Fillon pour montrer leur indignation, ça
n'engage à rien. Après les résultats changent beaucoup au cours du temps.
Je ne sais absolument pas si Fillon est un voyou, le fait qu'il soit
attaqué par le système aurait plutôt tendance à me faire croire le
contraire.

Ah bon, encore un candidat anti-système... On y croit dur comme fer... tout
en mettant le chocolat dans le papier alu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.