La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

258 réponses
Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html

« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

Gloops
Le 19 Janvier 2019 à 03:06, Cardinal De Hère <"card(R)"@gmail.com> a écrit :
Le 19/01/2019 à 00:58, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Le 18/01/2019 à 18:35, Cl.Massé a écrit :

 > Le Peuple Souverain, c'est les Gilets Jaunes qui sont soutenus
par 75% des français.

Sur quel programme ?

Virer Macron, réindustrialiser le pays, diminuer le chômage, baisser les
impôts.

Virer Macron, j'allais le dire.
Baisser les impôts, ça c'est la démagogie ambiante qui gagne, excuse.
C'est bien parce que Macron a diminué les impôts que les Gilets Jaunes
ont occupé les ronds-points.
Et c'est bien avant tout pour protester contre ça qu'ils ont fait tout
ça. Virer Macron c'est venu deux semaines après.
Il faut abolir les taxes. Donc, augmenter les impôts. Raisonnablement,
bien sûr.
Réindustrialiser le pays et diminuer le chômage, je crois que personne
ne serait contre. Il y a moins unanimité sur la façon de s'y prendre. Il
semble qu'il y a lieu d'être critique sur ce qu'on demande aux
importateurs (ou qu'on omet de leur demander) en échange de l'ouverture
des frontières. Ça peut mériter débat. C'est déjà plus délicat d'occuper
des ronds-points pour réclamer un débat, surtout qu'un débat il y en a
un et que ses modalités -et surtout les modalités de la mise en œuvre de
ses conclusions- laissent perplexe.
Il n'en reste pas moins que sur le fond tu as raison, on met cette
pression pour montrer que le peuple aussi, quand il en a marre, peut
casser. Pas seulement les élites. D'ailleurs, les élites c'est quand
elles gagnent beaucoup de pognon et qu'elles ont trouvé un moyen d'en
gagner énormément. Alors que le peuple c'est quand il ne lui reste plus
rien.
Simplement, quand c'est le peuple, ça coûte beaucoup moins cher. Le
peuple n'a pas les moyens de faire autant de dégâts que les élites.
Alors, il se cantonne à un petit milliard de radars automatiques, et à
un peu de mobilier urbain.
Un autre débat n'anime pas tout le monde. Il faudra bien y venir,
pourtant. Les élites occidentales fixent elles-mêmes les cours d'un
certain nombre de matières premières, comme le zinc et beaucoup d'autres
choses qui entrent dans nos ordinateurs et nos téléphones portables. Il
en découle une ruine de l'Afrique, et une invasion de l'Europe.
Maintenir une urgence vitale par la pression des taxes pour éviter qu'on
parle de ça ne va pas être une solution bien longtemps.
Les Africains ont du reste intérêt à ce qu'on résolve ce problème. Pour
autant ils n'ont pas trop intérêt à se montrer, des fois qu'on vienne à
être moins accueillants pour leurs petits frères. Ça et les papouilles
échangées avec le président me semblent pouvoir expliquer assez aisément
les profils plus hexagonaux vus dans les manifs.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 18 Janvier 2019 à 20:44, François Guillet
a écrit :
Fang avait prétendu :
..."S'il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme
un pacte de corruption", affirme le document.

...
"Si ma tante en avait, une telle tante pourrait être interprétée comme
étant mon oncle", affirme le document.
Comme disait Coluche, quand on en sait aussi peu, on a le droit de
fermer sa gueule.

Ce n'est pas complètement faux.
Après, concernant la corruption, si on attend des preuves avant
d'émettre des doutes, on monte une grosse cabale contre UN candidat aux
élections, tiens curieusement le plus crédible, et on absout tous les
autres.
Comme équité ça soulève des doutes aussi.
La phrase que tu cites est une invitation (à destination de la justice
même si le document n'est pas confidentiel) à chercher plus d'éléments,
ça ne me paraît pas irrecevable.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 19 Janvier 2019 à 10:09, Jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 09:24, Gloops a écrit :
Bon, alors pour finir, pourquoi est-ce qu'on n'a pas laissé venir
Fillon ?

pour ne pas avoir sa femme comme ministre ds finances?
jdd

Tu veux dire qu'on préférait voir Brigitte changer la vaisselle de
l'Élysée ?
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 19 Janvier 2019 à 10:11, Jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 09:36, Gloops a écrit :
Laisser Hollande faire cinq ans, c'était une erreur que nous n'avons pas
fini de payer. Et pas seulement pécuniairement à sa pomme.

c'est une grosse erreur de croire ça, lui n'était pas corrompu, par
contre il s'est laissé embobiner, mais nous avons *tous* sous estimés la
force des lobbies de la finance.
jdd

C'est justement pour ça, que c'était une erreur de le laisser.
Il s'est fait élire principalement sur un programme simple : "Je suis
ennemi de la finance."
Donc pas corrompu, vu ce qui a suivi, j'ai des doutes.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 19 Janvier 2019 à 10:13, Jdd a écrit :
Le 19 Janvier 2019 à 03:05, Cardinal De Hère <"card(R)"@gmail.com> a
écrit :

On ne peut pas éviter Macron en votant pour Asselineau, Lassalle ou
Poutou. On ne peut l'éviter qu'en votant pour Fillon, Mélenchon ou Le
Pen. Et de ces trois personnes c'était Fillon que je détestais le moins.

n'oubliez pas Hamon... Mélanchon est un tribun qui pète le plombs trop
souvent, dommage
jdd

Son programme aurait peut-être mérité que j'y fasse plus attention.
Le caractère caricatural de ces élections ne s'y prêtait peut-être pas,
aussi.
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 19/01/2019 à 00:19, Cardinal de Hère a écrit :
Le 18/01/2019 à 18:22, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1t1j1$f3t$
Le 18/01/2019 à 14:50, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion
: > q1scci$c5g$
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de
Français >> qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce
malfrat !
18% des inscrits seulement ont voté pour lui.

Figure-toi que je suis au courant. Mais bon sang ne pas voter contre
Macron c'est voter pour lui !

Non! La preuve: les Gilets Jaunes, qui sont apartisants. On ne fait
pas impunément un coup d'état scrutatoire.

Les GJ se seraient évité la mort, les mains arrachées, les yeux crevés
s'ils avaient suivi les consignes de vote dictées par la raison et qui
sont : ON VOTE CONTRE MACRON !
On ne discutaille pas, on ne fait pas de ronds de jambe, on ne fait pas
le beauf plein de maniérisme : ON VOTE CONTRE MACRON, un point c'est tout !
Il fallait lui faire barrage dès le premier tour. Je déteste Fillon
et pourtant je me suis forcé à aller voter pour lui,

Nous ne voulons plus choisir nos maitres.  Fillon ou un autre, ce sont
tous les mêmes.

NON, ce n'est pas pareil ! Macron est en train de détruire la France de
manière systématique, ce qu'aucun autre, pas même ce petit morveux de
Dupont, cette grande gueule de Mélenchon ou cette pipelette trotskyste
dont j'ai oublié le nom, n'aurait osé faire !

Calme toi vieille chouette intégriste et va publier ailleurs tes
bondieuseries.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 19/01/2019 à 03:01, Cardinal de Hère a écrit :
Le 19/01/2019 à 01:37, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1tmud$lef$
Non! La preuve: les Gilets Jaunes, qui sont apartisants. On ne fait
pas > impunément un coup d'état scrutatoire.
Les GJ se seraient évité la mort, les mains arrachées, les yeux
crevés s'ils avaient suivi les consignes de vote dictées par la
raison et qui sont : ON VOTE CONTRE MACRON !
On ne discutaille pas, on ne fait pas de ronds de jambe, on ne fait
pas le beauf plein de maniérisme : ON VOTE CONTRE MACRON, un point
c'est tout !

ÇA NE CHANGE RIEN ÉPICÉTOUT. Nous ne voulons plus choisir nos maitres.
Il n'y a pas d'autre alternative que la rue, faut pas croire que ça va
tomber du ciel tout cuit.

C'est faux ! Il y a des personnes qui sont pires que d'autres. Et
Macron, totalement vendu à l'oligarchie financière et mondialiste, c'est
ce qui se fait de pire sur terre.
NON, ce n'est pas pareil ! Macron est en train de détruire la France
de manière systématique, ce qu'aucun autre, pas même ce petit morveux
de Dupont, cette grande gueule de Mélenchon ou cette pipelette
trotskyste dont j'ai oublié le nom, n'aurait osé faire !

Et c'est pour ça qu'ils ne passeront jamais! Les journaux ou la rumeur
leur feront leur fête, et basta. Tant de candeur c'est touchant, mais
il faut quand même bien dire que tu n'as rien compris du tout à la
situation.

C'est à cause de brutes épaisses dans ton genre, incapables d'anticiper
le mal et de l'éviter, que la France s'enfonce de manière irréversible
dans la désindustrialisation, le chômage et la misère.

Inepties que nous sert la vieille droite extrémiste qui dans sa nullité
n'a rien à proposer à ce pays.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 19/01/2019 à 03:05, Cardinal de Hère a écrit :
Le 19/01/2019 à 00:55, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Le 18/01/2019 à 18:15, Cardinal de Hère a écrit :
 >
 Je déteste Fillon et pourtant je me suis forcé à aller
voter pour lui

Il y avait d'autres candidates (2) et candidats (7).

On ne peut pas éviter Macron en votant pour Asselineau, Lassalle ou
Poutou. On ne peut l'éviter qu'en votant pour Fillon, Mélenchon ou Le
Pen. Et de ces trois personnes c'était Fillon que je détestais le moins.

Normal pour un extrémiste de la droite du fric.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 19/01/2019 à 03:06, Cardinal de Hère a écrit :
Le 19/01/2019 à 00:58, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Le 18/01/2019 à 18:35, Cl.Massé a écrit :

 > Le Peuple Souverain, c'est les Gilets Jaunes qui sont soutenus
par 75% des français.

Sur quel programme ?

Virer Macron, réindustrialiser le pays, diminuer le chômage, baisser les
impôts.

Facile.
Yaka yaka yaka.
jdd
Le 19/01/2019 à 10:37, Gloops a écrit :
Le 19 Janvier 2019 à 10:09, Jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 09:24, Gloops a écrit :
Bon, alors pour finir, pourquoi est-ce qu'on n'a pas laissé venir
Fillon ?

pour ne pas avoir sa femme comme ministre ds finances?
jdd

Tu veux dire qu'on préférait voir Brigitte changer la vaisselle de
l'Élysée ?

vue la finesse de Pénélope, certainement
jdd
--
http://dodin.org