La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

258 réponses
Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html

« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

Cardinal de H=c3=a8re
Le 19/01/2019 à 10:13, jdd a écrit :
Le 19 Janvier 2019 à 03:05, Cardinal De Hère <"card(R)"@gmail.com> a
écrit :

On ne peut pas éviter Macron en votant pour Asselineau, Lassalle ou
Poutou. On ne peut l'éviter qu'en votant pour Fillon, Mélenchon ou Le
Pen. Et de ces trois personnes c'était Fillon que je détestais le moins.

n'oubliez pas Hamon... Mélanchon est un tribun qui pète le plombs trop
souvent, dommage

Tout est dit dans ce blues, excepté la Le Pen qui est aussi malhonnête
que les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=TPqWYddD0r0
Cardinal de H=c3=a8re
Le 19/01/2019 à 10:11, jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 09:36, Gloops a écrit :
Laisser Hollande faire cinq ans, c'était une erreur que nous n'avons pas
fini de payer. Et pas seulement pécuniairement à sa pomme.

c'est une grosse erreur de croire ça, lui n'était pas corrompu, par
contre il s'est laissé embobiner, mais nous avons *tous* sous estimés la
force des lobbies de la finance.

La faiblesse intellectuel du peuple souverain, telle est la principale
force des lobbies de la finance.
Beep Beep
Fang a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html
« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises stratégiques
françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de
Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.
Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records pour
sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans la liste
des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds des personnes
qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut qu'interroger".
M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre de
ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la République
pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système pourrait être
interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.
"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur les
dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne (présidentielle) il m'a
paru nécessaire de vous signaler ces éléments", ajoute le député.
Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège américain,
JC Lattès) paru mercredi. »

Témoignage incroyable a écouter, on se croirait dans un film.
https://youtu.be/AArLalrmMxE
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Cardinal de H=c3=a8re
Le 19/01/2019 à 13:14, Cardinal de Hère a écrit :
Le 19/01/2019 à 10:11, jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 09:36, Gloops a écrit :
Laisser Hollande faire cinq ans, c'était une erreur que nous n'avons pas
fini de payer. Et pas seulement pécuniairement à sa pomme.

c'est une grosse erreur de croire ça, lui n'était pas corrompu, par
contre il s'est laissé embobiner, mais nous avons *tous* sous estimés
la force des lobbies de la finance.

La faiblesse intellectuel

lle
du peuple souverain, telle est la principale
force des lobbies de la finance.
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1u0dt$hj$
ÇA NE CHANGE RIEN ÉPICÉTOUT. Nous ne voulons plus choisir nos maitres.
Il n'y a pas d'autre alternative que la rue, faut pas croire que ça va
tomber du ciel tout cuit.

C'est faux ! Il y a des personnes qui sont pires que d'autres. Et Macron,
totalement vendu à l'oligarchie financière et mondialiste, c'est ce qui se
fait de pire sur terre.

Tu persistes et signes dans l'erreur. Ce n'est qu'une démocratie de façade,
et cette façade s'écroule sous nos yeux, on ne peut pas faire semblant de ne
pas avoir vu. Le "maintient de l'ordre" prouve sans équivoque que nous
sommes pas dans le régime supposé. Macron ou n'importe quel autre pantin, ce
ne sont que des mercenaires des banques qui obéissent scrupuleusement à
leurs ordres. Avec Hollande on a eu la loi travaille, contre le peuple,
contre les syndicats, contre le Sénat, et même contre l'Assemblée Nationale.
En Islande, c'est la rue qui a fait la politique, qui a annulé une grande
partie de la dette, et qui a fait mettre des banquiers en prison. Depuis
tout va bien, il y a le plein emploi malgré ce qu'on dit de la
mondialisation, la compétition etc.
NON, ce n'est pas pareil ! Macron est en train de détruire la France de
manière systématique, ce qu'aucun autre, pas même ce petit morveux de
Dupont, cette grande gueule de Mélenchon ou cette pipelette trotskyste
dont j'ai oublié le nom, n'aurait osé faire !

Et c'est pour ça qu'ils ne passeront jamais! Les journaux ou la rumeur
leur feront leur fête, et basta. Tant de candeur c'est touchant, mais il
faut quand même bien dire que tu n'as rien compris du tout à la
situation.

C'est à cause de brutes épaisses dans ton genre, incapables d'anticiper le
mal et de l'éviter, que la France s'enfonce de manière irréversible dans
la désindustrialisation, le chômage et la misère.

LOL!
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
""René Groumal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c42f403$0$21586$
Facile.
Yaka yaka yaka.

Bien sûr c'est facile, une fois qu'on s'est libéré du joug des banques, du
FMI et de l'Europe, tout devient facile, Cf. l'Islande, le Portugal etc.
Cette évidence est cachée par moult manipulations. Le chômage est créé de
toutes pièces pour faire pression sur les salariés, la compétition
économique est une vaste blague derrière laquelle se cache une entente entre
les plus grands, l'industrialisation ne crée pas d'emploi mais les détruit,
tout en détournant les profits vers les plus riches, càd que c'est à la fois
plus de richesses produites et une moins bonne répartition, les pauvres
devenant de plus en plus pauvres etc.
Après on nous dit: il y en a qui font bien et d'autres qui déconnent ; il
faut baisser les salaires pour sauver l'emploi ; les français travaillent
moins que les autres etc. Si l'on croit ces conneries, alors évidemment on
est mal barré. La vérité, c'est que nous sommes dépouillés par les
puissances de l'argent, et ça ne peut pas être autre chose dans un pays
développé comme le nôtre. Il n'y a pas de raison que nous payons cette dette
que nous n'avons pas contractée, et qui a été obtenue illégitimement par
l'intermédiaire de félons qui ont trahi le peuple souverain. Il suffit de
voir où passe l'argent de nos impôts pour tout comprendre.
Et je ferai finalement remarquer que Macron non plus n'avait pas de
programme. Comment après il peut prétendre avoir tenu ses promesses est un
grand mystère…
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
voir_le_reply-to
Gloops wrote:
Son programme aurait peut-être mérité que j'y fasse plus attention.

Au-delà de l'homme, il y a le parti... qui présentait effectivement des
anticipations lucides par rapport à certaines revendications actuelles
MAIS il va rester à confirmer que ce parti réussit à s'affranchir de
tout ce qu'on reproche aux autres et c'est loin d'être gagné : bien que
"désignés", les têtes de liste dont la tronche s'affiche
systématiquement en grand sur tous les médias ne laisse pas bien augurer
d'un recentrage sur les objectifs d'une part (non personnels) et la
représentation de tous d'autre part (délégation révocable à tout moment
? comment ?)
--
Gérald
voir_le_reply-to
Le bon comte wrote:
François Fillon avait au moins le mérite, qui
n'est pas mince, d'être catholique.

Tendance jésuite ? Parce qu'il a surtout fait la démonstration de son
art du mensonge (quoique talent relatif puisqu'il s'est fait prendre !)
--
Gérald
voir_le_reply-to
Gloops wrote:
Réindustrialiser le pays et diminuer le chômage, je crois que personne
ne serait contre. Il y a moins unanimité sur la façon de s'y prendre.

Tout simplement parce que c'est antinomique ! Industrialiser veut dire
accélérer :
1/ l'automatisation
2/ la reconversion/transition des métiers
--> plus tu industrialises vite et plus le bilan s'alourdit niveau
chômage pour ces simples deux raisons "mécaniques".
Exemple : la transition accélérée vers les bagnoles électriques.
--
Gérald
Cardinal de H=c3=a8re
Le 19/01/2019 à 14:43, Gerald a écrit :
Gloops wrote:
Réindustrialiser le pays et diminuer le chômage, je crois que personne
ne serait contre. Il y a moins unanimité sur la façon de s'y prendre.

Tout simplement parce que c'est antinomique ! Industrialiser veut dire
accélérer :
1/ l'automatisation
2/ la reconversion/transition des métiers
--> plus tu industrialises vite et plus le bilan s'alourdit niveau
chômage pour ces simples deux raisons "mécaniques".
Exemple : la transition accélérée vers les bagnoles électriques.

C'est totalement faux. L'industrie est la seule source d'emplois bien
payés. Prenons l'exemple de la robotique : les robots il faut les
concevoir, les expérimenter, les fabriquer, les monter sur leur lieu de
production, les piloter, les entretenir, les réparer. Et c'est autant de
boulots hyper bien payés parce que très qualifiés.
La solution c'est l'industrie. Il n'y en a pas d'autres et elle passe
par l'augmentation de la consommation de ressources dont l'énergie
primaire. Et c'est pourquoi il faut impérativement renoncer aux
intermittentes et passer immédiatement au nucléaire de quatrième
génération : le MSFR de conception française.
La bagnole électrique n'est pas souhaitable pour l'instant à cause des
graves problèmes de recyclage des batteries (recyclage qui consommera
une énergie de dingue). Le mieux serait d'interdire la possession de
voitures individuelles et de développer les transports en commun.