Parralels Desktop et ...

70 réponses
Hugolino
Salut les macqueux,

Mon gamin m'a annoncé que sa mère veut se payer un ordi avec des pépins
à l'intérieur.
Et là, c'est le drame car le gamin veut juste pouvoir jouer à ses jeux
d'ado (XP powered donc).

Le machinetoc, j'y ai pas touché depuis le système 7.0, et windows
moins je m'en sers, mieux je me porte alors je suis passé à la FNAC où
le vendeur de service m'a montré la boîte "Parralels Desktop" à 79
brouzoufs.

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Merci de vos avis.

--
Des astronautes ont rencontré Dieu... et Elle est noire.
Hugo (né il y a 1 384 990 219 secondes)

10 réponses

Eric Levenez
Le 21/03/08 19:44, dans <1ie63uy.zip2xs1v6vu10N%, « FiLH »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Tu sembles confondre émulation d'une machine, virtualisation d'une machine
et virtualisation de services.

Allons bon... d'une part tu disais 5 post avant que virtualisation et
émulation c'était pareil.

Comme d'habitude tu n'as rien compris, je parlais de ces notions utilisées à
tort par beaucoup de personnes. Ce qu'ils appellent virtualisation, n'est
qu'émulation de machine. Et cela ne veut pas dire que la virtualisation
n'existe pas.

Et d'autre part tout d'un coup tu introduits plein de notions dont nous
ne parlions pas avant :)

N'as-tu pas toi aussi parlé de "virtualized OS services" ?

Cela me fait pensé à une phrase d'Audiard à propos d'instruire son prochain,
j'essayerai d'y penser avant de te répondre.

Ah au fait un jour tu nous avais expliqué que dans l'iphone c'était OSX
et là j'ai un mec de chez Apple un vrai hein dont c'est le boulot qui
nous a dit que c'était Mac OS X...

Il a tort. Apple l'a expliqué au début. Mac OS X est le système des Mac. Et
Steve Jobs l'a lui même nommé OS X (avec un blanc contrairement à tes dires)
et il a expliqué dans une interview que c'est parce que l'iPhone n'était pas
un Mac qu'il n'y avait pas le mot Mac dans le nom du système. Avec la sortie
du SDK Apple a changé ce nom OS X en iPhone OS. La base de l'iPhone OS est
bien entendu Mac OS X comme cela a été vanté par Apple. Il ne faut pas
oublier que chez Apple, c'est Steve Jobs qui décide et s'il veut que l'on
appelle le système des iPhones par iPhone OS, alors j'utiliserai ce nom,
même si cela ne te plaît pas ou si cela ne plaît pas à l'employé que tu as
vu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

stephane.martin
SbM wrote:

Pour les jeux, on l'a déjà dit, il faut DirectX, et donc passer par un
démarrage en "vrai" Windows par Bootcamp.

Combien d'espace disque nécessaire pour touné convenablement ?
--
Stephane MARTIN

sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

SbM wrote:

Pour les jeux, on l'a déjà dit, il faut DirectX, et donc passer par un
démarrage en "vrai" Windows par Bootcamp.

Combien d'espace disque nécessaire pour touné convenablement ?

Aucune idée, je n'utilise pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

filh
Eric Levenez wrote:

Comme d'habitude tu n'as rien compris,

Mais non, comme d'habitude c'est toi qui comprend pas ce que je dis !

T'as le nez dans le guidon de ton besoin névrotique de corriger tout le
monde et du coup tu vois rien d'autre que ce que tu as envie de voir :)

Là tu prends un petit coup ce que je t'ai dit, tu prends un petit coup
ce que les gens disent, un petit coup ce que tu crois que j'ai dit, un
petit coup ce que tu crois que les gens disent, et tu construit une
opinion universellement fausse contre la tienne qui a toujours raison :)

Je te le refais plus lentement : tu construit toi même chez « les autres
» l'erreur qui te permet d'affirmer ta propre supériorité...

Et moi je passe mon temps à te faire marcher, et tu cours à tous les
coups....

Allez respire :) :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Eric Levenez
Le 22/03/08 09:47, dans <1ie76vl.1mrr63rej16x3N%, « FiLH »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Comme d'habitude tu n'as rien compris,

Mais non, comme d'habitude c'est toi qui comprend pas ce que je dis !

Ah Audiard où es tu ? :-D

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

filh
Eric Levenez wrote:

Le 22/03/08 09:47, dans <1ie76vl.1mrr63rej16x3N%, « FiLH »

Eric Levenez wrote:

Comme d'habitude tu n'as rien compris,

Mais non, comme d'habitude c'est toi qui comprend pas ce que je dis !

Ah Audiard où es tu ? :-D

C'est sûr que t'aurais bien besoin qu'il t'aide :) :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

nospam
Stéphane Martin wrote:

Pour les jeux, on l'a déjà dit, il faut DirectX, et donc passer par un
démarrage en "vrai" Windows par Bootcamp.

Combien d'espace disque nécessaire pour touné convenablement ?

Beaucoup si c'est pour jouer, car les jeux actuels bouffent beaucoup de
disque (entre 2 et 10 Go) + le 10Go pour le système je dirais (pour du
XP)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

nospam
Eric Levenez wrote:

Non mais virtualisation ou pas ?

Ou pas. Ce sont des zones.

Question subsidiaire à 1 Mars. Les zones Solaris, ce sont "l'équivalent"
des jails sous FreeBSD ?

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

Eric Levenez
Le 22/03/08 11:39, dans <1ie7bqs.1x5wde41212gowN%,
« Romuald Brunet » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Non mais virtualisation ou pas ?

Ou pas. Ce sont des zones.

Question subsidiaire à 1 Mars. Les zones Solaris, ce sont "l'équivalent"
des jails sous FreeBSD ?

Les Jails de FreeBSD et les Containers Solaris ont le même but, mais Sun est
bien en avance sur FreeBSD. Mac OS X 10.5 commence juste à implémenter les
Sanboxes. Peut-être que Mac OS X 10.6 aura cela (avec ZFS en standard).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 23/03/08 12:22, dans <1ie7ubr.kotu6artg32dN%,
« Xavier » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Peut-être que Mac OS X 10.6 aura cela (avec ZFS en standard).

Et si ils mettaient un peu de temps d'ingé pour réimplémenter
l'affichage déporté (et PAS le Screen Sharing !) qui existait sous
NetxStep et qui existe toujours sous XWindow ?

Avie l'avait annoncé dans une future version de Mac OS X, mais il a quitté
Apple depuis...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.