Parralels Desktop et ...

Hugolino
Salut les macqueux,

Mon gamin m'a annoncé que sa mère veut se payer un ordi avec des pépins
à l'intérieur.
Et là, c'est le drame car le gamin veut juste pouvoir jouer à ses jeux
d'ado (XP powered donc).

Le machinetoc, j'y ai pas touché depuis le système 7.0, et windows
moins je m'en sers, mieux je me porte alors je suis passé à la FNAC où
le vendeur de service m'a montré la boîte "Parralels Desktop" à 79
brouzoufs.

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Merci de vos avis.

--
Des astronautes ont rencontré Dieu... et Elle est noire.
Hugo (né il y a 1 384 990 219 secondes)

Eric Levenez
Le 17/03/08 17:22, dans <47de9ace$0$32386$, « Franck »
<franck+ a écrit :

Frédérique & Hervé Sainct wrote:
si ceci est un risque je conseillerais Parallels et son option
"snapshot"

Idée volée de "VmWare Workstation" et existant sur PC depuis des années.
D'ailleurs la dernière version de "VmWare Fusion" pour Mac peut elle
aussi faire des snapshots.

"Un", pas "des", et "c'est bien dommage"©.

Eric Levenez
Le 17/03/08 10:26, dans <1idxzhz.1xl3vchdm3k0aN%,
« François Jacquemin » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Contrairement à une vraie virtualisation, VMware sur Mac émule un PC et un
hard qui n'a rien à voir avec le hard de la machine hôte.

Dont acte. La virtualisation est incomplète.

Ce que beaucoup appellent virtualisation, c'est qu'émulation. Une vraie
virtualisation permet de partager le même matériel entre plusieurs systèmes
coopérants, et là il n'y a pas d'émulation de matériel, il y a partage des
ressources.

Donc pas acte. :-)

h.sainct
Le Moustique wrote:

Evidemment, il faut "jouer le jeu", et ne pas réinstaller
soi-même le PC du chérubin dans l'heure qui suit

je n'ai pas de PC

h.sainct
Eric Levenez wrote:

D'ailleurs la dernière version de "VmWare Fusion" pour Mac peut elle
aussi faire des snapshots.

"Un", pas "des", et "c'est bien dommage"©.

sur Parallels j'en ai toute une arborescence... et je n'ai pas de PC :-)

filh

Eric Levenez wrote:

Contrairement à une vraie virtualisation, VMware sur Mac émule un PC et un
hard qui n'a rien à voir avec le hard de la machine hôte.

Dont acte. La virtualisation est incomplète.

Ce que beaucoup appellent virtualisation,

Et comment tu fais pour trier ces beaucoups de ceux qui connaissent
vraiment ?

Tu penses quoi des Zones Solaris ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Hugolino
Le Fri, 14 Mar 2008 23:51:26 +0100, Hugolino a écrit:

Salut les macqueux,

Resalut,

Juste pour remercier les contribruiteurs du ng pour leurs réponses
diverses.
Pour résumer, toutes les solutions permettant de sémuler (néologisme
pour mettre tout le monde d'accord :) un windows sont à rejetter à cause
notament de DirectX.

Bon, j'ai du chercher ce qu'est Bootcamp, ce qui m'a donné l'occasion
de corriger sa page sur wikipedia.
Comme le gamin n'est intéressé que par ses jeux, et nullement par OS-X,
je ne pense pas qu'avoir à rebooter présente un réel inconvénient.

Maintenant, vu la météo qui règne sur les relations entre sa mère et
moi (tempête à l'aller, t'en chie au retour :), je crois qu'il va se
démerder tout seul comme un grand.

Mon conseil du jour: oubliez le divorce, l'assassinat est plus simple :))

--
on est sur FR.rec.moto, le français c'est la base pour comprendre...
Note qu'on est aussi sur fr.REC.moto, mais là, les progrès sont plus

difficiles à faire qu'en français ;-)
Hugo (né il y a 1 385 242 598 secondes)

nospam
Franck <franck+ wrote:

SAM wrote:
à 300 euros TTC l'UC PC neuf,
je n'hésite pas et laisse mon Mac peinard!

Ouais, enfin bon, 300 euros c'est le prix des cartes graphiques qu'il
faut pour pouvoir jouer aux derniers jeux PC... Autour de la carte
graphique il faut encore rajouter une bonne carte audio, 500 Go de
disque dur, 2 Go de RAM minimum, un processeur core 2 duo rapide et un
bon écran.

Du coup, le PC du joueur coute généralement plus de 2000 euros. Un PC a
300 euros, c'est juste bon pour jouer aux jeux sortis il y a 3 ou 4 ans.

J'ai un pécé (sisi), qui ne met sert qu'à jouer, et pourtant il a du me
couter aux alentours de 1.000 euros :p

(bon ok il y avait certains composants comme un disque dur qui ont été
recyclés :p)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

Eric Levenez
Le 17/03/08 21:43, dans <1idytwe.lmm6om1f9j04aN%, « FiLH »
a écrit :

Tu penses quoi des Zones Solaris ?

Que ce serait bien avec en plus ZFS sur Mac OS X.

Anonyme
SAM wrote:

Parallels n'a absoluement rien à voir avec VPC côté performances et
compatibilité...

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup essayé
- ennervé que le dragNdrop de fichier entre les 2 mondes
ne fonctionne pas mieux (de mémoire)

Je ne vois pas en quoi il ne marche pas bien... Et ça fait très
longtemps que je ne pose plus la question...

- ennervé que les 2 ou 3 softs que je voulais tester
n'y fonctionnent pas, faute d'activeX suffisant

Ca, c'est marqué dessus, comme le port salut.

Maintenant, il faut lui octroyer suffisament de mémoire, mais pas trop
non plus pour pas que ce soit Mac OS X qui en manque...

Le blème que je rencontre est qu'il m'en a mis un peu de partout,
jusqu'à m'ajouter des réseaux NAT et Host Parallels (ne pouvait-il
passer par celui du Mac ?)

Et en quoi ça gêne ?

Où puis-je trouver un site d'aide ? En français !
(Mac OS X + Parallels + Windows +/- bien installé - sans connexion
Internet : je veux pas aller sur Internet depuis mon Windows)
Je voudrais bien depuis IE sur Windows arriver à voir mon serveur web
Mac (histoire de voir à quoi ressemblent mes pages sur Win). Je ne suis
parvenu (par hasard) qu'à afficher le fichier comme si en local ...

Il faut te mettre en réseau "Host-Only" pour que le Windows ne puisse
faire du réseau qu'avec ton Mac...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Hugolino
Le Mon, 17 Mar 2008 22:26:41 +0100, Le Moustique a écrit:

Mon conseil du jour: oubliez le divorce, l'assassinat est plus simple :))

Divorce à l'italienne, ça s'appelle...

Ah si seulement j'avais choisi de rouler en Ducati plutôt qu'en BM :)

Non, ça ne cause pas de moto.

Bin si finalement. [fu2 kivabien]

--
Si j'etais toi, j'irai verifier la veracite de l'information avant de passer
pour un con sur les ML des BSD. Ca pue le troll pourri dans tout le systeme