Partage iCal

59 réponses
Sakiemma
Salut tout le monde,
j'ai une nouvelle fois besoin de vous !!

J'ai aujourd'hui 3 macs reliés en réseau via Airport.
J'utilise iCal pour la gestion de mes calendriers et mon carnet
d'adresses.
Je souhaiterais que mes 2 employés aient accès à mon calendrier et mon
carnet d'adresses, mais pas via Internet, puisque leurs postes n'a pas
d'accès (la borne ne sert qu'au réseau).

Y a-t-il un moyen plus ergonomique et pratique que l'exportation, car
avec l'exportation, ils ne peuvent pas mettre à jour mon agenda.

Merci de votre aide (c évidemment urgent, alors je compte sur vous !!)

Sakiemma

10 réponses

Rocou
Julien Jalon wrote:

Hubert Figuiere wrote:

Je cherche exactement le même produit. Je ne comprends pas le bridag e
d'Ical a ce niveau.

Quel bridage ?

Le même qui fait que les macs ne réagissent pas à la pensée alo rs que
c'est quand même trivial à faire.

Ce qui curieux -mis à part cette ironie stupide et déplacée- c'est qu'un
palm ou un téléphone se synchronise avec un mac mais deux macs en ré seau
ne le peuvent pas...

Julien Jalon
Rocou wrote:
Le même qui fait que les macs ne réagissent pas à la pensée alors que
c'est quand même trivial à faire.

Ce qui curieux -mis à part cette ironie stupide et déplacée- c'est qu'un
palm ou un téléphone se synchronise avec un mac mais deux macs en réseau
ne le peuvent pas...

Curieux en effet...

Sinon, je ne vois pas en quoi mon ironie est stupide et déplacée.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

jeromelebel
Julien Jalon wrote:

Mais si, ça passe... je te dis : ces salauds, ils ont juste changé un 1
en 0 pour qu'on ait obligatoirement besoin de .Mac ! Et ils savent de
quoi ils parlent !

Je pense qu'on devrait mettre en place un projet opensource pour trouver
ce bit ! Je suis sur que si on s'y mets a plein on trouvera le hack pour
faire sauter ce bridage...

Rocou
Hubert Figuiere wrote:

Synchro impossible au sein d'un réseau de Mac. Il est *nécessaire*
d'avoir .mac :-(((

Trop gros le troll. Passera pas.

Ce n'est pas un troll, si tu as une solution, je suis preneur.
La doc est pourtant très claire...

Rocou
Julien Jalon wrote:

Hubert Figuiere wrote:

Synchro impossible au sein d'un réseau de Mac. Il est *nécessaire*
d'avoir .mac :-(((

Trop gros le troll. Passera pas.

Mais si, ça passe... je te dis : ces salauds, ils ont juste changé un 1
en 0 pour qu'on ait obligatoirement besoin de .Mac ! Et ils savent de
quoi ils parlent !

Tu as une solution pour te passer de .mac pour synchroniser ICal entre
deux mac en réseau?
J'ai esssayé de configurer ton ironie sur mes macs mais rien à faire,
cela ne fonctionne pas...

Rocou
Olivier Goldberg wrote:

Julien Jalon wrote:

Mais si, ça passe... je te dis : ces salauds, ils ont juste changé un 1
en 0 pour qu'on ait obligatoirement besoin de .Mac ! Et ils savent de
quoi ils parlent !

Je n'ai pas de .mac, et ça ne m'empêche pas d'avoir un calendrier
publié.

Moi aussi. Je parle de synchronisation, pas de publication. A moins que
tu n'aies une solution pour modifier un calendrier publié par un *autre *
mac.
Visiblement il y a un malentendu: je parle d'une utlisation
professionelle d'Ical. J'aimerais que ma secrétaire mette à jour mon
planning sur Ical à partir de son mac et que je puisse le consulter ET
le modifier à partir de mon poste. Cela me semble la moindre des choses
pour un programme de ce type et c'est une fonction qui existe mais qui
impose .mac

Rocou
Olivier Goldberg wrote:

Hubert Figuiere wrote:

Le monsieur parlait de synchro.

Je le publie et certaines personnes concernées s'y synchronisent.
Gratuitement.
Celà étant, ça nécessite une synchro via Internet.

On peut cependant mettre en place un serveur WebDAV sur le Mac qui gè re
iCal, auquel les postes locaux en réseau sans accès Internet pourro nt se
connecter.

"synchroniser" ne me semble pas le mot qui convient. Les "personnes
concernées" peuvent consulter les calendriers publiés mais pas les mo difier.

Hubert Figuiere

Ce n'est pas un troll, si tu as une solution, je suis preneur.
La doc est pourtant très claire...

Chez toi la solution se situe entre la chaise et le clavier. Faut
changer toute cette partie là.

Hub

listes
Rocou wrote:

"synchroniser" ne me semble pas le mot qui convient. Les "personnes
concernées" peuvent consulter les calendriers publiés mais pas les modifier.

Mais ils peuvent s'y abonner, et ainsi voir mes modifications
répercutées automatiquement chez eux.
Les "clients" peuvent modifier un calendrier publié sur .mac?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
Rocou wrote:

c'est une fonction qui existe mais qui
impose .mac

Ben j'ignorais l'existence de cette fonction...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47