Partage iCal

59 réponses
Sakiemma
Salut tout le monde,
j'ai une nouvelle fois besoin de vous !!

J'ai aujourd'hui 3 macs reliés en réseau via Airport.
J'utilise iCal pour la gestion de mes calendriers et mon carnet
d'adresses.
Je souhaiterais que mes 2 employés aient accès à mon calendrier et mon
carnet d'adresses, mais pas via Internet, puisque leurs postes n'a pas
d'accès (la borne ne sert qu'au réseau).

Y a-t-il un moyen plus ergonomique et pratique que l'exportation, car
avec l'exportation, ils ne peuvent pas mettre à jour mon agenda.

Merci de votre aide (c évidemment urgent, alors je compte sur vous !!)

Sakiemma

9 réponses

Rocou
Julien Jalon wrote:

Georges Desort wrote:

Eructer n'est pas jouer
Peux-tu préciser, à moins que "plus rien de compromettant sur moi"
Amicalement

Mais comparer un "Exchange/Outlook" avec un "iCal/WebDAV" comme si
c'était la même chose est déjà une preuve de ton ignorance sur le
sujet... Rome ne s'est pas faite en un jour, Exchange+Outlook non plus.
Et c'est aussi très loin d'être gratuit.

Tu es de mauvaise foi, tu as parfaitement compris ce qu'il a voulu dire:
la synchro est parfaitement réalisable avec certains logiciels alors
qu'avec d'autres non sauf en payant...
Que Georges se soit emmêlé les pinceaux entre différentes technique s
importe peu sur le fond.

jeromelebel
Tiens, c'est marrant, tu me fais penser a :

<http://perso.easynet.fr/klopinette/ass.wav>
Julien Jalon
Rocou wrote:
Il est clair qu'iCal est "bridé" au niveau de la synchro pour
contraindre les utilisateurs à utiliser .mac
Ce qui se fait courament avec le couple Exchange/Outlook devrait pouvoi >r
se faire avec le couple iCal/WebDav
Par exemple CommuniGatePro (que j'utilise pour Courriel.To) est
compatible iCal, mais iCal ne permet pas la synchro, alors qu'Outlook
comme client de CommuniGate la permet.
J'espère que la politique d'Apple à ce sujet va changer rapidement. >

Ha! Enfin un qui a compris :-)
Merci!

Ou alors deux qui ne comprennent rien?

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Julien Jalon
Jérôme Lebel wrote:
Tiens, c'est marrant, tu me fais penser a :

<http://perso.easynet.fr/klopinette/ass.wav>

Ah oui, en effet. C'est même exactement ça : incompréhension totale du
sujet et théorie du complot...

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

spam
Julien Jalon wrote:

C'est bien ça qui m'étonne... iCal n'a pas la notion de calendrier
partagé (qui est différente donc du simple publish/subscribe).

Juste pour éclairer le débat, je cite le texte suivant:

iCal offers three modes of sharing calendars:
1 - subscribing: this allows you to VIEW calendars stored on a server,
you can not edit these
2 - publish: this allows you to post a calendar to a server for others
to view, they can not edit these but you can
3 - sync: this is only doable via iSync and only to a handheld device
and/or a .Mac account - this is the only way to both view and edit
calendars in multiple locations, unfortunately there is no way to use
this mechanism in conjunction with CGP, because Apple hasn't opened
iSync up for development by third parties.
(source disponible sur dde en privée)

Donc sur .mac notion de calendrier partagé, non ?
--
Georges
( est valide pour les "humains"
Visiter le serveur de messagerie Courriel.To
Login et mot de passe: demo

Julien Jalon
Georges Desort wrote:
3 - sync: this is only doable via iSync and only to a handheld device
and/or a .Mac account - this is the only way to both view and edit
calendars in multiple locations, unfortunately there is no way to use
this mechanism in conjunction with CGP, because Apple hasn't opened
iSync up for development by third parties.
(source disponible sur dde en privée)

Donc sur .mac notion de calendrier partagé, non ?

Non, pas vraiment... iSync permet de synchroniser des calendriers entre
plusieurs machines pour 1 utilisateur. iCal ne supporte aucun notion de
calendrier partagé.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

spam
Julien Jalon wrote:

Donc sur .mac notion de calendrier partagé, non ?

Non, pas vraiment... iSync permet de synchroniser des calendriers entre
plusieurs machines pour 1 utilisateur. iCal ne supporte aucun notion de
calendrier partagé.

La question de la non-synchro et du calendrier partagé est donc
provisoirement réglée!

Une des questions posées était: "partage d'un calendrier entre la
secrétaire et son patron"

En fait iCal permets de superposer plusieurs calendriers un peu comme
des calques que l'on active ou pas.

La secrétaire publit son calendrier à l'adresse
webcal://mondomain/~ entreprise/Calendrier/secrétaire.ics
Le patron s'abonne
Le patron publit son calendrier à l'adresse
webcal://mondomain/~entreprise/Calendrier/patron
La secrétaire s'abonne

chacun active les 2 calendriers sous iCal, modifie et publie son
calendrier pour arriver à un accord, et hop!!!

Miracle de Safari et iCal: si je tape
webcal://mondomain/~ entreprise/Calendrier/secrétaire.ics
iCal demande s'il doit s'abonner à ce calendrier!

--
Georges
( est valide pour les "humains"
Visiter le serveur de messagerie Courriel.To
Login et mot de passe: demo

Julien Jalon
Georges Desort wrote:
Miracle de Safari et iCal: si je tape
webcal://mondomain/~ entreprise/Calendrier/secrétaire.ics
iCal demande s'il doit s'abonner à ce calendrier!

Miracle de LaunchService surtout... ça doit marcher dans n'importe quel
navigateur. (iCal se déclare comme ouvrant les urls webcal, le système
fait le reste)

(sinon, pour le partage, oui, je pense que c'est actuellement la seule
solution même si elle n'est pas entièrement satisafaisante)

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

spam
Julien Jalon wrote:

Georges Desort wrote:
Miracle de Safari et iCal: si je tape
webcal://mondomain/~ entreprise/Calendrier/secrétaire.ics
iCal demande s'il doit s'abonner à ce calendrier!

Miracle de LaunchService surtout... ça doit marcher dans n'importe quel
navigateur. (iCal se déclare comme ouvrant les urls webcal, le système
fait le reste)

(sinon, pour le partage, oui, je pense que c'est actuellement la seule
solution même si elle n'est pas entièrement satisafaisante)

Merci, à suivre si toi ou d'autres trouvaient d'autres WorkAround

--
Georges
( est valide pour les "humains"
Visiter le serveur de messagerie Courriel.To
Login et mot de passe: demo