Partage Internet protégé par ZoneAlarm

46 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas trouvé la réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite) sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall, Onglet Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

10 réponses

rolling
Schmol avait énoncé :
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas trouvé la réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite) sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall, Onglet Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

Essaie d'ajouter au même endroit l'eventail d'adresses suivant:

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

JacK [MVP]
sur les news:409d04fa$0$307$
Schmol <hcheli@#nospam#club-internet.fr> signalait:
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau
entre 2 PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas
trouvé la réponse que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI
sur l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers
dans les 2 sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite)
sans succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall,
Onglet Zone en ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès
....
D'avance merci pour vos réponses.

'lut,

Il me semble que dans la version Free, la protection doit être sur moyen
pour que le rezo local fonctionne.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Schmol

Essaie d'ajouter au même endroit l'eventail d'adresses suivant:

Bonsoir,

C'est presque la solution, le poste Client(Portable) se connecte à Internet,
mais pas au Poste Serveur, il ne le voit pas dans le voisinage réseau, par
contre un ping vers le poste Serveur fonctionne.
Le Poste Hôte continue de se connecter sur Internet, mais pas avec le poste
Client. Le ping vers le poste Client ne fonctionne pas.
J'avais mis comme solution 192.168.0.2/255.255.255.0, çà ne fonctionnait
pas, je viens de le refaire, j'ai la même chose qu'avec ta solution,
peut-être n'avais-je pas été assez loin dans les essais ;-)

Je résume, avec ZoneAlarm :
Poste Serveur --> Ping Internet --> Ok
Poste Serveur --> Ping Poste Client -->Ne Fonctionne pas, par contre ZA voit
cela comme une demande de connection Internet et demande l'autorisation de
se connecter !

Poste Client --> Ping Poste Serveur --> Ok mais ne voit pas le Poste Serveur
dans Voisinage réseau.
Poste Client -->Ping Internet -->OK

Pourquoi : 10.0.0.1 ?
Merci pour ta réponse.

--
Amicalement
Schmol

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:409d04fa$0$307$

'lut,

Il me semble que dans la version Free, la protection doit être sur moyen
pour que le rezo local fonctionne.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Bonsoir,

La protection est sur moyen ;-)
Merci
--
Amicalement
Schmol

FDDKDR
Bonsoir,

Si tu avais regardé un peu plus le site de Zone-alarm, tu aurais vu que le
partage internet avec la version free est quasiment impossible... Il faut la
version Pro (il y a des paramètres supplémentaires dédiés à cette
fonction)... C'est écrit noir sur blanc ... Il va falloir changer de
firewall ou utiliser wingate ou winroute en + de zone-alarm ...

Désolé pour la mauvaise info ...

Cordialement,

FDDKDR

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
409d5c83$0$313$
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:409d04fa$0$307$

'lut,

Il me semble que dans la version Free, la protection doit être sur moyen
pour que le rezo local fonctionne.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Bonsoir,

La protection est sur moyen ;-)
Merci
--
Amicalement
Schmol

stephane
Bonjour

Alors tout d'abord il te faut la version pro de zone
alarm.

1/ installe zone alarm sur tes deux postes, zone alarm va
detecter la presence de l'autre pc tu le met en trusted
sur les deuc postes.

2/ ensuite sur le poste avec connection internet, dans
l'onglet "firewall/main" clique sur advanced, dans la
fenetre tu coche la case du premier encadrer et la
troisième du deuxième encadrer et dans local adresse tu
prècise l'adresse ip sur le reseau local de ce poste.

3/ sur le portable même opération a part que sur le
deuxième encadrer tu coche la deuxième case et dans local
adresse tu prècise l'adresse ip sur le reseau local du
poste qui a la connection internet.

@+

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le
problème de réseau entre 2

PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai
pas trouvé la réponse

que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win
98 Se.

Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé,
carte réseau PCI sur

l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de
fichiers dans les 2

sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem
Sagem). Elle

fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active
pas le Pare-Feu

ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm
(version gratuite) sans

succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone
Firewall, Onglet Zone en

ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

.

rolling
Schmol a exprimé avec précision :

Essaie d'ajouter au même endroit l'eventail d'adresses suivant:

Bonsoir,

C'est presque la solution, le poste Client(Portable) se connecte à Internet,
mais pas au Poste Serveur, il ne le voit pas dans le voisinage réseau, par
contre un ping vers le poste Serveur fonctionne.
Le Poste Hôte continue de se connecter sur Internet, mais pas avec le poste
Client. Le ping vers le poste Client ne fonctionne pas.
J'avais mis comme solution 192.168.0.2/255.255.255.0, çà ne fonctionnait
pas, je viens de le refaire, j'ai la même chose qu'avec ta solution,
peut-être n'avais-je pas été assez loin dans les essais ;-)

Je résume, avec ZoneAlarm :
Poste Serveur --> Ping Internet --> Ok
Poste Serveur --> Ping Poste Client -->Ne Fonctionne pas, par contre ZA voit
cela comme une demande de connection Internet et demande l'autorisation de
se connecter !

Poste Client --> Ping Poste Serveur --> Ok mais ne voit pas le Poste Serveur
dans Voisinage réseau.
Poste Client -->Ping Internet -->OK

Pourquoi : 10.0.0.1 ?
Merci pour ta réponse.

C'est (en principe) l'adresse réseau du modem ADSL. Mais j'ai creusé la
question, et je crois que le partage Internet est presque impossible
avec la version Free de ZA. C'est une version monoposte. Il te faut
installer un autre pare-feu, voire activer le pare-feu sur la
connection Internet de l'ordinateur XP.
Bonne chance!

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

rolling
Le 09.05.2004, rolling a supposé :
Schmol a exprimé avec précision :

Essaie d'ajouter au même endroit l'eventail d'adresses suivant:

Bonsoir,

C'est presque la solution, le poste Client(Portable) se connecte à
Internet,
mais pas au Poste Serveur, il ne le voit pas dans le voisinage réseau, par
contre un ping vers le poste Serveur fonctionne.
Le Poste Hôte continue de se connecter sur Internet, mais pas avec le poste
Client. Le ping vers le poste Client ne fonctionne pas.
J'avais mis comme solution 192.168.0.2/255.255.255.0, çà ne fonctionnait
pas, je viens de le refaire, j'ai la même chose qu'avec ta solution,
peut-être n'avais-je pas été assez loin dans les essais ;-)

Je résume, avec ZoneAlarm :
Poste Serveur --> Ping Internet --> Ok
Poste Serveur --> Ping Poste Client -->Ne Fonctionne pas, par contre ZA
voit
cela comme une demande de connection Internet et demande l'autorisation de
se connecter !

Poste Client --> Ping Poste Serveur --> Ok mais ne voit pas le Poste
Serveur
dans Voisinage réseau.
Poste Client -->Ping Internet -->OK

Pourquoi : 10.0.0.1 ?
Merci pour ta réponse.

C'est (en principe) l'adresse réseau du modem ADSL. Mais j'ai creusé la
question, et je crois que le partage Internet est presque impossible avec la
version Free de ZA. C'est une version monoposte. Il te faut installer un
autre pare-feu, voire activer le pare-feu sur la connection Internet de
l'ordinateur XP.
Bonne chance!

J'ai trouvé un site (de l'excellent Zébulon) sur la configuration de ZA
pour le partage de la connection Internet, mais je crois que celà
concerne que la version Pro, justement:
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Schmol
a écrit dans le message de
news:eAAQm%
Bonsoir,

Si tu avais regardé un peu plus le site de Zone-alarm, tu aurais vu que le
partage internet avec la version free est quasiment impossible... Il faut
la

version Pro (il y a des paramètres supplémentaires dédiés à cette
fonction)... C'est écrit noir sur blanc ... Il va falloir changer de
firewall ou utiliser wingate ou winroute en + de zone-alarm ...

Désolé pour la mauvaise info ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour,
Ah, Ok, Ok, je pouvais "bidouillé" :-(
Pourtant j'ai regardé, mais surement très mal :-(
Ok, et Merci, "FDDKDR"
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
"stephane" a écrit dans le message de
news:a54c01c43562$5f37b510$
Bonjour

Alors tout d'abord il te faut la version pro de zone
alarm.

1/ installe zone alarm sur tes deux postes, zone alarm va
detecter la presence de l'autre pc tu le met en trusted
sur les deuc postes.

2/ ensuite sur le poste avec connection internet, dans
l'onglet "firewall/main" clique sur advanced, dans la
fenetre tu coche la case du premier encadrer et la
troisième du deuxième encadrer et dans local adresse tu
prècise l'adresse ip sur le reseau local de ce poste.

3/ sur le portable même opération a part que sur le
deuxième encadrer tu coche la deuxième case et dans local
adresse tu prècise l'adresse ip sur le reseau local du
poste qui a la connection internet.

@+

Bonjour,

Merci, ta réponse et la précédente sont nickel.
Je vais voir ça :-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois