Partage internet via le WIFI

news77jll
Bonjour à tous

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet. Mon smartphone (Sony Xpéria) se connecte bien sur le réseau
mais n'a pas de connexion internet pour autant. Mon mac est connecté lui
au net par une liaison éthernet.
Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

1 2 3 4 5
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
> mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

<http://www.macgeneration.com/news/voir/210172/en-cas-de-problemes-avec-
le-partage-internet-dans-os-x-lion>

Ben, je pensais avir trouvé la solution, mais ça ne veut pas fonctionner
sous ML.
Il y a tout ce qu'il faut :
Une adresse assignée, la flèche vers le haut dans la barre de menu.
Le partage internet activé , connexion partagée depuis Ehernet intégré
et partage aux ordinateur via WI-FI
(pour info, sous Lion, Airport est devenu WI-FI).
L'iPhone voit le réseau, mais il n'arrive pas à s'y connecter malgré
qu'il affiche une adresse en 169.254.X.X en DHCP mais différente de
l'adresse assignée.

J'ai redémarré sous Mac Os X 10.6.8 pour voir et ça fonctionne
correctement.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l0urmy.1jmwrh71opc4ynN%,
Macady wrote (écrivait) :

... le type de connexion du mac (DHCP ou IP fixe) peut-il influer sur
mes pb de partage ?

A priori, non.
Le Macintosh crée et gère un réseau IP sur l'interface choisie pour le
partage (Ethernet, AirPort, etc.), indépendant du réseau sur lequel le
Macintosh est connecté.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez connecter les phrases dans leur con-
texte avant de fixer sciemment.
gilbert.olivier
Macady wrote:

SbM wrote:

> Tout le monde n'a pas une box/routeur wifi...

Effectivement !.... Ici, un modem routeur éthernet distribue l'internet
sur le réseau familial par boitiers CPL.

A ce propos, le type de connexion du mac (DHCP ou IP fixe) peut-il
influer sur mes pb de partage ?

Juste une question bête :-)

Tu parles de Wi-Fi "activé" c'est "Créer un réseau..." qu'il faut aussi
faire sur le mac partageur.

C'est bien ce que tu veux dire?

--
Gilbert
SAM
Le 05/04/13 11:58, Macady a écrit :
SbM wrote:

SAM wrote:

Pourquoi vouloir passer par un ordi re-routeur ?

Tout le monde n'a pas une box/routeur wifi...

Effectivement !.... Ici, un modem routeur éthernet distribue l'internet
sur le réseau familial par boitiers CPL.

Quelle drôle d'idée !
Alors que, gratos ou au pire à moins cher que des CPL, le wifi pourrait
le faire

A ce propos, le type de connexion du mac (DHCP ou IP fixe) peut-il
influer sur mes pb de partage ?

Heu, si on réfléchit : non
---> le Mac est connecté ou ne l'est pas, n'est-ce pas ?

L'histoire du partage pour l'internet se fera sur un autre "réseau"
Le "partage internet" = +/- transformer le Mac en routeur

Il faudrait savoir sur quel canal l'Androïd wifizise ?
Este-ce bien le même que celui que tu as choisi ici :
<http://static.macgeneration.com/img/2011/7/Capture_d%E2%80%99e%CC%81cran_2011-07-27_a%CC%80_12.25.30-20110727-122603.jpg>

Cordialement,

Sinmian
Salut PH,

Je ne peux pas rester neutre sur ce coup-là.

Le Fri, 05 Apr 2013 19:17:00 +0200, tu écrivais:

Suivi non indiqué.

Là, tu chies dans la colle... reprendre JPK... portenawak !

C'est tirer sur l'ambulance, visiblement pas en forme (!) le
Cueille-Perce ou tout à sa tâche*... didactique, il n'a pas fait de jeu
de mot tend...dencieux, alors un suivi !

--
* dessine-moi une carte de Belgie, tonton Jean-Pierre.
Sinmian
Salut SAM,

Le Fri, 05 Apr 2013 16:13:00 +0200, tu écrivais:

Quelle drôle d'idée !
Alors que, gratos ou au pire à moins cher que des CPL, le wifi pourrait
le faire

Quelle drôle d'idée de se passer d'ondes radio autant que possible.

Certes quand je vois le nombre d'arrosoirs à ondes du voisinnage sur
l'écran de mon téou, c'est à se demander.

C'est comme fermer le robinet quand on se savonne, c'est pas grand chose
mais c'est toujours ça.
J.P
In article <1l0urk8.n596je50cz74N%,
(Macady) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> A une époque, il fallait désactiver le pare-feu sur le Mac, c'est
> peut-être toujours le cas.
>
> Patrick

Je viens d'essayer de le déactiver mais çà ne change rien.

Merci

Peut-être un problème de canal WiFi ?
Je me suis pris la tête il y a quelque temps avec ça entre un iMac et un
MBP les deux en 10.6.8
Partage activé, Firewall désactivé, le changement de canal a résolu le
problème.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 05/04/13 20:03, Sinmian a écrit :
[...]

Je ne comprends rien au folklore macouniste.
SAM
Le 05/04/13 20:06, Sinmian a écrit :
Salut SAM,

Salut p'ti gâ,

Le Fri, 05 Apr 2013 16:13:00 +0200, tu écrivais:

J'écrivais surtout qu'il fallait changer le canal wifi (sur l'ordi ou le
phone afin qu'ils emploient le même)

Quelle drôle d'idée !
Alors que, gratos ou au pire à moins cher que des CPL, le wifi pourrait
le faire

Quelle drôle d'idée de se passer d'ondes radio autant que possible.

En tous cas pour avoir claqué un ordi parce que la foudre y est arrivé
par le modem, je n'y branche + rien de physique autre que le courant edf
(et DD).

Certes quand je vois le nombre d'arrosoirs à ondes du voisinnage sur
l'écran de mon téou, c'est à se demander.

Paske les CPL n'ondoient pas ?
(tout comme ton/son/mon iMac, non ?)

C'est comme fermer le robinet quand on se savonne, c'est pas grand chose
mais c'est toujours ça.

Je ne suis pas sûr que de ne pas wifiser la Box soit équivalent.
Il n'est pas pratique de se savonner sous l'eau qui coule.

D'autant plus que là en occurrence, finalement, on va bien arroser quand
même et que le côté écolo primaire est bien bafoué.

Cordialement,
1 2 3 4 5