Partage internet via le WIFI

55 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet. Mon smartphone (Sony Xpéria) se connecte bien sur le réseau
mais n'a pas de connexion internet pour autant. Mon mac est connecté lui
au net par une liaison éthernet.
Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...

5 réponses

SAM
Le 13/04/13 12:27, william a écrit :
Faute de voir 50 reseaux wifi, juste quelques un suffisent a contenter tout le
monde.

Vu qu'ici je peux plus surfer dès que les djeuns sont à la maison avec
leurs portables et mobiles, je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec
les ot' voisins connectés z'eux z'aussi (+ leurs djeuns quand ils passent )

Apres pour le coté legislatif, et bien un code a usage unique envoyé sur
le téléphone suffit à tracer le gar qui s'est connecté ...

Là ... j'ai pas compris !

Si le fiston surfaillephone via wifi par la livebox, l'IP vue de
l'extérieur sera celui de la LiveBox.
Je vois pas comment le "tracer" si on n'ouvre pas les logs du routeur de
la LB.

Faute de toute éteindre, ca permet de ne pas trop allumer. Quoique je
ne sais pas si les effets sur la santé sont moindres

Arroser légèrement par qques LB ou inonder par les megazantennes de
Shanghai.

Je pencherais pour donner la médaille aux chinois.

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
J.P
In article <516e904c$0$2232$,
SAM wrote:

Arroser légèrement par qques LB ou inonder par les megazantennes de
Shanghai.

Je pencherais pour donner la médaille aux chinois.

A Santiago/Chili, impressionnant le nombre d'antennes parfois
dissimulées dans de faux palmiers (quartiers chics only !)
Site absolumment plat mais truffé d'antennes !

--
Jean-Pierre
nosferatus
J.P wrote:

In article <516e904c$0$2232$,
SAM wrote:

Arroser légèrement par qques LB ou inonder par les megazantennes de
Shanghai.

Je pencherais pour donner la médaille aux chinois.

A Santiago/Chili, impressionnant le nombre d'antennes parfois
dissimulées dans de faux palmiers (quartiers chics only !)
Site absolumment plat mais truffé d'antennes

Bonjour,
Sans aller aussi loin, voici 3 photos d'un arbre artificiel qui loge une
antenne.
C'est à Uzès, France.
nosferatus
nosferatus wrote:

J.P wrote:

In article <516e904c$0$2232$,
SAM wrote:

Arroser légèrement par qques LB ou inonder par les megazantennes de
Shanghai.

Je pencherais pour donner la médaille aux chinois.

A Santiago/Chili, impressionnant le nombre d'antennes parfois
dissimulées dans de faux palmiers (quartiers chics only !)
Site absolumment plat mais truffé d'antennes

Bonjour,
Sans aller aussi loin, voici 3 photos d'un arbre artificiel qui loge
une antenne.
C'est à Uzès, France.

C'est un loupé !
Je vais recommencer
nosferatus
nosferatus wrote:

J.P wrote:

In article <516e904c$0$2232$,
SAM wrote:

Arroser légèrement par qques LB ou inonder par les megazantennes de
Shanghai.

Je pencherais pour donner la médaille aux chinois.

A Santiago/Chili, impressionnant le nombre d'antennes parfois
dissimulées dans de faux palmiers (quartiers chics only !)
Site absolumment plat mais truffé d'antennes

Bonjour,
Sans aller aussi loin, voici 3 photos d'un arbre artificiel qui loge
une antenne.
C'est à Uzès, France.

C'est un loupé !
Je vais recommencer

Le simili pin : <http://cjoint.com/?0Ehoi29WExb>
De plus près : <http://cjoint.com/?0EholGW51at>
Et le tronc, visiblement du faux, comme le reste
<http://cjoint.com/?0EhomHSFK4L>

Ça devrait le faire, cette fois

-- Hélène