Partage internet via le WIFI

55 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet. Mon smartphone (Sony Xpéria) se connecte bien sur le réseau
mais n'a pas de connexion internet pour autant. Mon mac est connecté lui
au net par une liaison éthernet.
Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...

10 réponses

Sinmian
Salut SAM,

Le Sat, 06 Apr 2013 02:46:58 +0200, tu écrivais:

En tous cas pour avoir claqué un ordi parce que la foudre y est arrivé
par le modem, je n'y branche + rien de physique autre que le courant
edf (et DD).

C'est une façon de voir.

Paske les CPL n'ondoient pas ?

Dans les fils électriques eux mêmes ondoyant un chouia moins, mais
plutôt canalisé, n'arrosant pas tous azimuth dans toutes les pièces
environnantes.

M'enfin, l'électricité, c'est comme la grande vitesse d'une automobile
ou d'un train à vapeur, c'est dangereux, on a les cheveux qui tombent
et on devient aveugle... ;-)
Et puis chez nous, l'électricité tout nucléaire. :)

Ne me crois pas anti-techno, j'ai eu le WiFi avec les premières bornes
airport (encore en RTC) et prenais plaisir pour le gag à lire les news
des gogues à l'autre bout de la baraque.

C'est juste que pour chaque utilisation, disposer de la techno plutôt
que d'en manquer c'est bien, s'il est possible de passer du RJ45
partout lors d'une construction ou le rajouter à moindre frais dans une
habitation ou un bureau, c'est mieux que d'arroser soi-même et surtout
ses voisins de quelque chose "qu'on ne voit pas" (Marie Curie ou les
habitants autour de Prypiat ne voyaient pas la radiocativité, hein).

Pour le WiFi, justement, ce qui me dérange, c'est comme la musique
écoutée trop fort, on *me* l'impose (ou à autrui) alors que ce n'est
pas indispensable, vital (qu'est-ce qui l'est raisonnablement ?).

(tout comme ton/son/mon iMac, non ?)

Mon beurk non wifi, sans doute un minimum vu qu'il est dans son boîtier
avec chassis acier, agissant comme une cage de Faraday, ça réduit les
émissions à quelques 10zaine de centimètres.

Ma box de FAI plus sûr, en effet mais je coupe le Wifi si je n'en ai
pas l'utilité, mets mon téou en mode avion passé une certaine heure
surtout qu'il me sert de réveil matin.

Je ne suis pas sûr que de ne pas wifiser la Box soit équivalent. Il
n'est pas pratique de se savonner sous l'eau qui coule.

Ce n'est effectivement pas une question de consommation de courant
supplémentaire inutile, c'est plus gérer l'utilisation d'une techno
selon ses besoins et ses éventuels désagréments.

Sinon, si _tu_ n'est pas idiot et disposes d'un brin de bon sens (j'en
suis persuadé) ne me dis pas que tu ne côtoies pas des cuisines ou des
gogues collectives et que tu n'assistes pas à ce genre de gabegie ?

D'autant plus que là en occurrence, finalement, on va bien arroser
quand même et que le côté écolo primaire est bien bafoué.

J'en suis persuadé si l'été est aussi dur que cet hiver l'a été.

Quand j'entends le mot "écolo", je sors mon révolver. :)

Pourtant, je me marre doucement et souris en entendant parler du
chantier de ligne TGV retardé à cause de la reproduction des tritons et
me dis "enfin !" : quand il est possible (et pourtant couteux) de faire
autrement, de faire attention aux autres, tous les autres, pourquoi ne
pas le faire ?

Que des agriculeurs mettent moins de saloperies sur leurs champs grâce
au satellites et GPS sur le tracteur, pourquoi pas ? etc.

Qu'est-ce qui pollue plus, fabriquer et lancer un satellite (au tout
nuclaire comme chez nous en plus) ou amender son champs à tire-larigot ?

Au moins, j'ai le sentiment de me poser la question que d'user et
d'abuser à tort et à travers en dépit du bon sens.
Fu2: fr.comp.sys.mac
X-Post to: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
Sinmian
Salut,

Le Fri, 05 Apr 2013 22:37:26 +0200, tu écrivais:

Je ne comprends rien au folklore macouniste.

Non, c'est vrai, on a vu.

T'es bien le genre à rentrer à Pleyel ou Gaveau avec un ghetto-blaster
sur l'épaule braillant du rap ou fumer une clope dans un couloir de
sanatorium.
Fu2: fr.comp.sys.mac
X-Post to: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
pehache
Le 06/04/13 04:24, Sinmian a écrit :
Salut,

Le Fri, 05 Apr 2013 22:37:26 +0200, tu écrivais:

Je ne comprends rien au folklore macouniste.

Non, c'est vrai, on a vu.

T'es bien le genre à rentrer à Pleyel ou Gaveau avec un ghetto-blaster
sur l'épaule braillant du rap ou fumer une clope dans un couloir de
sanatorium.

Associer les macounets à des tuberculeux débiles, j'aurais quand même
pas osé !
gilbert.olivier
SAM wrote:

J'écrivais surtout qu'il fallait changer le canal wifi (sur l'ordi ou le
phone afin qu'ils emploient le même)

C'est sur l'emetteur (ici le Mac) que tu choisis le canal de diffusion.
Sur le(s) récepteur(s) le circuit scanne tous les canaux pour te
proposer les réseaux disponibles, pas de réglage sur celui ci donc.

--
Gilbert
g4fleurot
Fleuger wrote:

Ben, je pensais avir trouvé la solution, mais ça ne veut pas fonctionner
sous ML.

Bon, j'ai réussi à faire refonctionner.
J'ai NetBarrier d'installé sur ma machine et c'est lui qui bloquait les
connexionx sortantes du Mac.
Il a suffit de l'arrêter de faire la connexion et de le remettre en
service pour qu'il mette l'iPhone dans ses exceptions.

Peut être que d'autres dispositifs de filtrage du réseau (Little
Snitch ? - fréquemment cité ici) peuvent engendrer le même
comportement ?

--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
Salut pehache,

Le Sat, 06 Apr 2013 08:50:40 +0200, tu écrivais:

Associer les macounets à des tuberculeux débiles, j'aurais quand même
pas osé* !

^^^^
Il y a des vieux tubars à Gaveau ? Remarque, des fois, les concerts
classiques sont très coincés.

Je serais méchant (loin de moi l'envie), je dirais "y'en a qui osent
tout".
SAM
Le 06/04/13 10:19, Gilbert OLIVIER a écrit :
SAM wrote:

J'écrivais surtout qu'il fallait changer le canal wifi (sur l'ordi ou le
phone afin qu'ils emploient le même)

C'est sur l'emetteur (ici le Mac) que tu choisis le canal de diffusion.
Sur le(s) récepteur(s) le circuit scanne tous les canaux pour te
proposer les réseaux disponibles, pas de réglage sur celui ci donc.

Donc on exclut cette possibilité de "panne" ?

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
news77jll
Macady wrote:

Bonjour à tous

Qq'un peut-il m'expliquer comment obtenir une connexion internet pour
mon smartphone via le wifi.
Je valide le WIFI sur mon mac, je crée un réseau et je coche le partage
internet. Mon smartphone (Sony Xpéria) se connecte bien sur le réseau
mais n'a pas de connexion internet pour autant. Mon mac est connecté lui
au net par une liaison éthernet.
Où ai-je raté une marche ? Je voudrais éviter l'internet via le réseau
mobile, vous l'aurez deviné, pour le peu que je l'utilise.

Je viens de trouver l'origine du Pb.
Le mac n'était pas en cause puisque mon PC portable se connectait sans
pb sur le réseau wifi créé par le mac.
J'ai donc cherché dans le smartphone et à force de tout balayer, j'ai
trouvé une option "avancée" qui donne accès à des réglages concernant le
wifi. Le smartphone était (je ne sais pas pourquoi) en adresse IP fixe
et celle-ci a priori ne convenait pas; en le remettant en DHCP, il s'est
connecté au net sans problème.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Pour info et pour répondre, je n'ai pas de box et je m'en passe très
bien. Un simple modem routeur non Wifi me suffit. J'ai essayé avant
l'achat des CPL, une borne Airport express mais la connexion était assez
difficile et surtout très ératique dans les différentes pièces de la
maison; de plus la borne est décédée très rapidement.
Pour les applications réseau local comme un transfert de fichier, les
CPL ne sont pas très rapides et la vitesse est assez variable selon
l'utilisation des différents appareils électriques dans la maison ( 2
Mo/s maxi) mais pour partager l'internet c'est largement suffisant (dans
ma cambrousse, pas plus de 200 Ko/s).

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
g4fleurot
Macady wrote:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Et merci pour tes explications.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l0y5v1.4uyen13tqvumN%,
Macady wrote (écrivait) :

J'ai donc cherché dans le smartphone et à force de tout balayer, j'ai
trouvé une option "avancée" qui donne accès à des réglages concernant le
wifi. Le smartphone était (je ne sais pas pourquoi) en adresse IP fixe
et celle-ci a priori ne convenait pas; en le remettant en DHCP, il s'est
connecté au net sans problème.

Ouais ! un appareil de ce type configuré a priori avec une adresse IP
fixe, c'est pas donné.

Mais cela peut avoir du sens quand on décide de n'utiliser son engin
que dans un environnement donné et via un routeur déterminé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez remettre les phrases dans leur con-
texte avant de chercher sciemment.