partage SMB Mac inaccessible depuis W10 pro

88 réponses
pehache
(xpost conservé)

Bonjour,

Encore des histoires de partages SMB inaccessibles...

Cette fois ce sont les partages SMB de mon Mac (sous 10.12) qui sont
inaccessibles depuis mon PC W10 pro du boulot (quand il est sur mon
réseau perso, évidemment).

J'ai imaginé que comme le PC était configuré sur un domaine (de ma
boÍ®te) ça pouvait l'empêcher d'accéder Í  des machines hors domaine. Mais
ce n'est pas ça car il n'a aucun problème pour accéder aux partages SMB
de mon NAS Synology.

Donc le problème pourrait être cÍ´té Mac, sauf que j'ai aussi un PC perso
sous W10 pro, qui lui n'a aucun problème pour accéder aux partages du Mac.

Depuis le PC du boulot :

> NET USE Y: \\<ip_du_mac>\<partage> /user:<nom>
System error 121 has occured

The semaphore timeout period has expired

> NET VIEW \\<ip_du_mac>
System error 5 has occured

Access denied

Note : un ping sur l'IP fonctionne

Bref, je ne sais plus o͹ chercher...

8 réponses

Benoit
Le 4 janvier 2021, pehache osa écrire :
Le 04/01/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Le 4 janvier 2021, pehache a raconté :
Le 04/01/2021 Í  04:33, Benoit a écrit :
Le 3 janvier 2021, JPP osa écrire :
On 03/01/21 14:49, Matt wrote:
Le but d'Apple n'est pas la sécurité de ses clients mais la vente de
nouveau matériel. Pour cela la captivité Í  outrance est le premier pas
pour faire accepter son modèle économique.

Si Apple avait la base pro de Microsoft, il ne pourrait pas se permettre
cela.

Parce que Microsoft vend des ordinateurs ?
Apple gagne des sous Í  99,99% avec le hardware, Microsoft 100% avec
l'OS.

Et les Mac sont vendus sans OS, peut-être ?

OS X est vendu ?

Ben oui, en bundle avec le matériel.

On parle de mise Í  jour gratuite ne pouvant être installée sur du
«Â vieux » matériel.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 04/01/2021 Í  14:08, Benoit a écrit :
Apple gagne des sous Í  99,99% avec le hardware, Microsoft 100% avec
l'OS.

Et les Mac sont vendus sans OS, peut-être ?

OS X est vendu ?

Ben oui, en bundle avec le matériel.

On parle de mise Í  jour gratuite ne pouvant être installée sur du
«Â vieux » matériel.

Les mises Í  jour ne sont pas "gratuites", elles sont incluses dans le
prix initial du Mac.
Benoit
Le 4 janvier 2021, pehache se permit de dire :
Le 04/01/2021 Í  14:08, Benoit a écrit :
Apple gagne des sous Í  99,99% avec le hardware, Microsoft 100% avec
l'OS.

Et les Mac sont vendus sans OS, peut-être ?

OS X est vendu ?

Ben oui, en bundle avec le matériel.

Tout comme Windows dans le prix d'un PC. Aucune différence.
On parle de mise Í  jour gratuite ne pouvant être installée sur du
«Â vieux » matériel.

Les mises Í  jour ne sont pas "gratuites", elles sont incluses dans le
prix initial du Mac.

Elles ne l'étaient pas pendant des années, et ceux qui payent une
licence Windows avec leur PC, ils ont toutes les m͠j gratuites ?
Quid des «Â anciens » téléphones incompatibles avec le dernier Androͯd ?
Les gens rÍ¢lent, après qui ? Google, le fabriquant de hardware ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 04/01/2021 Í  16:39, Benoit a écrit :
Le 4 janvier 2021, pehache se permit de dire :
Le 04/01/2021 Í  14:08, Benoit a écrit :

Apple gagne des sous Í  99,99% avec le hardware, Microsoft 100% avec
l'OS.

Et les Mac sont vendus sans OS, peut-être ?

OS X est vendu ?

Ben oui, en bundle avec le matériel.

Tout comme Windows dans le prix d'un PC. Aucune différence.

C'est ce que dis, non :-) ?
On parle de mise Í  jour gratuite ne pouvant être installée sur du
«Â vieux » matériel.

Les mises Í  jour ne sont pas "gratuites", elles sont incluses dans le
prix initial du Mac.

Elles ne l'étaient pas pendant des années,

Et bien maintenant (depuis 7 ans, même) elles le sont.
et ceux qui payent une
licence Windows avec leur PC, ils ont toutes les m͠j gratuites ?

Depuis la sortie de W10, oui.
Quid des «Â anciens » téléphones incompatibles avec le dernier Androͯd ?
Les gens rÍ¢lent, après qui ? Google, le fabriquant de hardware ?

C'est quoi le rapport ? Ici c'est un groupe Mac, le jour o͹ je ne suis
pas content de la politique des vendeurs de téléphones Android, je le
dis sur un groupe Android.
Benoit
Le 4 janvier 2021, pehache se permit de dire :
Quid des «Â anciens » téléphones incompatibles avec le dernier Androͯd ?
Les gens rÍ¢lent, après qui ? Google, le fabriquant de hardware ?

C'est quoi le rapport ? Ici c'est un groupe Mac, le jour o͹ je ne suis
pas content de la politique des vendeurs de téléphones Android, je le
dis sur un groupe Android.

Bin, je ne sais pas, tu critiques Apple de faire comme les autres. Mais
quand il s'agit des concurrents d'un seul coup tu changes ton fusil
d'épaule et tu retires les cartouches (parce que lÍ , pour le coup, tu
vises mal).
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 04/01/2021 Í  18:24, Benoit a écrit :
Le 4 janvier 2021, pehache se permit de dire :
Quid des «Â anciens » téléphones incompatibles avec le dernier Androͯd ?
Les gens rÍ¢lent, après qui ? Google, le fabriquant de hardware ?

C'est quoi le rapport ? Ici c'est un groupe Mac, le jour o͹ je ne suis
pas content de la politique des vendeurs de téléphones Android, je le
dis sur un groupe Android.

Bin, je ne sais pas, tu critiques Apple de faire comme les autres.

Non, je critique Apple tout court. Qu'ils fassent comme les autres ou pas
ne change rien Í  ma critique.
Mais
quand il s'agit des concurrents d'un seul coup tu changes ton fusil
d'épaule et tu retires les cartouches (parce que lÍ , pour le coup, tu
vises mal).

Si j'ai des cartouches Í  tirer sur les concurrents, je le fais sur les
groupes qui concernent les concurrents.
barnabe2009.invalide
Manfred La Cassagnere wrote:
Le 3 janvier 2021 Í  14:13, Barnabé a tapoté:
impeccable*

Peccadille! ;-)

;-)
--
Barnabé
barnabe2009.invalide
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1p2fou7.f0svhd9rz8hnN%, Barnabé
wrote (écrivait) :
impeccable*

"de frein" aussi ?

Alleͯ pourquoi pas !
--
Barnabé