partition cles USB

45 réponses
yoyo
bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont=20=

windows demande le formatage.=20

j'ai utilis=E9 testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai test=E9 avec gparted mais il arrive pas non plus =E0 mont=E9 la p=
artition.

est ce quelqu'un a une id=E9e du probl=E8me ?

merci

10 réponses

Pascal Hambourg
yoyo a écrit :

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

Quelles erreurs de partitions ? Sous quel OS ?

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

Quelle partition ?
Il n'y avait peut-être pas de table de partition sur cette clé, ce n'est
pas obligatoire.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

Pas sans pouvoir examiner le contenu de la clé.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible don t
windows demande le formatage.

Quelles erreurs de partitions ? Sous quel OS ?

les erreurs ne sont pas sur les OS, mais sur les utilitaires qui annonc es
des erreurs.

au niveau OS elle n'est pas reconnu sur windows, mac et linux

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition .
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté l a
partition.

Quelle partition ?
Il n'y avait peut-être pas de table de partition sur cette clé, c e n'est
pas obligatoire.

tu es sur ? car de mémoire la cles était en fat32

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

Pas sans pouvoir examiner le contenu de la clé.

j'aimerais récupérer les données de la cles mais cela me semble m ort.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible
dont windows demande le formatage.

J'ai eu ce problème: clef mourrante ou mourrue !

--
Bruno
yoyo
Bruno91 wrote:

Bonjour / Bonsoir yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible
dont windows demande le formatage.

J'ai eu ce problème: clef mourrante ou mourrue !

c'esst bien ce qui me fait peur.
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

Quelles erreurs de partitions ? Sous quel OS ?

les erreurs ne sont pas sur les OS, mais sur les utilitaires qui annonces
des erreurs.

au niveau OS elle n'est pas reconnu sur windows, mac et linux

"Pas reconnue", c'est vague. Ça peut vouloir dire tout et n'importe
quoi. C'est le périphérique physique USB qui n'est pas reconnu, sa
fonction logique de stockage de masse, sa capacité, son contenu ?

Il n'y avait peut-être pas de table de partition sur cette clé, ce n'est
pas obligatoire.

tu es sur ? car de mémoire la cles était en fat32

FAT32 est un système de fichiers. Il n'a pas besoin d'une partition, le
conteneur peut être un périphérique entier comme c'était le cas avec les
disquettes. J'ai une vieille clé USB formatée en FAT sans table de
partition.

j'aimerais récupérer les données de la cles mais cela me semble mort.

Commence par faire une image brute du contenu de la clé, si elle est
encore lisible. Sous Linux, des outils comme dd ou ddrescue/dd_rescue
permettent de le faire. Ensuite, tu pourras travailler sur le fichier
image pour essayer de récupérer des données, par exemple avec photorec
qui est inclus avec testdisk (si on parle du même).
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible d ont
windows demande le formatage.

Quelles erreurs de partitions ? Sous quel OS ?

les erreurs ne sont pas sur les OS, mais sur les utilitaires qui ann onces
des erreurs.

au niveau OS elle n'est pas reconnu sur windows, mac et linux

"Pas reconnue", c'est vague. Ça peut vouloir dire tout et n'importe
quoi. C'est le périphérique physique USB qui n'est pas reconnu, s a
fonction logique de stockage de masse, sa capacité, son contenu ?

je parle de la fonction logique de stockage.
au démarrage windows demande le formatage de la cles.

sous linux et sous mac elle se monte pas.

Il n'y avait peut-être pas de table de partition sur cette clé, ce n'est
pas obligatoire.

tu es sur ? car de mémoire la cles était en fat32

FAT32 est un système de fichiers. Il n'a pas besoin d'une partition , le
conteneur peut être un périphérique entier comme c'était le c as avec les
disquettes. J'ai une vieille clé USB formatée en FAT sans table d e
partition.

j'aimerais récupérer les données de la cles mais cela me sembl e mort.

Commence par faire une image brute du contenu de la clé, si elle es t
encore lisible. Sous Linux, des outils comme dd ou ddrescue/dd_rescue
permettent de le faire. Ensuite, tu pourras travailler sur le fichier
image pour essayer de récupérer des données, par exemple avec p hotorec
qui est inclus avec testdisk (si on parle du même).

oui on parle bien du même testdisk
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible d ont
windows demande le formatage.

Quelles erreurs de partitions ? Sous quel OS ?

les erreurs ne sont pas sur les OS, mais sur les utilitaires qui ann onces
des erreurs.

au niveau OS elle n'est pas reconnu sur windows, mac et linux

"Pas reconnue", c'est vague. Ça peut vouloir dire tout et n'importe
quoi. C'est le périphérique physique USB qui n'est pas reconnu, s a
fonction logique de stockage de masse, sa capacité, son contenu ?

Il n'y avait peut-être pas de table de partition sur cette clé, ce n'est
pas obligatoire.

tu es sur ? car de mémoire la cles était en fat32

FAT32 est un système de fichiers. Il n'a pas besoin d'une partition , le
conteneur peut être un périphérique entier comme c'était le c as avec les
disquettes. J'ai une vieille clé USB formatée en FAT sans table d e
partition.

j'aimerais récupérer les données de la cles mais cela me sembl e mort.

Commence par faire une image brute du contenu de la clé, si elle es t
encore lisible. Sous Linux, des outils comme dd ou ddrescue/dd_rescue
permettent de le faire. Ensuite, tu pourras travailler sur le fichier
image pour essayer de récupérer des données, par exemple avec p hotorec
qui est inclus avec testdisk (si on parle du même).

faire une image mais j'arrive pas à monté la cles ?
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :

au niveau OS elle n'est pas reconnu sur windows, mac et linux

"Pas reconnue", c'est vague. Ça peut vouloir dire tout et n'importe
quoi. C'est le périphérique physique USB qui n'est pas reconnu, sa
fonction logique de stockage de masse, sa capacité, son contenu ?

je parle de la fonction logique de stockage.
au démarrage windows demande le formatage de la cles.

Si la fonction logique de stockage n'était pas reconnue, Windows ne
proposerait pas de la formater.

sous linux et sous mac elle se monte pas.

C'est en bout de chaîne, cela ne nous renseigne pas plus sur l'origine
du problème. As-tu regardé les logs du noyau à l'insertion de la clé ?
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :

faire une image mais j'arrive pas à monté la cles ?

Monter la clé, ça ne veut rien dire. On monte un système de fichiers,
pas un périphérique de stockage. De toute façon les systèmes de fichiers
d'un périphérique de stockage ne doivent pas être montés pour faire une
image de ce dernier.

Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.
Michel
"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563dba08$0$3867$

bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

merci

As tu essayé la fonction "gérer les disques" sous Windows?
j'ai eu un DD qui demandait systématiquement un formatage. Avec la fonction
"gérer", j'ai "initialisé" le DD et depuis tout est OK