partition disparue suite à install "ratée"

Gab
Bonjour à tous,

Sur un pc portable acer équipé d'XP pro à jour

Suite à une infection virale que j'ai réussi à régler en grande partie,
quelques disfonctionnements m'ont conduit à lancer une réinstall du système
par-dessus lui-même. Mon erreur a été, je pense, de la lancer depuis windows
(au lieu de démarrer sur le CD, con comme je suis).
Bref, l'install a échouée à cause d'un fichier manquant (pas pris le temps
de noté son nom).

Quoiqu'il en soit, maintenant ma partition C apparait comme nom formatée (vu
grâce à un démarrage sur CD Bouldows).
Du coup, quand je démarre sur le CD d'XP, il ne me propose pas de réparé
l'install existante.

Depuis la console de récup, j'ai fait un fixboot et un fixmbr, sans succès.
Un CHKDSK me dit qu'il existe plusieurs erreur irrécupérables.

En gros, j'suis dans la mouïse, il y a des données super importantes sur C
et bien sûr aucune sauvegarde ...

Une idée pour "réparer" cette partition ? (au moins pour pouvoir récupérer
les données, s'il faut réinstaller windows par la suite, c'est pas bien
grave).

Merci de m'avoir lu et merci merci si vous avez une idée (pas foireuse, si
possible ;) ) à me proposer

cdlt,

GAB.

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
Tenter les commandes

fixboot c: et fixmbr c: dans une fenêtre de commande, si c'est
possible d'y accéder.

Si le boot n'est pas réparable, réinstaller Windows XP à partir du CD en le
lançant du bios mais en demandant une nouvelle installation, sans écraser la
précédente, avec un nom différent (Par exemple : Windows2).

Cela permettra de récupérer les données importantes, puis de refaire ensuite
une installation plus propre.

Il est possible aussi d'installer Windows sur un autre disque dur et de
récupérer les données de celui crashé avec un logiciel de type "Recovery".

Surtout ne pas demander une nouvelle installation sur l'ancienne. Ne pas
formater, ne pas créer de nouvelle partition. Tant que le disque n'a pas été
touché, tout peut être récupéré, d'une manière ou d'une autre.

Cordialement.

JJV
Nectoux Guillaume
Salut:

3 possibilités:

1°) Y'a t-il un autre Disque dur dans le portable. Si oui, installer XP
dessus et récupérer les données importantes sur le disque (ce disque
anciennement C étant vu comme simple disque de stockage par la nouvelle
install de XP)

2°) Sinon, il reste la solution de brancher le disque sur un autre PC (si le
disque est du SATA, il est directement compatible avec un ordi fixe pourvu
de l'interface SATA
Si le disque est en IDE, il faut peut-être utiliser un adaptateur.

3°) Dernière possibilité, Utiliser un DVD de démarrage UBCD (Ultimate boot
CD) et brancher une clé USB ou un disque dur externe et transférer les
données sur le disque dur externe!!!

Bon courage...

"Gab" a écrit dans le message de news:

[...]

Herser
Gab wrote:
[...]

Pas de solution miracle.
Je suppose que UBCD4WIN ne verrait pas mieux la partition
Il a quand même l'avantage de ne pas être une version pirate comme BoulDows
:-)

Peut-être un LiveCD Linux ?

Ou déposer le DD et essayer de le lire sur un autre PC.

Enfin, voir si le constructuer du DD ne propose pas un outil maison de
diagnostic

Bonne chance
Herser
Gab
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Tenter les commandes

fixboot c: et fixmbr c: dans une fenêtre de commande, si c'est
possible d'y accéder.

déjà essayer sans succès

Si le boot n'est pas réparable, réinstaller Windows XP à partir du CD en
le lançant du bios mais en demandant une nouvelle installation, sans
écraser la précédente, avec un nom différent (Par exemple : Windows2).

L'install d'XP veut absolument formater le disque

[...]

ça, par contre, c'est tout à fait envisageable, je vais sans doute tenter
comme ça

Merci pour la réponse,

cdlt,

GAB.
Gab
"Nectoux Guillaume" a écrit dans le message de news:
%
[...]

La partition est vue comme non formatée, donc il voit juste un disque dur
sans données.

[...]

même réponse que précédemment

3°) Dernière possibilité, Utiliser un DVD de démarrage UBCD (Ultimate boot
CD) et brancher une clé USB ou un disque dur externe et transférer les
données sur le disque dur externe!!!

même réponse que précedemment,

Bon courage...

Merci, va m'en falloir ;)

cdlt,

GAB.
Gab

Pas de solution miracle.
Je suppose que UBCD4WIN ne verrait pas mieux la partition

je pense aussi

Il a quand même l'avantage de ne pas être une version pirate comme
BoulDows :-)

erf, je savais même po que bouldows est pirate ...

Peut-être un LiveCD Linux ?

j'ai le système rescue cd sous la main, je vais voir ce que ça donne

Ou déposer le DD et essayer de le lire sur un autre PC.

je pense que le résultat sera le même qu'avec bouldows

Enfin, voir si le constructuer du DD ne propose pas un outil maison de
diagnostic

bonne idée ça

Bonne chance

Merci, c'est pas gagné !

cdlt,

GAB.
Gab
"Gab" a écrit dans le message de news:

Peut-être un LiveCD Linux ?

j'ai le système rescue cd sous la main, je vais voir ce que ça donne

marche pas sur ce pc le system boot cd ... bizarre, il marche très bien sur
un autre ... j'ai peur que le disque dur n'ait pris une grosse claque ......

Enfin, je suis en cours de téléchargement de Kaela (basé sur knoppix), on
verra si c'est mieux.

La suite au prochain épisode !

GAB.
Coucou à toutes et à tous
Dans ce cas, il ne faut PLUS toucher au disque !

Il vaudrait mieux, même, le déconnecter physiquement pour éviter toute
fausse manipulation.

Une fois un nouveau système installé, sur un autre disque dur, le brancher
alors. Ou, si c'est possible, le brancher sur un autre PC déjà installé et
utiliser un logiciel genre "Easy Recovery".

Toutes les autres manipulations, à partir de CD venus d'une autre planète ou
le truc miracle risquent de tout crasher pour de bon.

JJV
Gab
[...]

ouaip, c'est tout ce qu'il me reste à faire ... le seul soucis, c'est que
c'est un disque IDE pour portable et que je n'ai pas de quoi le brancher en
IDE "classique" ou usb ....

Bon, la partoche a pris un sacré coup, depuis un live CD linux (kaela), j'ai
lancé qtparted ... la partition "C" est vue comme ne contenant que 2.9Mo, et
de type FAT16 ... je suis plutôt étonné.

Merci pour les infos, je repasserai dire ce que ça donne.

Bonne fin de journée et bon week-end !

GAB.
Gab
[...]

Bon ... j'ai réussi à trouver de quoi le brancher en usb sur mon fixe ...
J'ai donc téléchargé et installé PC Inspector File Recovery.

Malheureusement, il ne trouve rien sur la partition incriminée .......... je
pense pouvoir dire adieu aux données ....

C'est un mal pour un bien, le propriétaire du pc apprendra peut-être à faire
des sauvegardes, par la suite...

Merci encore une fois pour l'aide apportée.

cdlt,

GAB.
1 2 3 4