Partition recovery invisible ?

voir_le_reply-to
Bonjour,

La partition recovery est-elle devenue invisible ? Le boot avec la
touche alt enfoncée ne la voit plus comme option, ni sur le disque
interne ni sur le clone ! Pourtant le boot avec pomme-R continue de bien
atterrir sur son système spécifique, mais son SOS disque ne "voit" plus
convenablement le disque interne non plus. Il m'a fallu redémarrer
depuis le clône pour vérifier mon disque interne (verif OK).

High Sierra 10.13.4 sur iMac 2015.

d'avance merci si vous avez des infos sur la question.

--
Gérald

voir_le_reply-to
Bernd wrote:
Comment fais-tu le jour où ton système refuse de démarrer pour des
raisons parfois très obscures ou qu'il a reçu un choc qui l'a anéanti.
C'est la seule chose qui me soit arrivée de grave et dont je garde le
pire souvenir ? Seul le clone m'a sauvé - et c'est peut-être pour cela
et en cela qui je lui en suis reconnaissant.

Naturellement, tu n'est pas sans savoir qu'il est possible de booter sur
un disque de sauvegarde Time Machine ?
--
Gérald
voir_le_reply-to
Gerald wrote:
Utilitaire de disque (que ce soit celui présent dans
les applications du disque principal ou celui de la partition recovery
ou tout autre) fait apparaître dans la colonne de droite

Zut ! "l'autre" droite ! évidemment !
--
Gérald
pehache
Le 29/05/2018 à 14:23, Gerald a écrit :
Bernd wrote:
Cela dit, si en plusieurs années d'utilisations, aucun pépin conséquent
n'est arrivé parce que des habitudes fonctionnaient statistiquement
bien, on ne voit pas pourquoi en changer.

C'est pour cette excellente raison que tu n'as aucune assurance incendie
pour ton habitation non plus : elle n'a jamais flambé depuis tant
d'années ! :-(

J'allais le dire (ou un truc équivalent) :-) !
romer
Gerald wrote:
Bernd wrote:
[...]

Je peux l'ignorer cependant vu que TM m'est largement inconnu.
Depuis le début je ne critique pas TM (raison précédente) - chacun
assumant ses choix existentiels.
J'ai prends juste le droit de dire que le clone me suffit et remplit sa
fonction. Cela s'arrête là.
Et si on arrêtait là ? - c'est bientôt le goûter puis l'apéro ;-)
--
A+
romer
pehache wrote:
[...]

Pas mal de trucs sont dans les nuages - les plus importants ; pas les
softs qui se retrouvent sans peine mais les données perso et choses
réalisées au fil des ans qui seraient impossibles à refaire.
Et justement si votre maison flambe ou est cambriolée ou autres
joyeusetés ?
Les données disparaissent aussi, non ?
Donc, vous les avez stockés ailleurs, je présume. Avec sauvegardes à
jour ?
--
A+
romer
Gerald wrote:
Non, Time Machine est justement TRÈS malin pour les ordis en mobilité
(et je crois que c'est paramétrable, en plus !). En gros, quand il n'est
pas raccordé à son disque de référence, il stocke les sauvegardes
horaires sur le disque interne (qui apparaissent d'une couleur
différente dans l'historique d'ailleurs), et les videra automatiquement
sur son disque résident dès qu'il le verra à nouveau branché ! Bien
pensé !

Bon, on va avoir le thread de la semaine si on continue :-)
Faisons oecuménique : on prend un DD externe de 3 To et 2 partitions (nb
de Go chacune au choix selon config.)
Une pour TM et l'autre lpour le clone - ceinture et bretelles en effet.
Et même une ficelle autout de la taille (comme Céline) au cas où la
ceinture casserait.
--
A+
romer
Gerald wrote:
[...]

J'ai un clone (même un 2e stocké hors maison) pour parer à un incendie.
Vous allez finir par le savoir :-)
--
A+
JPP
In article <1npkcwf.mz165s13noyeyN%,
(MV) wrote:
Bernd a soumis à notre sagacité :
Certes , cela a dû arriver à tout le monde mais je le retrouve sur le
clone aussi.

Ça m'étonnerait que tu retrouves sur ton clone un fichier qui date de
plusieurs jours si tu mets à jour ce clone quotidiennement !
Cordialement

CCC permet de garder les éléments remplacés ou effacés sur la source.
Le Moustique
Le 29/05/2018 à 14:23, Gerald a écrit :
- en temps normal, Utilitaire de disque (que ce soit celui présent dans
les applications du disque principal ou celui de la partition recovery
ou tout autre) fait apparaître dans la colonne de droite la liste
*complète* des volumes physiques internes ou externes branchés sur
l'ordi, permet de les sélectionner, les déverrouiller éventuellement
(monter), et d'agir dessus : réparation, partitionnement, effacement...

... Sauf la partition Recovery HD, tout au moins chez moi (Sierra).
Pourtant je sais qu'elle existe, j'ai déjà booté dessus.
Et UdD ne montre pas non plus la partition EFI.
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 29/05/2018 à 15:52, Bernd nous a fait part de ceci :
Faisons oecuménique : on prend un DD externe de 3 To et 2 partitions (nb
de Go chacune au choix selon config.)
Une pour TM et l'autre lpour le clone - ceinture et bretelles en effet.

Une sauvegarde et un clone sur le même support matériel?
Pas très prudent: si le support lâche matériellement, la ceinture et les
bretelles lâcheront en même temps... Je ne vois pas trop l'intérêt de la
manoeuvre!
--
Manfred
Middle Of Nowhere