Partitionnement

LMC
Bonsoir,
J'ai acheté Acronis Disk Director Suite 10. J'ai tenté par 4 fois de
partitionner mon DD de 1 To. Y a-t-il une limite de disque dur pour ce
logiciel ? Je n'ai pas trouvé l'information. Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Sabrem JORAM
> RE,
D'accord, je viens de comprendre. En effet, ma nouvelle partition n'a rien à
voir avec le volume générique, car celui-ci est une clé USB. J'avoue que je
ne le savais pas. Merci de m'avoir éclairé !
Donc, tout semble être en ordre.
Encore merci à tous pour m'avoir éclairé et aidé.

Bonjour,

Là... je suis d'accord Monsieur Marcel.

L'introduction d'une clef USB provoque bien l'affichage d'un volume
générique supplémentaire.

Pour voir tous les volumes génériques (un par partition), demandez dans
les options du gestionnaire de périphériques l'affichage des
périphériques cachés.

Amicalement,

--
@++
LMC

"Aski" a écrit dans le message de news:

Re,

Très curieux effectivement ! Es-tu sûr que ce soit apparu après avoir
créé la partition ?
Pourrais -tu détailler comment tu as créé cette partition ?
Regarde d'abord les propriétés en cliquant à droite sur Volume générique
dans le Gestionnaire de périphériques.

Voici le détail comme je m'en souviens :
J'ai créé une partition de 463 Go, j'ai cliqué, une séparation s'est
faite. Ensuite, j'ai cliqué sur la nouvelle partition croyant qu'il
fallait la formater, je l'ai donc cliqué pour la formater. J'ai cliqué
finalement OK. Le logiciel a indiqué qu'il allait procéder aux 2 travaux
après avoir redémarré mon PC. C'est ce qu'il a fait. Je croyais que tout
était terminé quand brusquement est apparu une boîte de dialogue que
Windows avait enregistré mon nouveau périphérique (volume générique). Je
suis allé contrôler dans les périphériques et là j'ai découvert " volumes
de stockage - volume générique ". Pour le moment, j'ai installé quelques
dossiers et fichiers et cela fonctionne sans problème. Comme, le logiciel
est en anglais/américain, il me faut lire quelquefois pour comprendre le
texte. Je déciderai donc plus tard, si je reste avec cette situation. Je
vais continuer mes recherches pour trouver la définition exacte de volume
générique, car c'est la première fois que ces termes apparaissent depuis
que je pratique l'informatique.

Nous aimerions bien que tu répondes à la question :
"Regarde d'abord les propriétés en cliquant à droite sur Volume générique
dans le Gestionnaire de périphériques."
En effet, il pourrait s'agir d'un périphérique de mémoire USB.
-- Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Aski
Bonjour LMC,

[...]

Je m'en doutais un peu mais ceci nous permet approfondir avec Pascal.
Je ne connaissais pas cette possibilité d'affichage des périphériques
cachés. Je n'en vois donc pas d'ailleurs l'utilité immédiate.

Et merci de nous avoir permis de garnir nos vieux neurones. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
> [...]

options du gestionnaire de périphériques l'affichage des périphériques

... plus exactement dans le menu Affichage -> Afficher les
périphériques cachés.

Amicalement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

cachés. Je n'en vois donc pas d'ailleurs l'utilité immédiate.

Et merci de nous avoir permis de garnir nos vieux neurones. :o)

Je ne pouvais pas comprendre le problème au début car je lance
généralement le gestionnaire avec ce .cmd :

@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

Ceci expliquant mon premier étonnement...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Aski
Re,

Conclusions (à discuter)
Les volumes génériques apparaissent sur XP pour des lecteurs de mémoires
avec (vérifié sur AMD) ou sans carte mémoire enfichée.
Il pourrait également s'agir de DD USB dont des partitions ne seraient
pas formatées.
Dans le cas de LMC, ce doit être la partition nouvellement créée et non
formatée qui devrait disparaître après formatage. Il suffit d'afficher le
propriétés pour s'en rendre compte.

Non ! Pas d'accord !

Pour voir les volumes génériques -et il y en a un par partition reconnue-,
il suffit dans le gestionnaire de périphériques de demander l'affichage
des périphériques cachés et ils apparaissent dans volumes de stockage.

Alors ?

Alors, c'est enrichissant car je ne connaissais pas cette possibilité
d'affichage dont je ne perçois pas présentement l'intérêt immédiat, mais tu
vas nous le dire. :o)

Conclusions corrigées (à discuter)
Pour l'affichage standard
Les volumes génériques n'apparaissent sur XP que pour des lecteurs de
mémoires (et pas pour le DD USB, ce qui est curieux)
Les volumes génériques n'apparaissent pas sur Vista
.... à compléter dans le cas de volumes non formatés

Pour l'affichage des périphériques cachés
Les volumes génériques apparaissent, quel que soit le système, pour tous les
disques durs et périphériques de masse USB mais ni pour les lecteurs de
CD/DVD, ni pour les lecteurs de disquettes.
.... à compléter dans le cas de volumes non formatés
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Salut,

... et à ce sujet, je suis tombé sur un très intéressant problème (résolu)
engendré par un clonage pendant mes recherches visant à découvrir la
définition de "volume générique" :

http://www.randomsynapses.org/

As-tu eu à résoudre un tel problème ?
J'avoue ne pas avoir cloné de disque complet.
LMC
Bonjour,
Merci Monsieur Pascal !
Joyeux Noël, bonne fin d'année 2008 et une excellente Année 2009 à vous et
à toute votre famille.

http://cjoint.com/?mxpBc7HBqp

--
@++
LMC
LMC
RE,
[...]

Alors, là, je ne comprends rien, mais alors ce qu'on appelle rien ???

--
@++
LMC
Aski
Hello Marcel,

[...]

Oublie.... Pascal nous fait une démo ... :o)
Ce sont des commandes qui peuvent être exécutées à partir de l'invite de
commande ou lancées par des fichiers de commandes ou fichiers batch.
Très analogue à ce que l'on faisait autrefois avec le DOS.
Tu n'as pas besoin de les apprendre par coeur. C'est bon pour ceux qui
veulent automatiser les tâches.

BON NOËL À TOUS
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Ascadix
Aski n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

???

[...]

Pas seulement, dans le cas présent, la ligne la + utile est:
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1

Qui placé avant le lancement de la consoel de gestion des périphs ( start
devmgmt.msc ) active l'affichage des périphs "absent" du genre périphs
USB/FW débranché ou ancienne carte PCI/PCI-E retiré du PC qui sans celà
n'apparait pas dans le gestionnaire de périphs

Ceux qui ont déjà joué un peu à coller un PC en IP fixe et à changer de
carte réseau on p'tet déjà eu la grimace de Windwos qui se rapelle qu'une
ancienne carte c'est déjà vu attribuer cette IP fixe et rale quand tu veut
mettre la même @IP sur la nouvelle carte.
La vieille carte n'étant plus là ..tu ne peut pas aller la modifier ... sauf
à utiliser cette "astuce" qui fait réapparaitre la vielle carte ..pour que
tu puisse la virer proprement.

La même astuce peut parfois servir avec les périphs multimédia vis-à-vis de
certains softs +/- bizares qui ont du mal lorsqu'il reste des traces
d'anciens périphs rétirés du PC sans avoir été supprimés du gestionnairede
périphs.

BON NOËL À TOUS

Tout pareil
--