PARTITIONNEMENT POUR WINDOWS7

40 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance
Cordialement
@+ Seti

10 réponses

1 2 3 4
alsace
Bonsoir,

"Seti" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance
Cordialement
@+ Seti

Comme sous Xp et Vista, W7 a son logiciel de partitionnement
Sous XP Vista,
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur, l'ouvrir
et partitionner
J'avais fait également sur un PC sous Win7 que je configurais .
Cordialement
andré
Ascadix
Seti avait soumis l'idée :
bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Tu tente de faire quoi comme manip ? dans quel ordre ? qu'y a-t-il déjà
sur le disque ? partition Win7 ? partition OEM ?

Le gestionnaire de disque de Win7 est lui-même capable de réduire C: et
ensuite de créer une/des partition(s) dans l'espace libre/non affecté
du disque.

Passer d'abord un bon coup de chkdsk pour être sur que le volume est
nickel

et un coup de defrag, ça peut permetre de gagner un peu de temsp sur la
phase réduction de partition et de grapiller un poil + de place.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
testeur
Je ne sais pas comment vous avez procédé, en principe il n'y a aucun problème avec Acronis partition
suite ou Easeus Partition manager.
La bonne procédure est la suivante :
(il est fortement conseillé d'avoir préalablement sauvegardé sur une autre unité, DVD ou disque
externe, les données vitales)

-1 Réduire la partition C, pour créer de l'espace libre derrière
a faire si possible en bootant sur le CD du partitionneur, sinon le disque étant actif, le
partitionneur doit rebooter pour faire l'opération avant le lancement de Windows.
- 2 Créer les autres partitions dans l'espace libre
- 3 Relancer Windows et avec le gestionnaire de disque et affecter des lettres aux nouvelles
partition

Olivier
Tonio le Yéti
"Seti" disait :

bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance
Cordialement
@+ Seti

Salut,

Windows 7 intègre (si ce n'est un "partionneur") la possibilité de modifier
la taille de sa propre partition. Il ne te reste plus qu'à installer un
éventuel
autre O.S. (en veillant bien à ne pas écraser le loader de W7).

Tonio.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de alsace nous susurrait, le jeudi 04/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

outils d'administration
gestion de l'ordinateur, l'ouvrir
et partitionner

À Ma connaissance, l'outil de gestion des disques sous XP n'est pas
capable de partitionner...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Michel__D
Bonjour,

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de alsace nous susurrait, le jeudi 04/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

outils d'administration
gestion de l'ordinateur, l'ouvrir
et partitionner

À Ma connaissance, l'outil de gestion des disques sous XP n'est pas
capable de partitionner...

Heu, si quand même, par contre c'est sur il n'est pas capable de réduire
une partition existante.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Heu, si quand même

???...
Pas trouvé comment faire ! (à partir de ça :

http://cjoint.com/?dgm4ue6f0h )

Tu pourréais M'indiquer la manipe ?...
Merci...

Oui...Je sais...Je suis lamentable...
Pour "travailler" sur le partitionnement, J'utilise toujours *Partition
Magic 7 ou 8*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
P
Hello MELMOTH !

Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi 06/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <#, les doux mélismes suivants :

Heu, si quand même

???...
Pas trouvé comment faire ! (à partir de ça :

http://cjoint.com/?dgm4ue6f0h )

Tu pourréais M'indiquer la manipe ?...
Merci...

Oui...Je sais...Je suis lamentable...
Pour "travailler" sur le partitionnement, J'utilise toujours *Partition Magic
7 ou 8*...

Cette image est totalement inutilisable. Il faut en voir les partitions
pour dire ce qui est possible de faire ou pas !
Si tout l'espace est occupé, comme on ne peut pas réduire une partition
il est impossible de faire un nouveau partitionnement !
La solution c'est EASEUS Partition Master

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
P
Hello

La solution c'est EASEUS Partition Master

mais la version gratuite ne supporte pas W7 64 bits

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Tonio le Yéti
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de alsace nous susurrait, le jeudi 04/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :

outils d'administration
gestion de l'ordinateur, l'ouvrir
et partitionner

À Ma connaissance, l'outil de gestion des disques sous XP n'est pas
capable de partitionner...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Effectivement, l'outil de gestion des disques sous XP n'est pas
capable de partitionner...
1 2 3 4