Partitionner

Achim Bombota
Hello la foule

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?
Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...
C'est ptet parce que je suis encore en XP.... ?
--
Envoyé depuis ma questionneuse

1 2 3 4 5
Pascal Hambourg
Fred a écrit :
On 05/01/2014 15:30, Pascal Hambourg wrote:

Et alors ? En interne tout est représenté en binaire, c'est une raison
pour tout afficher en binaire ?

Et alors rien. Les valeurs sont tellement énormes aujourd'hui qu'elles
n'ont pas plus de sens en décimal qu'en binaire.

Voilà. Donc s'accrocher à des notations erronées sous prétexte que c'est
plus pratique est de la simple mauvaise foi.

Le système international n'est qu'un système d'unité. Toutes les unités
n'en font pas partie. Une partie du monde ne l'utilise même pas.

Le préfixes SI en font partie, par définition. Si on les utilise, alors
on utilise leur signification. On n'est pas obligé d'utiliser le giga
avec les octets. Mais si on l'utilise, alors il vaut 10^9
inconditionnellement, et pas 2^30 selon le contexte.
Jacques DASSIÉ
Pascal Hambourg avait écrit le 06/01/2014 :

Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
Ascadix vient de nous annoncer :

Mon Samsung SSD 840 EVO 1To me laisse royalement 931,51 Go...
Bof, absolument pas gênant, du moment qu'il bat des records de vitesse !

Soit 1 000 201 246 474 octest (à la louche) ... donc, d'aprés le SI,
c'est "correct" puisque >= 1 000 000 000 000 .

Oui, en supposant que les Go dont parle Jacques étaient en fait des Gio.

Voici ce que raconte une édition récente de HD-Tune :

http://archaero.com/HD-Tune-SSD.jpg

Il distingue bien gB et GB...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascal Hambourg*, qui a écrit le 06/01/2014
22:09 :

Manifestement c'est plutôt toi qui ne sais pas le lire, car ces captures
d'écran

Une seule capture d'écran, ouvre les yeux ou change de lunettes ...

n'affichent pas la capacité des disques.

Pour le disque sélectionné, tout est bien affiché en bas et en passant
la souris *sur le disque* une information comportant *la capacité*
apparait, qui a d'ailleurs été capturée ...

Indice : une lettre de lecteur n'est pas un disque.

Chaque lettre représente *1* disque sur cet ordinateur. Manifestement ce
que tu connais n'est pas tout ce qui est possible et tout ce qui peut
exister... Essaye donc de perdre cette suffisance surtout pour dire deux
"n'importe quoi" dans deux phrases.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
[...]

la souris *sur le disque* une information comportant bien *la capacité*
apparait, qui a d'ailleurs été capturée ...

Indice : une lettre de lecteur n'est pas un disque.

Chaque lettre représente *un* disque sur cet ordinateur. Manifestement ce
que tu connais n'est pas tout ce qui est possible et tout ce qui peut
exister...

On parle de la capacité des disques, pas de celle d'un octet.

On parle de système binaire dans lequel est représenté la capacité des
disques.
Essaye donc de perdre cette suffisance surtout pour dire deux
"n'importe quoi" dans chaque phrase.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Abuse Envoyé*, qui a écrit le 06/01/2014 18:54 :

Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Abuse Envoyé*, qui a écrit le 05/01/2014
23:59 :

Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Abuse Envoyé*, qui a écrit le 05/01/2014
16:07 :

Elephant Man a écrit :
Le Dimanche 5 Janvier 2014 à 12:24, Abuse Envoyé a écrit :

Merci :)

c'est tout ce que toi tu mérites à me suivre partout en me
reniflant le
fion pour venir déposer ta crotte dans mon sillage

Pour t'en débarrasser définitivement filtre-le sur son IP avec les
entêtes JNTP-PostingHost et NNTP-Posting-Host.

déconne pas si je le filtre je n'aurais plus que les morceaux et ça
c'est vraiment de la merde bien dégueulasse !

Je ne vois rien d'autre avec ou sans trou.

avec l'âge il se liquéfie

Heureusement que j'ai pris mon petit déjeuner - léger - il y a plus de
trois heures !

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
[...]

la souris *sur le disque* une information qui comporte bien
*la capacité* est affichée, qui a d'ailleurs été capturée ...

[...]

Pour ton information mon graveur de DVD n'est pas plus partitionné que
les disques durs ...

On parle de la capacité des disques, pas de celle d'un octet.

On parle de système binaire dans lequel est représenté la capacité des
disques.
Essaye donc de perdre cette suffisance surtout pour dire trois
"n'importe quoi" dans trois phrases, tu viens d'établir un record.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Ascadix
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
Ascadix a écrit :
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
Ascadix vient de nous annoncer :
Le reccord parmis ceux que j'ai eu c'était un SSD, un "OCZ Vertex 2 60 Go"
... de 55 021 510 656 octets.

Ah, un SSD. J'avoue que je n'ai pas encore d'expérience avec les SSD,
seulement les bons vieux disques magnétiques.

[...]

Oui, j'ai pris l'hypothèse que c'est les "Go" affichés par
l'explorateur Windows.

Par contre, pour le Vertex, c'était purement de la pub mensongére.

Je suis d'accord. Cela mériterait une plainte.
C'était écrit où, 60 Go ? Sur l'étiquette du disque, sur l'emballage,
sur le site du fabricant ? Tu aurais la référence exacte du modèle ?

écris 60 Go partout: boutique, boite, facture, etc... y compris sur le
boitier du SSD.

Le vendeur c'est montré un poil récalcitrant au début en tentant de
jouer sur les confusions Go/Gio et les arrondis.
Il changé de point de vue quand je suis passé du service "SAV" au
service "relations" en remettant tous les chiffres à plats et en leur
annonçant que:
1 - le produit est non manifestement conforme, chiffres à l'appuis
2 - j'ai déjà 2 mails remplits de mensonges de leur service "tech"
3 - ça partait en contentieux avec mon assurance au titre
d'"escroquerie / vendeur en ligne"

Finalement il me l'a repris & remboursé.

Pour le détail "technique", c'était un OCZ Vertex 2 60 Go, et avec les
infos que j'ai obtenus depuis, la blague étant du coté fabricant qui à
introduit sournoisement une nouvelle série dans cette gamme, numéroté
"série E" dans laquelle ils ont nettement augmenté la part de cellule
réservée pour l'over-provisionning.

Donc sous la même réf commerciale, tu pouvait tomber au hazard sur un
vrai 60 Gio ou un 60 Gio ..avec seulement 55 Gio brute accéssibles.

Du coté des US, ils ont du se retrouver face à un risques de
class-action et ont carément mis en plae un programme de retour/échange
fabricant des modéles série E par un modéle "pas série E".

Ils ont mis depuis un p'tit communiqué" de presse édulcoré là:!
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/content.php?345-New-update-on-the-25nm-OCZ-SSD-drives

--
@+
Ascadix
Philippe
Le Sat, 04 Jan 2014 20:57:45 +0100, Achim Bombota a écrit :

[...]

J'arrive un peu tard mais l'information est toujours intéressante a mon avis:

http://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

J'aime bien. Ce soft m'a sorti le cul des ronces avec mon premier 3To.
L'interface et le mode de fonctionnement sont calqués sur Gparted sous Linux.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
DuboisP

Ascadix a écrit :
[...]

de toute façon, vu la réputation de fiabilité des OCZ, tu aurais dû avoir
0 octet dispo assez rapidement

http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html
http://www.pcinpact.com/news/84633-ocz-proche-faillite-annonce-sa-possible-vente-a-toshiba.htm

Ascadix
DuboisP avait énoncé :

Ascadix a écrit :
[...]

ça sentait pas encore le souffre à l'époque de mon achat (ou alors
j'avais pas les yeux en face des trous), mais ça c'est dégradé assez
rapidos suite à la politique dont cette "série E" est un gros morceau.

--
@+
Ascadix