Pas d'écran Windows XP au démarrage ?

etiab
Bonjour :-)

Sous 98SE on m'avait conseillé une manip pour retrouver l'écran noir au
démarrage.
Je voudrais faire pareil sous XP, càd que l'écran de démarrage de
Windows XP ne s'affiche plus, ainsi que la fenêtre "Bienvenue" avant
l'affichage du Bureau.
D'avance merci pour votre contribution.

--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
"etiab" a écrit dans le message de
[...]

Il suffit d'ajouter le commutateur /NOGUIBOOT dans le fichier c:boot.ini
:
P.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

ainsi que la fenêtre "Bienvenue" avant l'affichage du Bureau.

Évoques-tu le logon automatique ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

--
May the Force be with You!
Herser
etiab wrote:
[...]

Bonjour
On arrive aussi au même résultat que la réponse de Jean-Claude BELLAMY avec
msconfig :
démarrer / Executer / taper "msconfig"
Onglet BOOT.INI, et cocher /NOGUIBOOT

C'est exactement pareil, ça permet seulement d'éviter les erreurs de
syntaxe.
Herser
etiab
In news:,
Herser écrivait:
etiab wrote:
[...]

OK ça maaaarche...un grand merci à tous les deux !

etiab
In news:%,
etiab écrivait:
In news:,
Herser écrivait:
etiab wrote:
[...]

Par contre l'écran "Bienvenue" est toujours là et ça m'agace : il est
possible de ne plus l'afficher ?

droopy191
etiab wrote:
Par contre l'écran "Bienvenue" est toujours là et ça m'agace : il est
possible de ne plus l'afficher ?

Salut,

Vous voulez dire un login automatique ?
démarrer / Executer / tapez
control userpasswords2

et cherchez une option logon automatique
( désolé pour les détails, j'ai pas de machine XP sous les yeux )

--
DR
etiab
In news:%23Tilv$,
JF écrivait:
*Bonjour etiab * !

In news:%,
etiab écrivait:
In news:,
Herser écrivait:
etiab wrote:
[...]

etiab
[...]

Merci :-)
Je viens d'essayer et j'ai dû faire une fausse manoeuvre car au
démarrage il m'est maintenant demandé "Choisissez le système
d'exploitation à démarrer" et je dois choisir "Windows (par défaut)". De
plus l'écran de démarrage Windows est revenu.
Pour info je me suis trompé, j'ai modifié la ligne defaut= avant de
copier/coller le commutateur /NOGUIBOOT
Voici mon fichier c:boot.ini tel qu'il se présente actuellement :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

Merci d'avance de m'aider à réparer ma sottise !

ainsi que la fenêtre "Bienvenue" avant l'affichage du Bureau.

Évoques-tu le logon automatique ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Non, je ne crois pas que ce soit ça car je suis le seul utilisateur de
mon PC et Windows ne me demande rien au démarrage.
Cet écran "Bienvenue" s'affiche par défaut juste avant l'affichage du
bureau, et je voudrais l'enlever.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour etiab*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

[HS] Mettre un espace après les deux tirets de ta signature
à la place de ce symbole inconnu

Justement ce symbole inconnu