Et pour les fichiers jar ? Faudra gueuler sur sun pour ne pas avoir utiliser gzip comme format de compression, alors.
Pour autant que je sache, les fichiers .jar sont des .zip _sans_ compression.
Si avec compression par défaut.
-- Monde de merde
Michel Talon
Nicolas LS wrote:
Simplement, un OS fournit sur CDs devrait pour s'installer (ainsi que quelques outils) sans avoir besoin d'accéder au réseau.
Prends les 3 CD (cd1 , cd3 et cd4)
Nicolas, tu es oldstyle, il y a longtemps qu'il n'y a plus 3CD (en tous
cas pour FreeBSD-4.8 et 5.1). Il y a le CD 1 qui est le CD d'install "complet" permettant d'obtenir un PC fonctionnel y compris le desktop (KDE ou Gnome2) plus quelques shells (zsh, bash, etc) et éditeurs (vim,..) mais pas grand chose d'autre, sinon bien sûr, cvsup, portupgrade et les outils spécifiques indispensables. Y a t'il zip dessu ou non, je n'en sais rien, en tous cas portinstall -P zip unzip l'aménera certainement. Le CD 2 est un CD live, et il y a encore le miniCD sans aucun package. Les développeurs n'ont plus le temps de faire les CD de packages, et d'ailleurs ils ont toujours été merdiques. Ils ont eu l'excellente idée de faire un machin minimal, mais suffisant. Ca veut dire qu'à l'install on peut purement et simplement déposer tous les packages sur le disque (avec un disque moderne, évidemment) sans se casser les pieds à choisir, et ensuite on rajoute ce dont on a besoin par le réseau. Si on n'a pas de réseau, on est feinté, évidemment. Dans ce cas on achète des CD faits par des vendeurs indépendants et qui contiennent tous ou presque tous les packages.
Nicolas LS wrote:
Simplement, un OS fournit sur CDs devrait pour s'installer (ainsi que
quelques outils) sans avoir besoin d'accéder au réseau.
Prends les 3 CD (cd1 , cd3 et cd4)
Nicolas, tu es oldstyle, il y a longtemps qu'il n'y a plus 3CD (en tous
cas pour FreeBSD-4.8 et 5.1). Il y a le CD 1 qui est le CD d'install
"complet" permettant d'obtenir un PC fonctionnel y compris le desktop
(KDE ou Gnome2) plus quelques shells (zsh, bash, etc) et éditeurs
(vim,..) mais pas grand chose d'autre, sinon bien sûr, cvsup,
portupgrade et les outils spécifiques indispensables. Y a t'il zip dessu
ou non, je n'en sais rien, en tous cas
portinstall -P zip unzip
l'aménera certainement.
Le CD 2 est un CD live, et il y a encore le miniCD sans aucun package.
Les développeurs n'ont plus le temps de faire les CD de packages, et
d'ailleurs ils ont toujours été merdiques. Ils ont eu l'excellente idée
de faire un machin minimal, mais suffisant. Ca veut dire qu'à l'install
on peut purement et simplement déposer tous les packages sur le disque
(avec un disque moderne, évidemment) sans se casser les pieds à choisir,
et ensuite on rajoute ce dont on a besoin par le réseau. Si on n'a pas
de réseau, on est feinté, évidemment. Dans ce cas on achète des CD faits
par des vendeurs indépendants et qui contiennent tous ou presque tous
les packages.
Simplement, un OS fournit sur CDs devrait pour s'installer (ainsi que quelques outils) sans avoir besoin d'accéder au réseau.
Prends les 3 CD (cd1 , cd3 et cd4)
Nicolas, tu es oldstyle, il y a longtemps qu'il n'y a plus 3CD (en tous
cas pour FreeBSD-4.8 et 5.1). Il y a le CD 1 qui est le CD d'install "complet" permettant d'obtenir un PC fonctionnel y compris le desktop (KDE ou Gnome2) plus quelques shells (zsh, bash, etc) et éditeurs (vim,..) mais pas grand chose d'autre, sinon bien sûr, cvsup, portupgrade et les outils spécifiques indispensables. Y a t'il zip dessu ou non, je n'en sais rien, en tous cas portinstall -P zip unzip l'aménera certainement. Le CD 2 est un CD live, et il y a encore le miniCD sans aucun package. Les développeurs n'ont plus le temps de faire les CD de packages, et d'ailleurs ils ont toujours été merdiques. Ils ont eu l'excellente idée de faire un machin minimal, mais suffisant. Ca veut dire qu'à l'install on peut purement et simplement déposer tous les packages sur le disque (avec un disque moderne, évidemment) sans se casser les pieds à choisir, et ensuite on rajoute ce dont on a besoin par le réseau. Si on n'a pas de réseau, on est feinté, évidemment. Dans ce cas on achète des CD faits par des vendeurs indépendants et qui contiennent tous ou presque tous les packages.
Benoit Izac
Bonjour,
le 06/07/2003 à 08:26, Frederic Bezies a écrit dans le message <3f07c028$0$29641$ :
Zip / unzip en ligne de commande fait aussi bien en 15 fois plus rapide.
Dans ce cas, tar et gzip existent en ligne de commande et sont gratuit sous Windows...
Pas par défaut. Uniquement si tu les récupères ou que tu installes cygwin (excellent logiciel soit dit en passant).
Pas besoin de cygwin pour les outils que tu trouves ici : http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/utilities/i386/
Tu devrais arrêter de dire des conneries, lire la documentation, écouter (lire) et essayer de comprendre ce que les gens te disent (écrivent). Ce thread commence à être vraiment lourd.
-- Benoit Izac
Bonjour,
le 06/07/2003 à 08:26, Frederic Bezies a écrit
dans le message <3f07c028$0$29641$626a54ce@news.free.fr> :
Zip / unzip en ligne de commande fait aussi bien en 15 fois plus
rapide.
Dans ce cas, tar et gzip existent en ligne de commande et sont
gratuit
sous Windows...
Pas par défaut. Uniquement si tu les récupères ou que tu installes
cygwin (excellent logiciel soit dit en passant).
Pas besoin de cygwin pour les outils que tu trouves ici :
http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/utilities/i386/
Tu devrais arrêter de dire des conneries, lire la documentation, écouter
(lire) et essayer de comprendre ce que les gens te disent (écrivent). Ce
thread commence à être vraiment lourd.
le 06/07/2003 à 08:26, Frederic Bezies a écrit dans le message <3f07c028$0$29641$ :
Zip / unzip en ligne de commande fait aussi bien en 15 fois plus rapide.
Dans ce cas, tar et gzip existent en ligne de commande et sont gratuit sous Windows...
Pas par défaut. Uniquement si tu les récupères ou que tu installes cygwin (excellent logiciel soit dit en passant).
Pas besoin de cygwin pour les outils que tu trouves ici : http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/utilities/i386/
Tu devrais arrêter de dire des conneries, lire la documentation, écouter (lire) et essayer de comprendre ce que les gens te disent (écrivent). Ce thread commence à être vraiment lourd.
-- Benoit Izac
Noshi
On Sat, 05 Jul 2003 20:16:36 +0200, Frederic Bezies wrote:
Erwan David wrote:
Frederic Bezies écrivait :
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300 fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi... Winzip est ton ami. Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
-- Noshi
On Sat, 05 Jul 2003 20:16:36 +0200, Frederic Bezies wrote:
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300
fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de
données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de
tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Winzip est ton ami.
Power Archiver aussi.
et Winrar ferra l'affaire.
capable de décompresser du tar.gz
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
On Sat, 05 Jul 2003 20:16:36 +0200, Frederic Bezies wrote:
Erwan David wrote:
Frederic Bezies écrivait :
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300 fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi... Winzip est ton ami. Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
-- Noshi
Frederic Bezies
Noshi wrote:
On Sat, 05 Jul 2003 20:16:36 +0200, Frederic Bezies wrote:
Erwan David wrote:
Frederic Bezies écrivait :
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300 fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins de 400 Mo de données.
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300
fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de
données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de
tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Power Archiver aussi.
et Winrar ferra l'affaire.
capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins
de 400 Mo de données.
On Sat, 05 Jul 2003 20:16:36 +0200, Frederic Bezies wrote:
Erwan David wrote:
Frederic Bezies écrivait :
Non, il vaut mieux fournir une merde comme KDE qui pompe 200 à 300 fois plus de place qu'un outil qui sert très souvent.
Franchement sous unix zip ne sers quasiment jamais.
Vraiment ? Si tu le dis. Et si tu dois transférer un gros paquet de données vers un système tel que Windows (ou autre), qui ignore tout de tar, de gzip ou de bzip2 ?
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Tu fais comment pour gagner du temps ?
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins de 400 Mo de données.
Désolé, mais pour moi, un OS qui se veut utilisable doit aider l'utilisateur. Et lui éviter de tout faire à la main. Simplifier la>vie de l'utilisateur, c'est pas dans la philosophie *BSD ?
Un systeme BSD est cense etre manipule par quelqu'un ayant un minimum d'intelligence.
Ok, donc je suis con. Merci de me le dire, j'avais un doute.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Un systeme BSD demandera un minimum de travail de la part de l'utilisateur ce que, apparemment, tu n'est pas encore pret a faire.
mips
Désolé, mais pour moi, un OS qui se veut utilisable doit aider
l'utilisateur. Et lui éviter de tout faire à la main. Simplifier
la>vie de l'utilisateur, c'est pas dans la philosophie *BSD ?
Un systeme BSD est cense etre manipule par quelqu'un ayant un
minimum d'intelligence.
Ok, donc je suis con. Merci de me le dire, j'avais un doute.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un systeme BSD demandera un minimum de travail de la part de
l'utilisateur ce que, apparemment, tu n'est pas encore pret a faire.
Désolé, mais pour moi, un OS qui se veut utilisable doit aider l'utilisateur. Et lui éviter de tout faire à la main. Simplifier la>vie de l'utilisateur, c'est pas dans la philosophie *BSD ?
Un systeme BSD est cense etre manipule par quelqu'un ayant un minimum d'intelligence.
Ok, donc je suis con. Merci de me le dire, j'avais un doute.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Un systeme BSD demandera un minimum de travail de la part de l'utilisateur ce que, apparemment, tu n'est pas encore pret a faire.
mips
Noshi
On Sun, 06 Jul 2003 14:16:34 +0200, Frederic Bezies wrote:
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Oui.
Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Jamais eu ce genre de probleme.
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins de 400 Mo de données.
Le multisession est ton ami. (sauf si c'est pas faisable sous les systèmes Linux/Unix)
-- Noshi
On Sun, 06 Jul 2003 14:16:34 +0200, Frederic Bezies wrote:
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Oui.
Power Archiver aussi.
et Winrar ferra l'affaire.
capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Jamais eu ce genre de probleme.
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins
de 400 Mo de données.
Le multisession est ton ami. (sauf si c'est pas faisable sous les systèmes
Linux/Unix)
On Sun, 06 Jul 2003 14:16:34 +0200, Frederic Bezies wrote:
Ca fait longtemps que tu n'a pas utilisé de windows toi...
Juste depuis début avril 2003.
Winzip est ton ami.
Ah ? Il extrait les tar.gz ?
Oui.
Power Archiver aussi. et Winrar ferra l'affaire. capable de décompresser du tar.gz
Et parfois bousille les archives...
Jamais eu ce genre de probleme.
sinon pour tranferer un gros paquet de données... je me grave un CD.
Ouais. Mais c'est quand même dommage parfois de graver un CD pour moins de 400 Mo de données.
Le multisession est ton ami. (sauf si c'est pas faisable sous les systèmes Linux/Unix)
-- Noshi
mips
On Sat, 05 Jul 2003 22:04:50 +0200 Frederic Bezies wrote:
- c'est fourni sous forme de package avec le systeme. Sans les sources.
Normal c'est un package. PAr contre je vais commencer a croire que tu es un vrai troll car au debut tu te plaignais que zip n'etait pas par defaut dans le systeme (donc sous forme binaire comme le propose le package) et maintenant tu veux les sources !!!
- zip est quasiment jamais utilise sous unix. Bip. Faux :-}
Prouve moi le contraire (et regarde bien la definition de "quasiment" juste avant).
- les formats de compression unix sont geres sous windows, a toi de trouver les outils qui vont bien. WinRAR massacre les tar.gz à la décompression.
Donc WinRAR n'est pas l'outil qui convient. Mauvais outil, changer d'outil.
Non, les debutants qui veulent reellement debuter et qui sont polis ont souvent de bonnes reponses. Sont polis ? Quand on t'envoie chier pour un oui ou pour un non, que
les gourous décident que "tu es trop cons pour les autres OS", alors...
Donc tu ne reagis pas d'une meilleure facon qu'eux ...
- c'est fourni sous forme de package avec le systeme.
Sans les sources.
Normal c'est un package.
PAr contre je vais commencer a croire que tu es un vrai troll car au
debut tu te plaignais que zip n'etait pas par defaut dans le systeme
(donc sous forme binaire comme le propose le package) et maintenant tu
veux les sources !!!
- zip est quasiment jamais utilise sous unix.
Bip. Faux :-}
Prouve moi le contraire (et regarde bien la definition de "quasiment"
juste avant).
- les formats de compression unix sont geres sous windows, a toi
de trouver les outils qui vont bien.
WinRAR massacre les tar.gz à la décompression.
Donc WinRAR n'est pas l'outil qui convient.
Mauvais outil, changer d'outil.
Non, les debutants qui veulent reellement debuter et qui sont
polis ont souvent de bonnes reponses.
Sont polis ? Quand on t'envoie chier pour un oui ou pour un non, que
les gourous décident que "tu es trop cons pour les autres OS",
alors...
Donc tu ne reagis pas d'une meilleure facon qu'eux ...
On Sat, 05 Jul 2003 22:04:50 +0200 Frederic Bezies wrote:
- c'est fourni sous forme de package avec le systeme. Sans les sources.
Normal c'est un package. PAr contre je vais commencer a croire que tu es un vrai troll car au debut tu te plaignais que zip n'etait pas par defaut dans le systeme (donc sous forme binaire comme le propose le package) et maintenant tu veux les sources !!!
- zip est quasiment jamais utilise sous unix. Bip. Faux :-}
Prouve moi le contraire (et regarde bien la definition de "quasiment" juste avant).
- les formats de compression unix sont geres sous windows, a toi de trouver les outils qui vont bien. WinRAR massacre les tar.gz à la décompression.
Donc WinRAR n'est pas l'outil qui convient. Mauvais outil, changer d'outil.
Non, les debutants qui veulent reellement debuter et qui sont polis ont souvent de bonnes reponses. Sont polis ? Quand on t'envoie chier pour un oui ou pour un non, que
les gourous décident que "tu es trop cons pour les autres OS", alors...
Donc tu ne reagis pas d'une meilleure facon qu'eux ...
mips
Frederic Bezies
Noshi wrote:
On Sun, 06 Jul 2003 14:59:13 +0200, Frederic Bezies wrote:
Tu ne compiles pas un package... package ~ port compilé. Donc si c'est un package as besoin de le recompiler.
J'avoue me mélanger entre le port, le package et tout le reste.
port = moyen de récupérer et de compiler les programmes adaptés a FreeBSD package = programme précompilé a ajouter tel quel.
Merci pour l'information.
Et devoir se taper les 300 pages du handbook pour comprendre l'utilisation d'un FreeBSD...
www.freebsd-fr.org
Pas indiqué sur le site officiel, à moins que j'ai mal regardé.
Bon sang ! :-|
Mais c'est bien sur..
(c) Raymond Souplex. Respecte rien les BSDistes.
Non, c'est trop pour mes faibles capacités intellectuelles et informatiques.
C'est bien deja de le reconnaitre.
N'est-ce pas ?
-- Frédéric Béziès -
Noshi wrote:
On Sun, 06 Jul 2003 14:59:13 +0200, Frederic Bezies wrote:
Tu ne compiles pas un package... package ~ port compilé. Donc si c'est
un package as besoin de le recompiler.
J'avoue me mélanger entre le port, le package et tout le reste.
port = moyen de récupérer et de compiler les programmes adaptés a FreeBSD
package = programme précompilé a ajouter tel quel.
Merci pour l'information.
Et devoir se taper les 300 pages du handbook pour comprendre
l'utilisation d'un FreeBSD...
www.freebsd-fr.org
Pas indiqué sur le site officiel, à moins que j'ai mal regardé.
Bon sang ! :-|
Mais c'est bien sur..
(c) Raymond Souplex. Respecte rien les BSDistes.
Non, c'est trop pour mes faibles capacités intellectuelles et informatiques.