passage de old stable à wheezy

major_ghz
bonjour,

je tente de migrer vers la nouvelle stable,
et je rencontre ceci :

# aptitude safe-upgrade
R=E9solution des d=E9pendances... =20
ouverts=A0: 300054=A0; ferm=E9s=A0: 452798=A0; report=E9s=A0: 121=A0; en
conflit=A0:
322
=09
terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc=20
Abandon

je n'ai aucune id=E9e de la signification de :

std::bad_alloc

cordialement,
major_ghz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sat, May 25, 2013 at 04:39:15PM +0200
On Sat, 25 May 2013 16:22:15 +0200
Erwan David wrote:

> EUh dselect c'est quand même l'archétype des commandes merdiquesà
> utiliser...
>
> Étant sous debian depuis 1996, j'ai putester et pour mooi c'est vive
> aptiotude qui a permis de se débarrasser de dselect, et
> accessoirement de apt.

Wai, sauf que dselect n'a pas une liste de bugs longue comme un
annuaire parisien.

Parce que plus grand monde utilise dselect et que personne n'a
l'occasion de tomber sur ses bugs ? ...

dom, la mauvaise langue de service...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 18:07:12 +0200
Dominique Asselineau wrote:

Parce que plus grand monde utilise dselect et que personne n'a
l'occasion de tomber sur ses bugs ? ...

Ben je n'en ai pas trouvé dedans depuis très très longtemps.

dom, la mauvaise langue de service...

Pauvre d'elle… ;-p

--
Benji: hey !
Tom: ouais ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 18:10:21 +0200
Dominique Asselineau wrote:

Je vois qu'un nouveau front s'est ouvert !

C'est parce que tu viens juste de tomber dessus.

--
Bloody_Shark : je suis le messi
TheAce : messie ça s'ecrit pas comme ça imbecile

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 05/25/2013 04:19 PM, Bzzz wrote:
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est pas
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Pour sid, qui nécessite des précautions plus avancées qu'en stable,
synaptic n'est pas mal du tout une fois bien configuré (mais bon,
c'est comme certains accouchements).

Euh, ... Dselect, quand même, ce n'est pas le top :-(
A moins qu'il ait changé peut-être.
Rien ne vaut, de loin, apt, apt-get (et synaptic pour le tout venant)

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le samedi 25 mai 2013 à 1:39, major_ghz a écrit :
mais je prend note de tes propos et à la prochaine migration j'espère
me souvenir d'utiliser apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade

J'ai pris l'habitude de lire (et suivre) le chapitre relatif à la mise-à-jour
(voir notes de publication sur debian.org), les développeurs y ont placés des
astuces à des problèmes donnés et ça simplifie vraiment la recherche (quand ça
ne se passe pas bien). Je te recommande sa lecture à chaque nouvelle version de
Debian, c'est l'affaire de cinq minutes.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le Sat, 25 May 2013 20:35:15 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]

simplifie vraiment la recherche (quand ça ne se passe pas bien). Je
te recommande sa lecture à chaque nouvelle version de Debian, c'est

j'y penserai ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

maderios wrote:

> [...]

de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélect ionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc ).

Euh moi, depuis que je suis sur Debian, j'ai toujours utilisé Aptitude pour effectuer les mises à jour de sécurité, ajouter des no uveaux paquets ou supprimer des paquets déjà installés et, j usqu'à présent, je n'ai pas connu le moindre soucis avec ce gesti onnaire de paquets. :-p

Par ailleurs, dans "FAQ Debian GNU/Linux", on semble, malgré tout, rec ommander d'abandonner dselect au profit d'Aptitude (voir la page http://www .debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkgtools.fr.html#s-dpkg-extra ).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le samedi 25 mai 2013 à 21:38 +0200, a
écrit :
[...]

+1 même si a un moment aptitude a manqué de maintenance pendant que
apt-get progressait (parce qu'il était assez inférieur à une époque
amha).

Il faut lire au moins une fois la doc par contre, et on a tout dans une
seule commande.

Peut-être que si je commençait, je prendrais apt-get mais j'ai mes
petites habitudes et une entière satisfaction avec aptitude, j'ai fait
les dist-upgrades sans soucis particulier (au pire un paquet ou deux à
modifier manuellement comme portmap |--> RPCbind pour squeeze/wheezy) et
la lecture attentive des messages (mais ça...).

D'ailleurs c'est pas comme si apt-get n'avait jamais généré de bruit sur
les forums au moment des dist-upgrade....

En conclusion, ce que j'apprécie particulièrement sur Linux, c'est qu'il
y a du choix, ce qui permet à des gens avec des optiques différentes de
trouver leur bonheur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Salut,

Le dimanche 26 mai 2013 à 9:45, Jérôme a écrit :
En conclusion, ce que j'apprécie particulièrement sur Linux, c'est qu'il
y a du choix, ce qui permet à des gens avec des optiques différentes de
trouver leur bonheur.

Merci, apparemment tout le monde n'est pas d'accord avec ça dans cette
discussion.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 26/05/2013 09:45, Jérôme a écrit :
En conclusion, ce que j'apprécie particulièrement sur Linux, c'est
qu'il y a du choix, ce qui permet à des gens avec des optiques
différentes de trouver leur bonheur.

Tout à fait. Même si j'ai parfois entendu reprocher ce choix…