Passage d'ubuntu 16.04

71 réponses
Jo Engo
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé : le programme a planté au moment de l'installation des paquets.
J'ai rattrapé ça avec aptitude (ncurses je ne sais pas comment on dit
mieux) et au redémarrage, la cagade : lightdm ne permet apparamment pas
de changer de window manager et gnome plante au bout de quelques secondes
et crashe le serveur X (curieusement je ne vois as de trace du crash dans
les logs de Xorg mais un «shutdown» normal et propre) peut-être n'ai-je
pas cherché au bon endroit ?

Comment puis-je trouver quel application provoque ce crash ?

1 réponse

denis.paris
Le 03/11/2016 à 12:13, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Une fois n'est pas coutume, la mise à niveau 16.04 -> 16.10 de mon PC a
complètement foiré

Il vaut vraiment mieux rester aux versions LTS, surtout quand on est
très prêt de la version courante (quelques mois).
Si on veut tester, on fait une sauvegarde du système avant.