passer en DT et ligne FT

Thomas
bonjour :-)

mon propriétaire refuse que je passe en DT, parce qu'il a peur que la
ligne FT disparaisse, et il veut pouvoir donner un n° FT au locataire
suivant pour que ça soit plus rapide (c'est ce que j'ai cru comprendre)

amha il y a des choses qui lui ont échappées (par ex il doit confondre
un pb de câblage de la part de FT avec le fait que administrativement il
y a tjr une ligne construite à mon adresse (ou pas)

mais je ne sais pas ce que je dois lui répondre *précisément*

qqn peut m'aider svp ? :-)

est ce que je peux lui dire pour la rassurer que si il y a un pb de
câblage qui est parti pour durer 3 mois, on a la possibilité de demander
à FT de reprendre un abonnement (indépendamment de l'abonnement en DT,
pour l'écraser), et qu'à ce moment là c'est réparé en 2 jours ?

ps : xpost, je sais pas où faire le suivi

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Vince
Thomas a écrit:
[...]

Que ça ne le regarde pas. Je me demande bien pourquoi vous lui en avez parlé !!

--
Vince
Guénol
Le 23-01-2009, Thomas nous racontait :
[...]

Oui, visiblement.

mais je ne sais pas ce que je dois lui répondre *précisément*

Que l'abonnement n'est pas a son nom à lui, et que si il veut absolument
conserver une ligne téléphonique FT dans son appartement, rien ne lui
interdit d'en prendre une a son nom et de régler les factures qui vont
avec.

Y'en a vraiment qui ne doutent de rien.

--
Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les
statistiques.
yoyo
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Qu'il n'y aucun rapport entre la ligne physique et le degroupage, votre
proprietaire n'a rien a dire comme vous a dit Vince....
Dominick
Le Fri, 23 Jan 2009 14:36:01 +0100, Vince a écrit :
Que ça ne le regarde pas. Je me demande bien pourquoi vous lui en avez parlé !!

Peut etre que c'est un meublé et que la ligne comme l'EDF, etc. sont
au nom du proprietaire ?
Vince
Dominick a écrit:
Le Fri, 23 Jan 2009 14:36:01 +0100, Vince a écrit :
Que ça ne le regarde pas. Je me demande bien pourquoi vous lui en avez parlé
!!

Peut etre que c'est un meublé et que la ligne comme l'EDF, etc. sont
au nom du proprietaire ?

Dans ce cas là le locataire ne paye pas la facture et il n'a pas à changer
l'abonnement (ni même y mettre un abonnement ADSL au passage).

--
Vince
Boulu
On Fri, 23 Jan 2009 19:46:15 +0100, Vince wrote:

Dans ce cas là le locataire ne paye pas la facture et il n'a pas à changer
l'abonnement (ni même y mettre un abonnement ADSL au passage).

J'ignore comment ça se passe avec Free, mais chez Orange, aucun
problème pour que la ligne tél soit au nom de Tartempion, et
l'abonnement ADSL soit au non de Untel.
Ce qui veut dire que dans le cas d'un meublé avec téléphone au nom du
propriétaire, l'ADSL peut très bien être au nom du locataire.
Alain Montfranc
yoyo a écrit
[...]

Vous n'etes meme pas obligé d'avoir le téléphone d'ailleurs :-D
Thomas
In article ,
Dominick wrote:

Le Fri, 23 Jan 2009 14:36:01 +0100, Vince a écrit :
>Que ça ne le regarde pas. Je me demande bien pourquoi vous lui en avez parlé
>!!

parce que c'est arrivé dans la conversation quand je lui ai demandé si
il voulait bien me prêter son wifi

Peut etre que c'est un meublé et que la ligne comme l'EDF, etc. sont
au nom du proprietaire ?

justement, c'est un meublé, j'ai oublié de préciser,
c'est important ? mon propriétaire vient de me dire que "locataire" et
"locataire meublé" ça n'a rien à voir (comme contrat)

en fait, ce qui fait peur à mon propriétaire, c'est que le jour où je
m'en vais FT soit de mauvaise volonté pour remettre une ligne FT pour le
nouveau locataire

il parait que ça arrive que des fournisseurs (quelconques, en milieu
concurrentiel) soient de mauvaise volonté pour reprendre un client qui
était chez lui et qui est parti à la concurrence

par ailleurs, avec EDF, si on prend un fournisseur alternatif, après on
a la possibilité de revenir chez EDF mais pas au tarif régulé (je
connais pas les détails)
je dis "par ailleurs" parce que, ce que je trouve vraiment très bizarre,
c'est que cette règle vaut uniquement pour le logement, et si le
locataire change tant pis pour le nouveau !!! :-((

alors mon propriétaire a entendu parlé de ça mais ne connaît pas le
détail, du coup il doit avoir peur que ça soit pareil pour le téléphone

qqn aurait des infos précises sur un site officiel, que je puisse lui
montrer ?

il m'a demandé si je pouvais avoir un papier écrit de FT pour confirmer
qu'il n'y aura pas de pb pour le nouveau locataire, vous croyez que je
peux demander ça à FT ?

j'ai bien compris que je peux faire ce que je veux sans lui demander son
avis, mais par principe j'ai pas envie de faire des choses si il est pas
d'accord, pour pas me mettre mal avec lui

d'ailleurs, je viens d'y penser :
si je prend un fournisseur électrique alternatif sans lui demander son
avis ... je le fous dans la merde avec son locataire suivant, non ?
pourtant j'ai le droit ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Fabien LE LEZ
On Sat, 24 Jan 2009 02:02:43 +0100, Thomas
:

il m'a demandé si je pouvais avoir un papier écrit de FT pour confirmer
qu'il n'y aura pas de pb pour le nouveau locataire, vous croyez que je
peux demander ça à FT ?

Ça m'étonnerait...

Mais je t'encourage à aller demander sur proxad.free.adsl.degroupage
si quelqu'un a entendu parler de tels problèmes. Avec le nombre de
gens qui traînent là-bas, ça devrait déjà te donner une idée.
GuiGui
Thomas a écrit :

justement, c'est un meublé, j'ai oublié de préciser,
c'est important ? mon propriétaire vient de me dire que "locataire" et
"locataire meublé" ça n'a rien à voir (comme contrat)

La différence principale est sur le préavis et la durée de contrat. Sur
un logement nu, c'est bail de 3 ans, préavis de 3 mois pour le locataire
sauf dans certains cas, et préavis de 6 mois (et uniquement à l'échéance
du bail) pour le propriétaire. En meublé, en général c'est un mois dans
les 2 sens.

en fait, ce qui fait peur à mon propriétaire, c'est que le jour où je
m'en vais FT soit de mauvaise volonté pour remettre une ligne FT pour le
nouveau locataire

Est-ce que c'est lui qui paye la ligne ?

il parait que ça arrive que des fournisseurs (quelconques, en milieu
concurrentiel) soient de mauvaise volonté pour reprendre un client qui
était chez lui et qui est parti à la concurrence

Est-ce que c'est lui, ou vous le client ?

[...]

C'est la loi qui est faite comme ça. Le but est que, à terme, il n'y ait
plus de tarif régulé mais uniquement le marché concurrentiel. Sauf que
la concurrence, on l'a vue au début pour prendre des clients, mais les
tarifs ont bien augmenté depuis.

qqn aurait des infos précises sur un site officiel, que je puisse lui
montrer ?

Lui montrer quoi ? Il n'y a rien à montrer. FT est propriétaire de
l'infrastructure (la ligne physique). Si vous êtes en IPADSL ou dégroupé
partiel, vous payez à FT un abonnement pour la ligne. Si vous êtes en
DT, c'est le FAI qui paye à FT la location de la ligne.

il m'a demandé si je pouvais avoir un papier écrit de FT pour confirmer
qu'il n'y aura pas de pb pour le nouveau locataire, vous croyez que je
peux demander ça à FT ?

Non, mais il n'y aura pas de problème vu que la ligne appartient à FT.
Encore une fois, est-ce lui qui paye la ligne ? sinon il n'a pas le
droit de vous imposer un fournisseur.

j'ai bien compris que je peux faire ce que je veux sans lui demander son
avis, mais par principe j'ai pas envie de faire des choses si il est pas
d'accord, pour pas me mettre mal avec lui

De toutes façons, dégroupé ou pas FT reste le seul propriétaire des
lignes. C'est d'ailleurs ce qui pose problème lorsqu'il y a un pb sur la
ligne en DT, vous devez contacter votre FAI qui, lui, contacte FT.

d'ailleurs, je viens d'y penser :
si je prend un fournisseur électrique alternatif sans lui demander son
avis ... je le fous dans la merde avec son locataire suivant, non ?
pourtant j'ai le droit ?

Oui, vous en avez le droit, sauf si c'est lui qui paye les factures.

Pour le téléphone, si il insiste, vous pouvez lui proposer un deal :

Il prend l'abonnement téléphonique à son nom, et vous prenez un abo ADSL
dégroupé partiel dessus. Vous payez l'ADSL et les coms éventuelles sur
la ligne FT, lui paye l'abonnement FT.
1 2 3 4 5