Passer à Mavericks

64 réponses
Paragon
Une fois n'est pas coutume, Apple annonce la gratuité de l'OS Mavericks
et de la suite iWorks pour bientôt. C'est historique !

Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de logiciels
déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout réinstaller
si j'installe Mavericks ?

Merci

10 réponses

fra
Paragon wrote:

Une fois n'est pas coutume, Apple annonce la gratuité de l'OS Mavericks
et de la suite iWorks pour bientôt. C'est historique !

Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de logiciels
déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout réinstaller
si j'installe Mavericks ?

Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

--
Fra
Paragon
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Je ne sais pas, la description de mavericks n'est pas précise sur ce
sujet. Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)...
Jerome Lambert
Le 22/10/13 21:45, Paragon a écrit :
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Je ne sais pas, la description de mavericks n'est pas précise sur ce
sujet. Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)...

Si c'est comme les autres version, il ne formatera pas le disque, sauf
si on le demande. Par contre, pour la compatibilité, aucune idée. De mon
côté, je vais patiemment attendre quelques jours, justemment pour avoir
les premiers retours...
Jerome Vernet
Le 22/10/13 21:45, Paragon a écrit :
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Je ne sais pas, la description de mavericks n'est pas précise sur ce
sujet. Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)...

Ben le fait pas alors; Laisse les autres essuyer les plâtres pour toi !

Perso, je suis toujours en 10.7 sur mon macBook Pro de 2012, et ça va
encore durer comme ça un certain temps.

JV
pehache
Le 22/10/13 21:45, Paragon a écrit :
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Je ne sais pas, la description de mavericks n'est pas précise sur ce
sujet. Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)...

La mise de l'OS conserve tout l'environnement que tu as actuellement,
donc pas de souci.

Néanmoins il faut toujours faire une sauvegarde intégrale avant (avec
Time-Machine, ou ce que tu veux), au cas où ça se passe mal.
pehache
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Paragon wrote:

Une fois n'est pas coutume, Apple annonce la gratuité de l'OS Mavericks
et de la suite iWorks pour bientôt. C'est historique !

Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de logiciels
déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout réinstaller
si j'installe Mavericks ?

Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.
newsSP
pehache wrote:

Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.

Il faut bien que quelques écervelés se lancent pour que les bogues
apparaissent ;-)

Ici, c'est fait (Maverick, iPhoto, iMovie, iTunes, iWorks et RAW)
(ainsi que la mise à jour iOS 7.0.3 sur les iPads), tout semble tourner
à part quelques grognements à propos de noyaux installés par VirtualBox.

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Thor
iWork a été annoncé comme gratuit par le PDG d'apple (d'après la presse
française). Mais apple store l'affiche payant ! Que se passe t il ?

Le 23/10/13 08:51, pehache a écrit :
Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lb6t4z.1ut3fjl134srgqN%, Jo
wrote (écrivait) :

... quelques grognements à propos de noyaux installés par VirtualBox.

Dis-nous en plus !
Quels noyaux ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de grogner sciemment.
Thor
Ce qui m'inquiète avec Maverrick est qu'il sauvegarde tous les mots de
passe sur iCloud, ainsi que les contacts, etc, et tout cela derrière
votre dos... Bienvenue à la NSA chez vous...

Le 23/10/13 09:37, Jo a écrit :
Il faut bien que quelques écervelés se lancent pour que les bogues
apparaissent;-)

Ici, c'est fait (Maverick, iPhoto, iMovie, iTunes, iWorks et RAW)
(ainsi que la mise à jour iOS 7.0.3 sur les iPads), tout semble tourner
à part quelques grognements à propos de noyaux installés par VirtualBox.