Paysage en N&B

Photo
http://www.grenault.net/photos/re8nb.htm

1 2 3 4 5
Alf92
Mapomme :
Le 26/01/2016 13:23, Photo a écrit :

http://www.grenault.net/photos/re8nb.htm

Avis non partagé. Il y a au moins 3 possibilités de cadrage judicieux
selon l'accent qui voulait être mis. Et aucun n'a été choisi, le sujet
est cadré au milieu, c'est à dire, le plus commun des choix possibles. En
d'autres termes, les gens sont inclus mais ne servent à rien, la mer est
exclue, le sujet est banalisé, aucun impact!

La ligne de direction est mal positionnée si c'était le choix initial.

La partie droite est amputée alors qu'elle aurait pu aérer le cliché et
lui donner une lisibilité (sans parler des gens que cela aurait inclu
sans donner l'idée de gêne comme là)

Quant au "tirage", rien de remarquable, un simple passage en N&B sans
aucun effort pour contraster, adoucir ou distinguer.

Résultat, photo de vacances qui n'aurait pas du passer les fourches
caudines du tri. Ou alors faute de mieux, comme souvenir pour dire à 90
ans qu'il est allé là... Ce qui est aussi la fonction d'une photo...

le fait même que cette photo t'inspire tant de remarques montre qu'elle
est digne d'intéret.
pour ma part j'aime cette photo précisément pour des raisons inverses
au tiennes, comme par exemple la présence de personnages ou la mer plus
suggérée que montrée.
les choix (volontaires ou non) de "photo" me conviennent.
René S
n8fjlu$585$

[...]

je crains que les points forts que tu relèves ne résultent pas de ses choix
mais de quelques heureux hasards. Pour ma part j'ai relevé beaucoup
d'occasions ratées de cadrage, beaucoup plus dynamiques. Sur ce point je
suis d'accord, pour une fois, avec Mapomme.
Photo
Le 29/01/2016 12:58, René S a écrit :

n8fjlu$585$

[...]

Ma femme se demandait pourquoi j'avais passé aussi longtemps à prendre
la photo. Le paysage me plaisait beaucoup et les personnages au loin, en
contre-jour ressortent mieux que je ne pensais à la prise de vue. Je
voulais donner une impression de calme avec un brin de nostalgie...

Quant aux règles, il faut les connaitre pour pouvoir les oublier. Sinon
comment sortir des sentiers battus...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2016 12:58, René S a écrit :

je crains que les points forts que tu relèves ne résultent pas de ses
choix mais de quelques heureux hasards.

c'est clair, mais peu importe, on ne juge pas le photographe mais la photo.

Pour ma part j'ai relevé
beaucoup d'occasions ratées de cadrage, beaucoup plus dynamiques.

pourquoi rendre dynamique ce lieu...
Santa Claup

Le Tue, 26 Jan 2016 22:55:32 +0100, Photo a écrit :
Le 26/01/2016 13:23, Photo a écrit :

probablement la mieux de ta production... et de loin.

petit bémol, ça penche à gauche.

sinon cadrage et tirage n&b très bien.

Merci.

C'est une photo assez ancienne dont j'ai retrouvé l'original et je
l'ai traitée avec Paint Shop Pro. J'essaie de faire la même chose
avec les autres...

Puisque tu postes pour avoir des avis, essaie de ne pas faire la
même chose avec les autres...

il s'en branle, des avis il ne produit que de la merde et va
continuer

Produire de la merde est assez trivial pour un animal.

greuno, il pousse très fort, quand même.
Santa Claup
Photo a écrit sur fr.rec.photo :

Ma femme

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Ce pauvre Albert ... comment tu le traites, hein ...

[...]

Masturbation can be fun
Join the holy orgy
Kama Sutra
Everyone!

Quant aux règles, il faut les connaitre pour pouvoir les oublier.
Sinon comment sortir des sentiers battus...

https://www.youtube.com/watch?v=JwPRxk2W95M
Mapomme
Le Fri, 29 Jan 2016 12:49:24 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 29/01/2016 08:28, Mapomme a écrit :

[...]

justement c'est ce que fait l'interet de la photo, elle ne suit pas les
règles de compo qu'on peut lire dans l'ABC de la photo...

Ca, c'est que tu dis, et qui est contesté par les artistes et les
amateurs d'art. Une image est une image depuis que Gros moignon dessinait
dans les cavernes. Il y a des règles qui sont dictées par des réalités
physique (sens de lecture d'une image... inversé selon les droitiers ou
gaucher etc...).

Bref que tu veuilles faire ton bobo-parigot qui a des idées larges sur
l'art, c'est bien, mais ça ne change rien à la réalité. Le fait d'être
hermétique pour une "oeuvre d'art" peut aussi bien (souvent) vouloir dire
que c'est (simplement) de la merde.

règles que tu peux plus voir en peinture quand tu les détectes,
scolairement appliquées... les tiers, etc

SI tu veux faire du FilH....

faire une carte postale pour mamie, beuh.....

Je ne souscris pas à ton approbation de la merde exposée par Grenault.
Mapomme
Le Fri, 29 Jan 2016 12:53:07 +0100, Alf92 a écrit :

[...]

Bien sûr.

pour ma part j'aime cette photo précisément pour des raisons inverses au
tiennes, comme par exemple la présence de personnages ou la mer plus
suggérée que montrée.

Non, je suis désolé, le personnage contre le bord droit est le résultat
d'une tentative d'éviction de la part du photographe. Même chose pour
l'absence de mer. Un phare sans mer... Quel génie!!!

les choix (volontaires ou non) de "photo" me conviennent.

Je peux comprendre. On peut se satisfaire d'un plug place Vendôme. Ou
d'un vagin à Versailles...
Mapomme
Le Fri, 29 Jan 2016 12:58:08 +0100, René S a écrit :

n8fjlu$585$

[...]

C'est exactement ce que je pense. Cette photo aurait dû avoir bien plus
d'impact moyennant de se déplacer à droite ou à gauche, les pieds dans
l'eau!
Mapomme
Le Fri, 29 Jan 2016 13:33:59 +0100, Photo a écrit :

[...]

Oui, il est des chemins qu'il vaut mieux ne pas quitter. Surtout si l'on
n'a pas les petits cailloux blancs...
1 2 3 4 5