Paysage Sublime [PHOTO]

GhostRaider
Et je pèse mes mots.
En particulier, contrairement à la photo de la montagne de Quiberon de
SLD, ma photo possède un ciel particulièrement expressif.
http://www.cjoint.com/data/EHFsGAUjfCr_D7000-20699.JPG

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2015 20:34, GhostRaider a écrit :
[...]

belle compo mais trop de taches cramées dans le ciel...

faut faire 2 expo ! tu verras toujours ce que tu peux en faire
à la maison...

perso j'ai 2 EV d'écart.

peut être même qu'en RAW sous-ex tu récupères le feuillage éclairci
sans trop de bruit.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2015 20:53, Benoit a écrit :

Pas mon truc,

en dehors de l'aspect technique, c'est vraiment le lieu
super flippant pour moi.

comme tous les canaux, bords de Seine, écluses... brrrr...

j'ai l'impression que je vais tomber sur le petit gregory toutes les 5mn...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2015 22:09, GhostRaider a écrit :

eh n'existe pas, c'est une pure invention.
Quand on regarde un paysage, tout est toujours net, ou alors, il faut
changer de lunettes.
Je suis pour la suppression, disons, l'interdiction définitive du bokeh,
cette béquille pour mauvais photographes qui croient que le flou hors du
sujet peut améliorer une photo médiocre.
Voilà, il fallait le dire, je l'ai dit !

c'est la doctrine bour-brown :-)
GhostRaider
[...]

Il nous manque celui-là.
C'était un personnage, excellent technicien, et bien plus d'ailleurs ;
on ne s'ennuyait pas avec ses petits lutins et ses papiers froissés.
benoit
GhostRaider wrote:

Ce forum est tombé bien bas, même moi, j'ai de la peine à le relever,
c'est dire !

Je sais pas si lui est tombé bas, mais toi tu n'as pas fait fort. Même
Yvon n'en voudra pas. C'est dire !

Et Toc !

:)

benoit
GhostRaider wrote:

Je suis pour la suppression, disons, l'interdiction définitive du bokeh,
cette béquille pour mauvais photographes qui croient que le flou hors du
sujet peut améliorer une photo médiocre.

C'était quoi ton suzet sur celle-là ? Il y en avait un ? Ou c'est zuste
une zolie tentative de compozition avec de zolies couleurs vertes et un
zoli ciel nuazeu ?

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

sans trop de bruit.

Ah non ! N'arrêtons pas le bruit, ça couvre la musique quand les gens
jouent faux.

benoit
Afl92 wrote:

il aurait pu les virer mais

Encore eut-il fallu qu'il les vît. À vouloir avoir un piqué d'enfer, on
en oublie ce qui en résulte, et trop d'information tue l'information. Il
n'y a pas de sujet, il n'y a plus de sujet.

Bon cadrage, bonne mise au point, éclairage moyen... Ok. Mais le sujet ?
C'est quoi le sujet ? Le seul truc qui pourrait sauver est un tirage en
tellement grand format qu'on pourrait voir les fourmis se balader sur
les feuilles, les coccinelles gérer leurs pucerons, le pêcheur dans le
fond à droite avec ses deux cannes (une pour le poisson frais, une pour
la boisson fraîche)... Mais rien, i n'y a rien à voir.

GhostRaider
Le 01/09/2015 00:06, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Quand j'ai vu ce paysage sublime, j'ai eu comme un éblouissement et je
suis tombé dans un état second d'hyper-sensibilité artistique. Ça ne
s'explique pas, ça se vit.
GhostRaider
GhostRaider wrote:

[...]

Tu crois ? Je vais quand même l'envoyer à Yvon, j'aurai des royalties
sans me fatiguer.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/08/12/20005-20120812ARTFIG00100-yvon-la-france-en-cartes-postales.php
1 2 3 4 5