pb assurance auto urgent

Benoît-Pierre Demaine
Bonjour.

J'=E9tais suis chez Avanssur (direct Assurance) depuis un an. J'ai eu
des sinistres les 4/11/06, 27/01/07, et 26/05/09. Je payais 400/an.

Au mois d'octobre, Pacifica (Cr=E9dit agricole) me d=E9marche, et me
propose 250. Ils font le dossier, commencent =E0 m'assurer au 1/11/09,
et demandent en parall=E8le des "informations compl=E9mentaires". Je leur
envois. Le 18, ils m'=E9crivent pour dire:
- vous avez eu 3 accidents depuis 3 ans, on vous r=E9silie le 28 au
matin.

Certes, au 01/11, j'avais eu 3 accidents; mais pas au 18/11 . Le
courtier a tout essay=E9, Pacifica me jette comme un malpropre. Mais le
temps que le courrier me parvienne, et qu'ils confirment que c'est pas
n=E9gociable, on =E9taient arriv=E9s =E0 hier soir.

J'appelle Avansur, pour y retourner; d'entr=E9e de jeu, ils annonce:
- vous avez =E9t=E9 r=E9sili=E9 par votre pr=E9c=E9dent assureur, on ne peu=
x pas
vous reprendre.

Il me reste donc une apr=E8s midi pour trouver un nouvel assureur qui
m'accepte.

http://www.assurland.com/ me propose EuroAssurance, du groupe Assu
2000, pour 660 par an.

Donc, =E0 cause d'une assurance qui m'a d=E9march=E9 en me proposant
d'=E9conomiser 150/an, et qui suite =E0 une bricole administrative me
r=E9silie comme un malpropre, je devrais payer 260=80 de plus qu'avant ?

Le m=EAme probl=E8me s'=E9tait pos=E9 avec Avanssur l'an pass=E9; et ils
n'avaient eu aucune difficult=E9 =E0 faire commencer mon assurance au
lendemain du jour anniversaire du sinistre. Cette fois, Pacifica
refuse de faire =E7a, et Avanssur ne veut plus faire le moindre effort.

Vous avez une solution d'urgence ?

Je suis d=E9pit=E9, et en col=E8re ...

1 2 3 4 5
Doublehp
Résolu.

A ce jour ...

... j'étais assuré temporairement au Gan, en mettant mon véhicule sur
le contrat d'un proche ... ce qui ne plaisait pas au Gan (avoir un
contrat au nom du proche, alors que JE suis le conducteur habituel,
mais ils ont "toléré cet couverture, par charité, en attendant que je
régularise ma situation").

... après démarchage d'une dizaine d'assurances, courtiers, et sites
de courtiers ... il s'est trouvé que c'est le devis d'AXA qui s'est
avéré le moins cher. Je passe donc de 402 à 507 euros par an, pour un e
couverture au tiers, avec bris de glace, et assistance 0km (420 sans).
J'ai souscrit le mois "temporaire" en attente des relevés
d'informations que mes anciens assureurs me doivent (mais avec la
poste, on sait jamais quand on va recevoir son courrier).

J'ai présenté le devis d'AXA au Gan; ils m'ont répondu: <<si peu
cher ? c'est clair que vu votre dossier, on ne pourra jamais s'aligner
sur eux. Vérifier qu'il y ait pas un bug dans votre dossier: votre
proposition de contrat ne stipule pas votre résiliation ... >> . J'ai
donc appelé AXA, pour vérifier ce détail; AXA m'a répondu: << bah e n
fait, comme vous êtes un ancien client Direct Assurance, pour
Avanssur, et qu'Avanssur c'est AXA, et que la résiliation de Pacifica
est intervenue durant votre mois d'assurance temporaire, AXA a décidé
de ne pas tenir compte de votre résiliation par Pacifica, et de vous
tolérer au tarif indiqué immédiatement aux conditions signalées>> ( les
conditions étant, pour une formule au tiers simple sans option: 420/
an).

Au pire, Axa me résiliera à la vue de mes relevés d'information, et j e
ressortirai un des 5 autres devis que j'ai sous le bras. Au mieux, je
reste chez AXA pour 3 ans :) avant de re-tenter ma chance chez un
courtier moins cher (mais en prévoyant mieux mon coup, d'avance, et
avec mes relevés fournis à l'avance).

La dame d'AXA m'a raconté des choses similaires à ce dont certains de
ce fil se sont plains; dont, un cas presque identique au mien: un
client d'AXA les quitte pour un concurrent moins cher; il fournit
toutes les pièces. Après fourniture des pièces, il a un accident au
dernier de son contrat chez AXA, soit, la veille de son premier jour
chez l'autre. A la vue de cet accident, le nouvel assureur prétexte
"fausse déclaration => résiliation". Axa le reprend sans discuter.

Alors, je sais pas si c'est particulier à l'agence ou je suis, ou si
les deux personnes qui se sont plaintes d'AXA ont vraiment pas eu de
chance, mais, AXA me prend en l'état, la dame m'a raconté qu'elle a
déjà repris d'autres dossiers similaires au mien par le passé ... et
je trouve ça contradictoire avec les deux témoignages lus plus haut.
Le monsieur du Gan m'a clairement dit: <<faites attention avec AXA, il
faut distinguer les agences de la chaine (qui ne vendent que du AXA),
et les courtiers (qui ne vendent pas seulement du AXA, mais ont des
accords avec d'autres groupes)>>.

Rester chez AXA va me coûter +25% par rapport à Direct assurance, mais
va me coûter au moins 25% de moins que les 5 autres propositions de
contrat que j'ai eues.

Je vous dirai dans 30j si AXA confirme mon contrat, ou me résilie.
Doublehp
Axa m'a pris. Je suis donc de retour chez Avansur ... allez
comprendre :/
1 2 3 4 5