Pb avec Adobe Reader

Charlubert
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

3 4 5 6 7
Gloops
Didier a écrit, le 19/11/2011 23:11 :
Jacquouille la Fripouille a écrit :
Bon, j'ai retrouvé ce que j'avais fait intuituvement il y a quelques
années.
Danx Program FilesFoxit SoftwareFoxit Reader, il doit y avoir un
dossier
lang .

.../...
Enregistrer le fichier lang_fr_fr.xml (clic droit/enregistrer la cible
sous)
dans ce dossier lang .

.../...
Chez moi, version 3, le fichier de langue est directement dans le
dossier de foxit reader.
Didier.

C'est pour ça qu'ils l'expriment comme ça sur l'écran de téléch argement,
mais semble-t-il à partir de la version 4, ce n'est plus comme ça.

J'avais envisagé la solution d'essayer la version 3, mais du coup se
pose probablement un problème auquel je n'avais pas pensé tout de sui te
: ce n'est pas sûr qu'on la trouve encore en téléchargement.
platon02
Le 19/11/2011, Herser a supposé :
Gloops a écrit dans le message de news:ja85sc$85r$

Histoire que ce soit clair, la liste des langues existantes est
affichée dans la boîte de dialogue. Ce qu'il convient de savoir,
c'est ce qui se passe une fois qu'on a sélectionné le Français.

Contournement :

J'avais Foxit comme beaucoup
J'ai eu aussi un problème de francisation (ça ne date pas d'aujourd'hui)

Je suis passé à PDF-Xchange-Viewer, plus complet, gratuit et francisé :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid77

Attention : il ajoute aussi la barre Ask, mais Ninou le crie en rouge !

Herser

Bonjour,
J'ai installé PDF Xchange-Viewer sur mon pc portable seven 64 bits,
il semble convenir très bien.
je vais essayer de conserver sur vista Foxit reader avec les nouvelles
avancées.
André.
platon02
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 19/11/2011 19:13 :
*Bonjour Gloops*

Bingo !
ça plante, mais à l'ouverture suivante, le programme s'affiche avec les menus
en Français.

Ah ça au moins, c'est de l'information efficace de l'utilisateur, de la part
de Foxit. J'ai essayé tous les répertoires, mais créer un répertoire lang, il
faut bien avouer que ça aurait dû être totalement intuitif :)

Bon maintenant, reste à informer Jesses, qu'il puisse mettre à jour son mode
d'emploi. Et Foxit, des fois qu'ils aient envie de l'intégrer, le traduire,
le reconnaître ...

Bonjour,
même réaction chez moi, ce matin, planté et ouvert normalement la fois
suivante, cette méthode compliquée, fonctionne bien.
merci à tous.
bon dimanche,
André.
djeel
Le 20/11/2011 00:17, Gloops a écrit :

Bingo !
ça plante, mais à l'ouverture suivante, le programme s'affiche avec les
menus en Français.

Bon, ça ne marche pas !
J'ai bien le fichier lang_fr_fr.xml (75 Ko du 05/02/2088) dans le dossier
lang (salut, Jacques, quel bel homme !) que j'ai créé
Quand je cherche dans Tools ->Preferences -> languages -> Choose custonm
language -> toutes les langues ont le coche vert !

mais j'ai la version de foxit 5.0.1.1021 et peut-être le fichier de langue
française de la 5.0.1.xxxx ?
On s'y perd un peu !
quelqu’un pourrait-il redonner la marche à suivre depuis le début ?
Où télécharger quoi ?
Merci d'avance...

--
Djeel
Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

Chez moi, avec la version 5.1, ça ne marche pas d'essayer de télécharger la 5.0 de lang_fr_fr.xml et la mettre dans Lang
Il faut attendre à mon avis un petit peu pour que les fichiers en traduction soient prêts, et je crois qu'ils manquent de traducteurs.

KeyID: 0xCFAF704C
platon02
Dans son message précédent, Laurent Jumet a écrit :
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

en ce qui me concerne, quand j'ai essayé de télécharger dans
foxitreaderlang, cela n'a pas marché,
j'ai alors téléchargé dans "mes documents",
ensuite copier coller dans lang,
et là cela a bien marché.
résultat, tout va bien.
bon dimanche.
André.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
<news:ja9ddu$l5f$ :

[...]

Merci du retour.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
djeel a écrit, le 20/11/2011 09:08 :
[...]

Ah, je trouvais ça bien qu'on y était arrivés et qu'il n'y avait pl us
rien à faire ...

Bon alors c'est vrai qu'il reste à recoller des morceaux, j'avais déc rit
les opérations de téléchargement, puis quelqu'un a présenté le mode
d'emploi illustré créé par Jesses, client d'Orange. A cela il convi ent
d'ajouter la création du répertoire
C:Program FilesFoxit SoftwareFoxit Readerlang

(chemin qu'il faudra corriger si on a placé Program Files ailleurs que
sur C:, bien sûr).

Après avoir téléchargé le fichier lang_fr_fr.xml correspondant à Foxit
Reader 5.0.1.0523 depuis la page
http://languages.foxitsoftware.com/?proid

c'est dans le répertoire lang que je viens de mentionner ci-dessus qu'i l
convient de le placer. Normalement, il faut être administrateur pour
faire ça, donc si on peut le faire directement en étant connecté à
Internet c'est qu'on a paramétré sa machine avec les pieds (ou pas du
tout, mais c'est un autre débat).

Quand c'est fait, ouvrir Foxit Reader en tant qu'administrateur, choisir
Tools / Preferences (ce qu'on peut faire avec Ctrl K), puis Languages.

Sélectionner le deuxième bouton radio, à droite, celui qui permet d e
sélectionner une "custom language".

Ensuite sélectionner le Français, et cliquer sur OK. Le programme pla nte.

A l'ouverture suivante ça devrait être bon.

D'ailleurs, il y a peut-être encore un peu de boulot pour l'éditeur.
Tout-à-l'heure j'ai vu que le choix que j'ai fait au cours de la nuit
avait été oublié, qu'il a fallu que je recommence. Alors que la pre mière
fois j'ai eu une belle boîte de dialogue du programme pour
me signaler le plantage, m'indiquant un fichier à envoyer au support,
tout-à-l'heure c'était une exception non gérée, il m'a été pr oposé de
charger Visual Studio, où j'ai découvert qu'il s'agissait d'une erreu r
C0000005 pour lire l'adresse 00000020. Bref.

Donc c'était un peu plus moche que la fois d'avant, mais n'empêche, à
l'ouverture suivante, le programme parlait de nouveau Français.

Chez moi ça se passe sur Windows XP Home SP3.
Gloops
J'ai tenté de joindre une copie d'écran.
C'était déjà du sport de la créer du fait que n'importe quelle to uche, y
compris copie d'écran, ferme la boîte de dialogue "à propos de".
Elle est quand même faite, mais aioe.org (où je suis connecté pour le
newsgroup) trouve qu'elle prend trop de place.
A la rigueur je pourrais la mettre sur cjoint ...
Gloops
Gloops a écrit, le 20/11/2011 00:17 :
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 19/11/2011 19:13 :
*Bonjour Gloops*
<news:ja8n7u$obe$ :

Herser a écrit, le 19/11/2011 15:48 :
Attention : il ajoute aussi la barre Ask, mais Ninou le crie en roug e !

Ah ben c'est déjà ça.
Avec Foxit il y a une case à cocher, mais on dirait qu'ils se sont donné
du mal pour la rendre discrète. Ne reste plus qu'à ne pas parler
l'Anglais, et là c'est sûr elle passe à la trappe.

C'est vrai qu'on a l'air bien, après, de faire du volume sur Foxit dans
un fil démarré sur Adobe, et de se rendre compte qu'ils ont les m êmes
défauts (sauf que Foxit a eu plus de chance, Ask ne plante pas
l'installation quand ils arrivent).

[...]
S'il n'y est pas, le créer.
Enregistrer le fichier lang_fr_fr.xml (clic droit/enregistrer la cible
sous)
dans ce dossier lang .
J'ai en effet cru comprendre que Foxit Reader cherchait son langage
dans ce
dossier lang ...
Dites-moi si ça marche. Sous XP, ça marche bien chez moi.

[...]

Ah oui pis j'ai oublié un truc, aussi : merci à Jacquouille pour l'in fo.

Ben oui, ça se fait, normalement :)
3 4 5 6 7