Pb avec Adobe Reader

70 réponses
Charlubert
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

10 réponses

Gloops
X-No-Archive: Yes

djeel a écrit, le 20/11/2011 09:08 :
J'ai bien le fichier lang_fr_fr.xml (75 Ko du 05/02/2088) dans le
dossier lang (salut, Jacques, quel bel homme !) que j'ai créé

ça fait peut-être un peu tôt pour avoir un fichier avec cette date ;)
Même le père Jacques en aura pris un coup.

La taille paraît louche aussi.

La page de téléchargement mentionne comme date 2011-07-13, soit le 13
juillet 2011.
En regardant dans mon répertoire lang je vois une taille de fichier de
280242 octets, en comptant l'intégralité des secteurs concernés (ta ille
sur le disque) ça fait 282624.

Traduction effectuée à 73.41%, somme MD5 :
1c82674c11f16cbd2f260c5c77901fca

Normalement, ce fichier doit s'afficher à l'adresse
http://languages.foxitsoftware.com/xml/14/lang_fr_fr.xml

Ce message n'a pas besoin d'être archivé étant donné que le fichi er a
vocation à évoluer. C'est pour ça que j'ai commencé avec X-No-Arc hive:
Yes, on verra bien comment c'est pris en compte. Mettre ça au début d u
texte n'est pas toujours l'idéal.
djeel
Le 20/11/2011 15:48, Gloops a écrit :

ça fait peut-être un peu tôt pour avoir un fichier avec cette date ;)

disons 2008 !

Même le père Jacques en aura pris un coup.

Increvable, il est LE ministre de la culture ad vitam eternam

Bon, finalement, j'ai réussi à obtenir la langue française !
Promis, je me remets à l'espagnol !
Merci de ta patience et à tous les autres contributeurs qui ont aidé :
Laurent, Jacquouille, ...

--
Djeel
Gloops
djeel a écrit, le 20/11/2011 17:06 :
Le 20/11/2011 15:48, Gloops a écrit :

ça fait peut-être un peu tôt pour avoir un fichier avec cette da te ;)

disons 2008 !

Même le père Jacques en aura pris un coup.

Increvable, il est LE ministre de la culture ad vitam eternam

Bon, finalement, j'ai réussi à obtenir la langue française !
Promis, je me remets à l'espagnol !
Merci de ta patience et à tous les autres contributeurs qui ont aidé :
Laurent, Jacquouille, ...

Bon alors ça marche, si j'ai bien compris ?

Tant mieux, super.

Et pour afficher en Espagnol, c'est la même procédure, sauf que tu
choisis un autre fichier :)
Gloops
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans afficha ge! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la compatibi lité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le progr amme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

Donc, problème avec Adobe Acrobat Reader, et impossible d'essayer la
version antérieure, "une version plus récente est déjà installé e".

(I) Bernard Lempel propose de terminer la désinstallation avec
CCleaner, après quoi il devrait être possible d'installer la version
précédente, pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est tout ce qui a été dit à cette heure sur l a
voie du débogage de Adobe Reader.

(II) Du fait de l'installation groupée, dans le passé, avec Adobe
Reader, de barres d'outils dont la procédure d'installation comportait
des erreurs et provoquait un échec, de nombreux utilisateurs ont pris
l'habitude d'utiliser Foxit Reader, et l'ont mentionné dans ce fil.

A ce niveau est apparu un problème pour franciser Foxit Reader. Il
est apparu, via un newsgroup dans CommentCaMarche, cité par Jacquouille
la Fripouille, que sur les versions 4 et 5 de Foxit, il revient hélas à
l'utilisateur de créer un sous-répertoire lang sous le répertoire d u
programme, et d'y placer le fichier lang_fr_fr.xml. Après cela, lors de
la sélection de la langue le programme plante, mais à la session
suivante il s'affiche avec les menus en Français.

(III) Cette procédure d'installation s'avérant plus compliquée que la
normale, et le même défaut que sous Adobe étant apparu (installatio n
groupée de barres d'outils n'ayant rien à voir avec la fonction
principale du programme, et risquant de provoquer une perte de mémoire
et de temps processeur), Herser propose un troisième produit :
PDF-Xchange-Viewer.
Gloops
Nous avons donc fini par réussir à installer Foxit Reader, et même à
l'afficher en Français.

Nous lui avons reproché d'installer par défaut la barre Ask, comme le
fait Adobe, mais je ne suis plus sûr que c'était aussi avec la barre
Ask. Il s'agit de quelque chose de fâcheux, en effet, cela peut
consommer des ressources machine inutilement, et se traduire, par
exemple, par un son haché en écoutant de la musique.

Une case à cocher, au cours de l'installation de Foxit Reader, nous a
donné la possibilité de renoncer à la barre Ask, toutefois cette ca se à
cocher a pu échapper à notre attention, particulièrement si nous ne
maîtrisons pas l'Anglais.

A moins de trouver un véritable intérêt à l'utilisation de la bar re Ask,
nous pouvons donc, dans le panneau de configuration, ouvrir
"Ajout-suppression de programmes". Il faut le faire avec les droits
administrateur. Si nous sommes dans une session d'utilisateur limité, i l
faut donc faire majuscule-clic droit sur "Ajout-suppression de
programme", puis cliquer sur "Exécuter en tant que". Sélectionner
l'administrateur, taper son mot de passe, valider.

[HS] Attention, si dans la liste des utilisateurs (dans laquelle vous
venez de sélectionner l'administrateur), vous voyez un nom bizarre, cel a
peut être consécutif au lancement avec droits administrateur d'un
programme qui n'aurait pas dû être lancé du tout (une vidéo rigol ote que
vous a envoyé votre copine, qui croyait bien faire ...). Vous avez alor s
ce qu'on appelle une machine zombie, vous trouverez entre autres un
service lancé par cet administrateur au nom bizarre. Si ça vous arriv e,
sauvegardez Documents and Settings, puis réinstallez le système à p artir
du CD d'installation.

Revenons à nos moutons, nous étions en train de parler de la
désinstallation de la barre Ask. Nous avons donc ouvert la boîte de
dialogue "Ajout-suppression de programmes", avec les droits
administrateur. Une fois que la liste des applications a eu le temps de
s'afficher, vous voyez "Ask Toolbar". Sélectionnez ça, cliquez à dr oite
sur Supprimer, confirmez. Si Firefox est ouvert, il vous sera demandé à
un moment de le fermer.

Il y en a pour une minute environ.
C'est tout.
Gloops
Gloops a écrit, le 20/11/2011 17:28 :
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans
affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la
compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le
programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

Donc, problème avec Adobe Acrobat Reader, et impossible d'essayer la
version antérieure, "une version plus récente est déjà installé e".

(I) Bernard Lempel propose de terminer la désinstallation avec CClean er,
après quoi il devrait être possible d'installer la version précé dente,
pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est tout ce qui a été dit à cette heure sur la voie
du débogage de Adobe Reader.

Oups, je me suis trompé.
Charlubert a pu installer la version 9.2 de Acrobat Reader, après avoir
terminé la désinstallation de la version X non pas avec CCleanup, mai s
avec Cleaner Utility.

Comme il n'a rien précisé, on peut supposer que la version 9.2
fonctionne de manière satisfaisante.
bk
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ja8n7u$obe$ :

Herser a écrit, le 19/11/2011 15:48 :
Attention : il ajoute aussi la barre Ask, mais Ninou le crie en rouge !

Ah ben c'est déjà ça.
Avec Foxit il y a une case à cocher, mais on dirait qu'ils se sont donné
du mal pour la rendre discrète. Ne reste plus qu'à ne pas parler
l'Anglais, et là c'est sûr elle passe à la trappe.

C'est vrai qu'on a l'air bien, après, de faire du volume sur Foxit dans
un fil démarré sur Adobe, et de se rendre compte qu'ils ont les mêmes
défauts (sauf que Foxit a eu plus de chance, Ask ne plante pas
l'installation quand ils arrivent).

Bon, j'ai retrouvé ce que j'avais fait intuituvement il y a quelques
années. Danx Program FilesFoxit SoftwareFoxit Reader, il doit y avoir
un dossier lang .
S'il n'y est pas, le créer.
Enregistrer le fichier lang_fr_fr.xml (clic droit/enregistrer la cible
sous) dans ce dossier lang .
J'ai en effet cru comprendre que Foxit Reader cherchait son langage dans
ce dossier lang ...
Dites-moi si ça marche. Sous XP, ça marche bien chez moi.

Impeccable en créant le dossier lang,

Merci bien :-)
--
bk.
Charlubert
Gloops a couché sur son écran :
Gloops a écrit, le 20/11/2011 17:28 :
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans
affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la
compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le
programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

Donc, problème avec Adobe Acrobat Reader, et impossible d'essayer la
version antérieure, "une version plus récente est déjà installée".

(I) Bernard Lempel propose de terminer la désinstallation avec CCleaner,
après quoi il devrait être possible d'installer la version précédente,
pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est tout ce qui a été dit à cette heure sur la voie
du débogage de Adobe Reader.

Oups, je me suis trompé.
Charlubert a pu installer la version 9.2 de Acrobat Reader, après avoir
terminé la désinstallation de la version X non pas avec CCleanup, mais avec
Cleaner Utility.

Comme il n'a rien précisé, on peut supposer que la version 9.2 fonctionne de
manière satisfaisante.

Exact, la version 9.2 fonctionne bien maintenant.
Merci
JCE
Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4ec97a37$0$5707$
Gloops a couché sur son écran :
Gloops a écrit, le 20/11/2011 17:28 :
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur
un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans
affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la
compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le
programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9,
le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

Donc, problème avec Adobe Acrobat Reader, et impossible d'essayer la
version antérieure, "une version plus récente est déjà installée".

(I) Bernard Lempel propose de terminer la désinstallation avec CCleaner,
après quoi il devrait être possible d'installer la version précédente,
pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est tout ce qui a été dit à cette heure sur la voie
du débogage de Adobe Reader.

Oups, je me suis trompé.
Charlubert a pu installer la version 9.2 de Acrobat Reader, après avoir
terminé la désinstallation de la version X non pas avec CCleanup, mais
avec Cleaner Utility.

Comme il n'a rien précisé, on peut supposer que la version 9.2 fonctionne
de manière satisfaisante.

Exact, la version 9.2 fonctionne bien maintenant.
Merci
JCE

En fait, c'est la version 9.4.6 que j'ai et qui fonctionne bien.
Gloops
Charlubert a écrit, le 21/11/2011 12:45 :
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4ec97a37$0$5707$
Gloops a couché sur son écran :
Gloops a écrit, le 20/11/2011 17:28 :
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur
un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans
affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la
compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le
programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la vers ion 9,
le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a ét é installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

Donc, problème avec Adobe Acrobat Reader, et impossible d'essayer la
version antérieure, "une version plus récente est déjà insta llée".

(I) Bernard Lempel propose de terminer la désinstallation avec CCl eaner,
après quoi il devrait être possible d'installer la version pré cédente,
pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est tout ce qui a été dit à cette heure sur la voie
du débogage de Adobe Reader.

Oups, je me suis trompé.
Charlubert a pu installer la version 9.2 de Acrobat Reader, après a voir
terminé la désinstallation de la version X non pas avec CCleanup, mais
avec Cleaner Utility.

Comme il n'a rien précisé, on peut supposer que la version 9.2 fo nctionne
de manière satisfaisante.

Exact, la version 9.2 fonctionne bien maintenant.
Merci
JCE

En fait, c'est la version 9.4.6 que j'ai et qui fonctionne bien.

Ah, ben comme ça c'est précis. L'essentiel est que ça fonctionne. M erci
du retour.

On en a profité pour faire un petit tour d'horizon de ce qui existe et
de comment le faire fonctionner, ainsi que des à-côtés qu'on ne maî trise
pas toujours. Quitte à mettre un peu de temps à s'apercevoir que la
question principale était traitée :)