Pb avec Adobe Reader

Charlubert
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Reader X: lorsque je clique sur un
menu pour dérouler un sous-menu, celui ci apparait vide, sans affichage! Je
suis sous Win XP SP3. Si j'ouvre le programme en changeant la compatibilité
(par ex. sous win98), les menus et sous menus s'affichent mais le programme
se ferme si je clique sur l'un d'eux.
J'ai essayé de désinstaller Acrobat X pour revenir sous la version 9, le
système me dit malgré tout qu'une version plus récente a été installée.
Sur un autre ordi avec Seven, pas de problèmes.
Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance, merci
JCE

platon02
Gloops avait énoncé :
Laurent Jumet a écrit, le 19/11/2011 11:01 :

Hello Le !

"Le Novice °¿°"<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Mais s'il est question d'installer la langue Française sur Foxit Reader,
voir ici :

Dans mon Foxit 5.1 les langages accompagnent, je ne comprends pas ce
dont vous parlez.

Ah ça c'est intéressant.

Tu peux donner le numéro de sous-version ? Il y a quatre niveaux de numéro,
normalement.
ça fait longtemps, que tu l'as installé ?

Peut-être un conflit avec un logiciel de protection ? C'est rare, d'habitude
ces machins-là demandent à l'utilisateur quand il y a un truc nouveau. Il
faut dire que j'en ai trois, je n'ai peut-être pas fait le tour. Mais si
c'est ça c'est un peu déroutant qu'on soit si nombreux.

Je viens de désinstaller la version que j'avais, pour essayer de
télécharger sur le site même.
précédemment j'étais toujours parti du site très bien de gratilog.
donc, sur le site de foxit, j'ai télécharge la 5.1 où figurait à côté,
le drapeau français et américain.
le résultat est le même,
pas moyen d'avoir la version française.
à voir...
merci
André.
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 19/11/2011 12:14 :

Hello platon02 !

platon02 wrote:

je viens de réinstaller le 5.1, je n'ai eu aucune possibilité de
modifier la langue d'origine, et à l'ouverture idem.
bizarre ?

Tu as raison, certains langages manquent; en faisant Tools/Prefere nces/Languages, on voit que le français n'a pas encore été fait.
Moi je travaille en anglais.

Ah, d'acc. Là j'ai essayé la 5.1.0.1021, qui est la toute dernière en
ligne, il n'a pas le Français.

Il reste maintenant à savoir avec quelle version essayer au juste.
Si toutefois quelqu'un a réussi ?
Parce que si personne n'y arrive, on ne peut pas exclure qu'il y ait une
erreur de programmation après tout. Si le programmeur s'est tout
simplement trompé en gérant la barre inverse entre le chemin du
répertoire et le nom du fichier, on peut toujours essayer un paquet de
versions ...

Avant de faire remonter ça, il faut déjà s'assurer que personne ne
réussit à afficher Foxit en Français. Si il n'y a pas de réponse
affirmative là-dessus on va laisser passer le week-end, disons ...
Avec peut-être un autre fil histoire que ça soit plus lisible pour un
nouvel arrivant. Pour ça j'attends une heure ou deux, des fois que j'ai e
mal compris quelque chose.
Gloops
Charlubert a écrit, le 17/11/2011 00:29 :
[...]

Dernier avancement du fil : nous sommes (presque) tous partis sur Foxit
Reader, qui pose, semble-t-il à un certain nombre d'utilisateurs s'ét ant
heurtés aux barres d'outils imposées avec Adobe, beaucoup moins de
problèmes d'installation pour des utilisateurs qui se satisfont d'une
interface en langue anglaise. Il apparaît un point d'achoppement pour
l'installation de la traduction en Français de Foxit Reader. Je commenc e
à soupçonner un problème au niveau du programme. J'attends, pour sa voir
si quelqu'un déclare avoir réussi à afficher Foxit en Français, q uelques
heures avant d'ouvrir un nouveau fil ici, puis ensuite quelques jours
avant de remonter le problème au support de Foxit.

Histoire que ce soit clair, la liste des langues existantes est affiché e
dans la boîte de dialogue. Ce qu'il convient de savoir, c'est ce qui se
passe une fois qu'on a sélectionné le Français.
Bernard Lempel
Il n'y a pas de barres d'outils imposées par Adobe. Il suffit de décocher ce
qu'il faut au moment de l'installation.
De plus, on peut désinstaller ces barres d'outils ultérieurement.
C'est ce que j'ai fait.

--
Amitiés,
B. Lempel

ja85sc$85r$
[...]

Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 19/11/2011 14:13 :
[...]

Ce qui a bien fichu le bazar c'est qu'un temps ça bloquait
l'installation. ça a bien perturbé leur image de marque.

En fait, à y regarder de plus près, Foxit suit hélas le même chem in en
installant par défaut la barre Ask. ça passe plus inaperçu parce qu e ça
ne plante pas l'installation.

C'est une fâcheuse habitude qui a un peu trop tendance à se génér aliser,
à cause de laquelle j'ai dû utiliser un périphérique de manière fort
chaotique pendant six mois, jusqu'à ce que Herser me mette le doigt où
il fallait, me montrant que le problème n'était pas du tout où je
croyais. Une fois tous ces joujoux désinstallés, le périphérique
fonctionne très bien sur la machine la moins chère du marché (enfin la
moins chère il y a quelques mois ; bien sûr, ça fluctue).
Bernard Lempel
C'est vrai que les éditeurs de logiciels ont pris cette très facheuse
habitude d'installer des barres d'outils !
Un jour j'ai même découvert qu'il y avait trois antivirus installés sur ma
bécane.
Un seul l'était à ma demande, les autres avaient été installés sans que mon
avis ait été sollicité.
:-)
J'ai viré ces deux-là illico presto.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

ja8asa$me7$
[...]

Herser
Bernard Lempel a écrit dans le message de
[...]

Salut !

Tu crois que c'était 2 antivirus tels qu'on l'entend (résident) ?
Je pense plus à des scanners à la demande style :
McAfee Security Scan Plus (proposé parJava Update)

C'est de toute façon inadmissible, mais moins grave que d'installer, sans
avis, plusieurs antivirus résidents.

Herser
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:ja85sc$85r$

Histoire que ce soit clair, la liste des langues existantes est
affichée dans la boîte de dialogue. Ce qu'il convient de savoir,
c'est ce qui se passe une fois qu'on a sélectionné le Français.

Contournement :

J'avais Foxit comme beaucoup
J'ai eu aussi un problème de francisation (ça ne date pas d'aujourd'hui)

Je suis passé à PDF-Xchange-Viewer, plus complet, gratuit et francisé :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidI&lid77

Attention : il ajoute aussi la barre Ask, mais Ninou le crie en rouge !

Herser
Herser
[...]

Et le deuxième Norton Security Scan ?
Une liste non exhaustive de ces adwares ajoutés par les gratuits :
http://www.freeware-guide.com/html/adwarelist.html

Herser