[PB] Carnet d'adresse

43 réponses
Benoit
Bonjour,

Aujourd'hui je cherche une personne dans mon carnet d'adresse :
inconnue. Je cherche sur le disque (ctrl-esc) et je la trouve.
Double-clic = nada*

1. SOS disque = +100%
2. Reboot en single-user = inconnu du carnet mais toujours lÍ  dans les
recherches de fichiers.

Une idée comment récupérer ce, ou ces, éléments ?

Merci,

* À ce propos le carnet d'adresse est une copie de ce que produit l'état
de Washington ou quoi ? Je dis ça parce qu'un double-clic sur une donnée
trouvée via Spotlight ouvre bien le carnet d'adresse, mais jamais la
fiche du contact. Tu imagines un double-clic sur un fichier qui te
présente users/Toto/Documents/ ?

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)

10 réponses

Fleuger
Le 25 juin 2021 Í  22:57, Benoit a écrit ceci :
Une idée comment récupérer ce, ou ces, éléments ?

Fais-tu périodiquement des sauvegardes du carnet d'adresses ?
(Fichier > Exporter > Archives Contacts...)
Si oui, le restaurer (après avoir fait une sauvegarde du dernier)
Sinon, remonter dans TM le dossier
~/Library/Application Support/AddressBook
Euh... Qu'est-ce que ça veux dire :
Je cherche sur le disque (ctrl-esc)

? ? ? Tu aurais modifié le raccourci Spotlight ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 25 juin 2021 Í  22:57, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Aujourd'hui je cherche une personne dans mon carnet d'adresse :
inconnue. Je cherche sur le disque (ctrl-esc) et je la trouve.

Tu as cherché quoi avec quoi et tu trouves quoi exactement ?
Et c'est quoi ce ctrl+esc qui ne fait strictement rien chez moi?
Chez moi, les fiches de mes contacts sont dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Sources
et lÍ  il faut aller fouiller dans les sous-dossiers Metadata des
dossiers situés dans Sources.
Un coup d'oeil sur un fichier .abcdp permet de savoir Í  qui elle
correspond.
J'ai 4 dossiers dans le dossier Sources et pour 2 d'entre eux ça
fonctionne ainsi : un double clic sur un des fichiers .abcdp fait juste
s'ouvrir Contacts.app.
Pour les 2 autres, un double clic sur un des fichiers .abcdp fait
s'ouvrir Contacts.app en affichant le contact correspondant.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
Le 26 juin 2021 Í  09:02, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Tu aurais modifié le raccourci Spotlight ?

Rien Í  voir avec ça mais est-ce que je me trompe en disant que Spotlight
n'indexe pas certains dossiers et que c'est justement le cas pour les
dossiers
~/Library/Application Support/AddressBook/Sources/XXXXXXXXXXXXX/Metadata
dans lesquels se trouvent les fichiers de Contacts.app ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
DV
M.V. a écrit ceci :
Chez moi, les fiches de mes contacts sont dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Sources
et lÍ  il faut aller fouiller dans les sous-dossiers Metadata des
dossiers situés dans Sources.

Chez moi, elles sont toutes dans :
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
Dans le dossier Sources, je n'ai qu'un sous-dossier qui ne contient
lui-même qu'un sous-dossier Metadata, lequel renferme un fichier
unique : non pas un .abcdp (Données de personnes Contacts) mais un
abcdg (Données de groupe Contacts).
--
Denis
M.V.
Le 26 juin 2021 Í  10:14, DV s'est exprimé en ces termes :
Chez moi, elles sont toutes dans :
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
Dans le dossier Sources, je n'ai qu'un sous-dossier qui ne contient
lui-même qu'un sous-dossier Metadata, lequel renferme un fichier
unique : non pas un .abcdp (Données de personnes Contacts) mais un
abcdg (Données de groupe Contacts).

Trop drÍ´le…
Ici, c'est exactement le contraire : dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
je n'ai qu'un seul fichier (visible) .abcdg qui ouvre Contacts.app par
double clic et rien d'autre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
DV
M.V. a écrit ceci :
Trop drÍ´le…
Ici, c'est exactement le contraire :

On ne s'ennuie jamais chez Apple. ;-)
dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
je n'ai qu'un seul fichier (visible) .abcdg qui ouvre Contacts.app par
double clic et rien d'autre.

J'observe le même comportement pour ce fichier, mais le fait est que je
n'ai créé aucun groupe dans Contacts. Tu en as créé, toi ?
--
Denis
M.V.
Le 26 juin 2021 Í  10:35, DV s'est exprimé en ces termes :
Trop drÍ´le…
Ici, c'est exactement le contraire :

On ne s'ennuie jamais chez Apple. ;-)

L'explication est simple : j'ai plusieurs carnets, l'un est partagé
entre 2 Mac avec iCloud, chacun des 2 autres est partagé avec un
téléphone (le mien pour le 1er carnet et celui de mon épouse préférée
pour le second).
dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
je n'ai qu'un seul fichier (visible) .abcdg qui ouvre Contacts.app par
double clic et rien d'autre.

J'observe le même comportement pour ce fichier, mais le fait est que je
n'ai créé aucun groupe dans Contacts. Tu en as créé, toi ?

Oui. Mais je ne trouve aucun fichier .abcdg dans les autres dossiers
Metadata.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
[Supersedes: <sb6q7g$28p$]
Le 26 juin 2021 Í  10:35, DV s'est exprimé en ces termes :
Trop drÍ´le…
Ici, c'est exactement le contraire :

On ne s'ennuie jamais chez Apple. ;-)

L'explication est simple : j'ai plusieurs carnets, l'un est partagé
entre 2 Mac avec iCloud, chacun des 2 autres est partagé avec un
téléphone (le mien pour le 1er carnet et celui de mon épouse préférée
pour le second).
dans
~/Library/Application Support/AddressBook/Metadata
je n'ai qu'un seul fichier (visible) .abcdg qui ouvre Contacts.app par
double clic et rien d'autre.

J'observe le même comportement pour ce fichier, mais le fait est que je
n'ai créé aucun groupe dans Contacts. Tu en as créé, toi ?

Oui. Mais un double clic sur un fichier .abcdg situé dans un des autres
dossiers Metadata et c'est seulement Contacts.app qui s'ouvre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 26 juin 2021 Í  09:02, Fleuger se permit
de dire :
Le 25 juin 2021 Í  22:57, Benoit a écrit ceci :
Une idée comment récupérer ce, ou ces, éléments ?

Fais-tu périodiquement des sauvegardes du carnet d'adresses ?

Non, puisque j'ai TM
(Fichier > Exporter > Archives Contacts...)
Si oui, le restaurer (après avoir fait une sauvegarde du dernier)

Le problème n'est pas la disparition d'une fiche, mais le fait que
Contact ne l'affiche pas.
Sinon, remonter dans TM le dossier
~/Library/Application Support/AddressBook
Euh... Qu'est-ce que ça veux dire :
Je cherche sur le disque (ctrl-esc)

? ? ? Tu aurais modifié le raccourci Spotlight ?

Pardon, space par esc.
Spotlight me trouve le fichier
D4CA3CF9-1FD3-460A-9413-CD15C2A17B14/ABPerson.abcdp, me l'affiche et
c'est la bien la fiche. (Surprenant le / dans un nom de fichier)
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Fleuger
Le 26 juin 2021 Í  09:57, M.V. a écrit ceci :
Rien Í  voir avec ça mais est-ce que je me trompe en disant que Spotlight
n'indexe pas certains dossiers et que c'est justement le cas pour les
dossiers
~/Library/Application Support/AddressBook/Sources/XXXXXXXXXXXXX/Metadata
dans lesquels se trouvent les fichiers de Contacts.app ?

Je ne sais pas, mais avant de poster mon message, j'ai fait une
recherche sur un contact par cmd-espace et il a été trouvé dans le
carnet d'adresses.
Ça doit être plus compliqué que ça :
J'avais fait une recherche sur un contact qui était dans iCloud et il l'
trouvé.
Maintenant je viens de faire une recherche sur un contact qui est
uniquement Sur Mon Mac et lÍ , il ne trouve rien.
--
Gérard FLEUROT