PB de carte SD

John Viel
Bonjour

NE sachant à quel NG s'adresser, je teste sur celui-ci. Si ce n'est
pas le bon, n'hésitez pas à me le signaler.

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Cordialement

1 2 3 4 5
Steph

1. On essaye de récupérer les photos avec le logiciel dont on parle souvent
2. On donne un grand coup de marteau sur la carte et on la jette.

Et pourquoi le point 2 ?
Ça défoule ?

Normalement ça doit être recyclé. Donc on jette mais pas dans les
déchets ménagers.

Ghost Rider

Une remarque : ce genre d'utilitaire (et MELMOTH sait qu'il y en a une
palanquée) récupère certes tous les fichiers du monde effacés.. .
Seulement voilà : à peine 1 à 2 % (et Je compte large) sont _ré ellement
de nouveau lisibles et utilisables...

Ah bon ? C'est vraiment curieux, les miens, j'arrive à tous les

récupérer sauf si quelque chose est venu se mettre dessus, et encore,
ils sont souvent partiellement récupérables. Par exemple, les images
peuvent être tronquées mais la partie qui reste est utilisable. 1 à 2 %
seulement ? Diable ! Le sort s'acharne sur toi.
Tu es sûr que tu ne fais pas une défragmentation avant la récupér ation ?
Et tu as essayé PC Inspector File recovery ? Ça récupère des fich iers,
je te dis pas, des trucs auxquels on ne s'attendrait pas.

Tiens, un exemple, j'ai jeté à la poubelle mon iguane et j'ai vidé la
poubelle.
Je l'ai récupéré par File Recovery qui lui a donné le nom de DC18 .JPG.
Sur l'image ci-jointe tu peux voir l'écran de File recovery qui affiche
le contenu de la poubelle après vidage, et en superposition, l'icône du
fichier DC18.JPG sur le bureau où je l'ai mis et ce fichier une fois
ouvert par XNView, il est parfait.

http://cjoint.com/?dvrNPKjx4N

C'est tellement vrai que ça marche bien que quand je veux faire
disparaître un fichier pour toujours, je commence par le crypter avec
AxCrypt, puis je le détruis par Eraser.exe. Comme ça je suis tranquil le.

Ghost Rider

M.Do

[...]

Ben tout dépend de ce que tu as fais faire à ton disque dur entre le
moment de l'effacement et celui où tu tentes la récupération. Déjà si tu
y installes l'utilitaire après avoir effacé tes fichiers tu minimises
tes chances.

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

M.Do

[...]

NB évidement, je ne parle pas de carte SD là.

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Gilles
.
Ça va en faire bondir plus d'un mais ce type de carte est sensible aux
rayons cosmiques...
donc éviter d'exposer le plus possible, en haut d'une montagne par
temps clair etc... etc...

c'est surtout vrai les nuits de pleine lune, hein ;-)

Ben j'avais bien prévenu et pourtant je tiens ça d'un chercheur quant
même....

Ça n'a rien a voir mais les voiles planches ( Monofilm transparent ) qui
prennent des coup de lune deviennent cassantes, ça te la coupe aussi...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e3e6ad$0$841$, les
doux mélismes suivants :

Tu es sûr que tu ne fais pas une défragmentation avant la récupération ?
Et tu as essayé PC Inspector File recovery ?

J'utilise le meilleur :
http://www.easeus.com/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e3b6ec$0$887$, les
doux mélismes suivants :

Si tu as fait tout ça, sans résultat, tu peux peut-être l'explorer
avec PC Inspector File Recovery, logiciel que tu peux télécharger
gratuitement.

[...]

Entièrement faux.

J'ai récupéré (entre autres) sur une carte XD 128MO utilisée dans un APN
HP plus de 140 photos **entières** en utilisant ZAR-digital Image
recovery, PCI-File recovery et un troisième dont le nom m'échappe. ZAR à
lui seul avait récupéré plus de 90% du total, mais il est bon d'utiliser
**tous** les progs (impérativement via un lecteur de cartes, non via le
logiciel de l'APN et un cable) qu'on trouve s'ils respectent cette règle
d'or: n'accéder au support suspect qu'en lecture, et procéder en créant
des copies de ce que ça arrive à lire sur un DD. Créer autant de
répertoires destination que de produits employés.

D'après l'amie dont j'ai récupéré les images, elle n'a pas l'impression
qu'il en manque une seule (disons aucune assez différentes des autres
pour qu'elle lui manque ;-), et ce qui a été récupéré représente plus de
115MO ...

Que ça n'ait pas marché avec MELMOTH n'est pas une preuve que la
solution est mauvaise ;-)

Ghost Rider

J'utilise le meilleur :
http://www.easeus.com/

Tu as bien de la chance de pouvoir utiliser le meilleur et d'obtenir 1 à
2 % de succès.
Moi je me contente de File Recovery et je n'ai qu'1 à 2 % d'échecs :-)

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e41056$0$894$, les
doux mélismes suivants :

Tu as bien de la chance de pouvoir utiliser le meilleur et d'obtenir 1 à 2 %
de succès.
Moi je me contente de File Recovery et je n'ai qu'1 à 2 % d'échecs :-)

C'est parceque c'est *MOI*...
*Ggggmmmfff*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e40cc7$0$904$, les
doux mélismes suivants :

Que ça n'ait pas marché avec MELMOTH n'est pas une preuve que la solution est
mauvaise ;-)

C'est quand quelque chose _marche_, chez MELMOTH, que ça devient
suspect...