PB de carte SD

46 réponses
John Viel
Bonjour

NE sachant à quel NG s'adresser, je teste sur celui-ci. Si ce n'est
pas le bon, n'hésitez pas à me le signaler.

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Cordialement

6 réponses

Gilles
j'ai rescement réupéré un SD de 32Mo donnée pour morte par trois APN (1
Canon et 2 Minolta) et 2 lecteurs de carte.
c'est un 4eme APN (Pentax) qui a réussi à la formater.
d'expéreince, les APN minolta sont les plus capricieux avec les cartes.

C'est pas sûr que je m'en servirais...

En général je les utilise pour donner des photos ou autre chose a
quelqu'un...

Gilles
ma grand mère ne laissait jamais ses draps sur le fil à linge les nuits de
pleine lune : selon elle ça les jaunissait.
elle me disait également qu'il faut toujours fermer les volets les nuits de
pleine lune, surtout si l'on dort dans un lit métalique...

Ben fermé les volets la nuit ça aide a faire la pénombre...

On est sur un Forum de photos, mais pour avoir tout essayé y compris
mesurer les champs magnétiques terrestres qu'il faut éviter négatifs
vers la tête, on a viré les tables de nuit métalliques...

Se mettre aussi dans le sens de défilement de nappe phréatique...

rien de bien significatif...

Du coup je garde ma télé dans la chambre...

Pucud
markorki wrote:
.../...
Non, reformater (enfin, en formattage rapide, le "formattage complet"
nettoie et met des valeurs connues partout, 0000, FFFF ou 5555 ou AAAA,
5 et A étant des alternaces de 1 et 0) , .../...

Comment fais-tu le "reformattage complet" ?
Pas sur l'APN, sans doute. Alors par le micro?

Si on ne fait pas ce type de reformattage je suppose qu'au bout d'un
certain nb d'utilisations il traine sur la carte une foule d'infos
parasites, si bien que les derniéres photos sont noyées dans ce magma,
ce qui rend la recup malaisée en cas de pb?

D'autre part il semble que les fichiers .mov ne soient pas récupérés par
"Exif Untrasher"....

Suis preneur d'infos ou de résultats d'expériences, d'avance merchi !!
** cix **

John Viel
J'ai utilisé les utilitaires que tu recommande mais la carte est
désespéremment muette. Que faire ?
John Viel
C'est ce que je suis en train de faire mais le lecteur de carte ne me
retourne aucune information.
Que faire ?
bruno
J'ai utilisé les utilitaires que tu recommande mais la carte est
désespéremment muette. Que faire ?
Il se peut aussi qu'elle soit HS ca arrive une autre carte peut etre

pour voir ou changer de lecteur (j'ai eu un souscis comme ca deja)