PB de carte SD

John Viel
Bonjour

NE sachant à quel NG s'adresser, je teste sur celui-ci. Si ce n'est
pas le bon, n'hésitez pas à me le signaler.

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Cordialement

1 2 3 4 5
Den
je n'arrive pas à me faire aux
émoticones. :-)

Moi aussi. Surtout qu'on en trouve à presque tous les coins de phrase, ç
a perd de sa force d'expression.

Il manque en français le point d'ironie.

Pas sûr... Finalement, ça ferait comme avec les emoticons (trombinettes
?), ça évite de se casser la tête à rédiger son texte.

Ghost Rider
je n'arrive pas à me faire aux émoticones. :-)

Moi aussi. Surtout qu'on en trouve à presque tous les coins de phrase , ç
a perd de sa force d'expression.

:-)

Il manque en français le point d'ironie.

Pas sûr... Finalement, ça ferait comme avec les emoticons (trombine ttes
?), ça évite de se casser la tête à rédiger son texte.

Mais justement, personne ne comprend plus l'ironie de nos jours, même
dans des textes très rédigés et avec grand soin, comme les miens, ç a
tend à disparaître avec l'orthographe et la ponctuation, tout fout le camp.
Tiens,aujourd'hui, dans ce fil, j'ai été ironique, je l'avoue, avec J ohn
Kelly et bien il a cru que je prenais la mouche ! Et pourtant, il me
connais, lui ! Bon, Je mets le ton maintenant : :-) Voilà, c'est
mieux, tout le monde comprend les trombinettes. :-) :-) :-)
(J'insiste...).

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
fs0ic6$juj$
merde... je vais être obligé de changer le verre de mon trolomètre,
l'aiguille venant de passer à travers.

c'est pas faux...
dans un avion de ligne à 10 000 metre,
ya une bonne probabilité qu"un rayon
traverse le CPU ou la ram et change un bit...

sur un vol transatlantique, tu es quasi certain
de planter une fois...

c'est d'autant plus probable que la densité de transistor
est grande et donc l'energie du changement de bit est faible...

Stephane Legras-Decussy
"Gilles" a écrit dans le message de news:
47e3f47a$0$15554$
Ben j'avais bien prévenu et pourtant je tiens ça d'un chercheur quant
même....

google : rayon + cosmique + bit

montre que c'est très sérieux...

markorki

[...]

oui, mes ces problèmes sont atténués par le fait que les mémoires

"modernes" (depuis le début dces années 80 voire + tôt) sont en mos, pas
en semi conducteurs bipolaire: porteurs majoritaires, beaucoup moins
sensibles aux rayonnements... il ne suffit pas qu'un rayon "traverse"
pour avoir un effet suffisant dans le sens favorable au changement de
valeur d'un bit.

et une mémoire photo ne souffre du basculement d'un bit que si ce bit
est dans une partie **active** du catalogue...
1 bit qui bascule dans une image, c'est un **très_léger** bruit, sauf
bit lourd d'une image de resynchro...

quant à planter au moins une fois par vol, c'est heureusement réglé
(j'espère) par mise en pool des calculateurs avec mécanisme de décision
majoritaire, ou suis-je un miraculé, moi qui prends plusieurs fois
l'avion au long cours tous les ans ??

en tout cas, j'ai toujours survécu, et rien remarqué sur les environ
8000 à 10000 photos (cumulées) transportées depuis que j'ai viré
numérique; et à chaque fois, jamais constaté à l'arrivée de différence
de CRC entre les images et leurs sauvegardes faites en chemin sur des CD
ou un DD de portable (je n'ai pas toujours vérifié, mais j'estime que je
l'ai fait pour environ la moitié de ces images ;-)

tallguy

Bien entendu, tu as déjà essayé de la formater ? Dans le PC et dans
l'appareil photo ?

tssss tssss, alors que les données qu'elle contient peuvent se révéler
précieuses?!

Il ne le dit pas, mais c'est tellement évident que seul toi semble
penser qu'il pourrait faire une telle erreur ! Mais après tout,
l'évidence, n'est-ce-pas...

Alors, je rectifie: si tu as des photos dessus que tu n'as pas encore
rapatriées dans le PC, SURTOUT n'essaye pas de la formater !
Passe-la dans un des deux logiciels...

Ghost Rider

Salut,

je m'immisce dans votre conversation policée pour vous dire
qu'assez souvent, en cas de photos irrécupérable, le
formatage est justement la solution pour pouvoir les
récupérer avec ce type de logiciels...
... et oui... (comme dirait Steevie)
Cordialement
--
Tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
Ghost Rider wrote:
Tiens,aujourd'hui, dans ce fil, j'ai été ironique, je l'avoue,
avec John Kelly et bien il a cru que je prenais la mouche ! > Ghost
Rider

Tu plaisantes j'espère ou tu fais dans l'erreur maintenant ??? :-)))))
Je ne touche pas aux mouches ;-) même en photo :-)
JK

John Kelly
tallguy wrote:

Salut,

je m'immisce dans votre conversation policée

Tu fais bien :-)

pour vous dire
qu'assez souvent, en cas de photos irrécupérable, le
formatage est justement la solution pour pouvoir les
récupérer avec ce type de logiciels...

càd, formater avant la récupération?
Tu vois j'ai un peu de mal, mais à vrai dire je n'ai jamais eu à
récupérer de donner mais j'ai pu entendre que c'était possible et, il
n'était pas question de formatage. De plus G-R a parlé d'évidence ...
Le cas échéant il me faudra lui demander pardon et me prosterner devant
G-R.
JK

tallguy
.
Ça va en faire bondir plus d'un mais ce type de carte est sensible
aux rayons cosmiques...
donc éviter d'exposer le plus possible, en haut d'une montagne par
temps clair etc... etc...

c'est surtout vrai les nuits de pleine lune, hein ;-)

Ben j'avais bien prévenu et pourtant je tiens ça d'un chercheur quant
même....

Ça n'a rien a voir mais les voiles planches ( Monofilm transparent ) qui
prennent des coup de lune deviennent cassantes, ça te la coupe aussi...
Salut,

je m'immisce...
rayons cosmiques, j'en sais rien,
je me contente de douter...
mais les "coups de lune" !
Ca me ramène au temps déjà un peu lointain
ou je perdais mon temps à monter des dispositifs
pour convaincre les naïfs, du style boite à
2 couvercles pour comparer les effets de la lune et du
soleil sur une peinture ou un tissu...
Inutile de donner le résultat !!!
En fait ça ne sert à rien, le lendemain ils croyaient
aux guérisseurs Philippins... Et quand je leur refaisait
le coup de sortir un bout de viande du ventre de leur gamins
ils disaient "oui, mais toi tu as un truc, eux ils n'en
ont pas besoin"....
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

Pucud
John Viel wrote:
.../...
[...]

As-tu essayé de la lire au travers d'un lecteur de carte?
En plus on peux avoir maintenant pour 3 ou 4 euros un lecteur (seulement
SD) acceptant les HC (High capacity) de 4 Go et au dela .... genre
Spyker SPY-cart
** cix **

1 2 3 4 5