[PB] MacCafé 10.10

44 réponses
benoit
Bonjour,

Voyant vos discussions depuis un moment, j'ai décidé de retester MacCafé
vers lequel j'ai envie de basculer le plus rapidement possible.

Problème.

- Suppression du dossier dans la bibliothèque ;
- Paramétrage de mon compte Free, test : OK ;
- Import MacSoup : OK (le lendemain matin:) ;
- Tous les groupes sont en gris italique avec un total de ± 90% du
contenu du groupe dans MacSoup, peut-être des messages aux headers pas
propres, mais une alerte sur certains (pas noté le n° désolé) ;
- Un « A » rouge pour chaque groupe dans la dernière colonne ;
- Un clic-droit sur un groupe propose un menu entièrement grisé sauf la
suppression de l'abonnement ;
- Vérification dans la liste des groupes : ils sont bien cochés ;
- Ajout de fr.test à ma liste ;
- Pas de problème : il est en noir normal. Il envoie et reçoit sans
soucis.
- Après re-re-relecture du mode d'emploi : je n'arrive pas à relevé les
groupes.

Quelle marche ai-je donc raté ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Philippe RAI
Le 1er juin 2020 à 12:19, M.V. a écrit :
Il y a aussi un problème avec le décochage lors de messages dans
plusieurs groupes.
Quand on lit un message dans un des groupes il ne passe pas
automatiquement en lu dans les autres groupes comme le fait MacSoup.

Ça doit faire 3 ou 4 fois que ce sujet est évoqué : Gilbert n'a pas
l'intention de changer ce comportement.
<news:r0ua0b$tc2$

C'est dommage, c'est un des points qui rendent pénible l'utilisation
de MacCafé
DV
M.V. a écrit ceci :
Ainsi parlait Philippe RAI le 1er juin 2020 à 11 h 50 :
Il y a aussi un problème avec le décochage lors de messages dans
plusieurs groupes.
Quand on lit un message dans un des groupes il ne passe pas
automatiquement en lu dans les autres groupes comme le fait MacSoup.

Ça doit faire 3 ou 4 fois que ce sujet est évoqué :

Preuve que c'est une fonctionnalité qui a ses adeptes... et j'en
suis. ;-)
Gilbert n'a pas
l'intention de changer ce comportement.
<news:r0ua0b$tc2$

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris cette histoire
d'auto-cochage dans le second groupe. Quoi qu'il en soit, ne
serait-il pas possible de proposer cette fonctionnalité en option ?
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 01/06/2020 à 13:14:57, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Ainsi parlait Philippe RAI le 1er juin 2020 à 11 h 50 :
Il y a aussi un problème avec le décochage lors de messages dans
plusieurs groupes.
Quand on lit un message dans un des groupes il ne passe pas
automatiquement en lu dans les autres groupes comme le fait MacSoup.

Ça doit faire 3 ou 4 fois que ce sujet est évoqué :

Preuve que c'est une fonctionnalité qui a ses adeptes... et j'en
suis. ;-)

TunderBird ne le fait et c'est la merde... surtout quand il y a des
suivi sur certain point du crosspost, impossible les voir sans relire
deux fois le fil pour crosspost sur deux forum...
je trouve que cette un comportement complètement idiot, on ce demande ce
que on les développeur dans la tête des fois... moi j'aurait implementer
ce truc dé le debut du dévelopement...
Gilbert n'a pas
l'intention de changer ce comportement.
<news:r0ua0b$tc2$

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris cette histoire
d'auto-cochage dans le second groupe. Quoi qu'il en soit, ne
serait-il pas possible de proposer cette fonctionnalité en option ?

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 1er juin 2020 à 03 h 56 :
 - Au fur et à mesure qu'on ouvre des groupes, la fenêtre de lecture
descend d'un cran et se déplace à droite de la précédente. Si on en a
plusieurs d'ouvertes c'est tout à fait normal, si aucune n'est
ouverte et qu'on souhaite en ouvrir une nouvelle, pourquoi
descendre ?

Je corrige ma réponse : le comportement que tu observes est lié à la
dernière fenêtre de message que tu fermes. Si la dernière fenêtre que
tu fermes est décalée, la fenêtre que tu ouvriras ensuite occupe la
même position qu'icelle et apparaît donc décalée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait DV le 1er juin 2020 à 13 h 14 :
Preuve que c'est une fonctionnalité qui a ses adeptes... et j'en
suis.

Justement, je cherche le message dans laquelle tu avais manifesté cette
opinion et je suis incapable de remettre la main dessus alors que je
reste persuadé que ça date de pas très longtemps.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Justement, je cherche le message dans laquelle tu avais manifesté cette
opinion et je suis incapable de remettre la main dessus alors que je
reste persuadé que ça date de pas très longtemps.

Ce n'était pas ici. Si je te dis "SUGGESTIONS / Fonctionnalités »
Lecture des messages cross-postés", ça te parle ? ;-)
--
Denis
M.V.
Ainsi parlait DV le 1er juin 2020 à 14 h 05 :
Ce n'était pas ici.

Ceci explique cela !
En conséquence le sujet a en fait été très peu abordé ici ! ;-)
Si je te dis "SUGGESTIONS / Fonctionnalités »
Lecture des messages cross-postés", ça te parle ?

Oui. Merci.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Benoît a écrit ceci (je réponds uniquement sur ces deux points) :
- Pas de drag & drop de texte dans une réponse, seul le couper-coller
fonctionne, je suppose, et j'espère, que Gilbert n'a pas dû rédiger
un éditeur de texte.

Le drag & drop fonctionne depuis une application externe comme
TextEdit. En revanche, il ne fonctionne pas depuis une fenêtre
Message de MacCafé. Peut-être cela deviendra-t-il possible avec le
nouvel éditeur de texte ?
- Je ne comprends pas pourquoi un lien étant bleu, il faut un
commande-clic pour l'ouvrir. Si on sait que c'est un lien pourquoi ne
le traite-t-on comme tel ? D'autant qu'un ctrl-clic propose « Ouvrir
URL ».

Primo, la coloration en bleu n'est pas du fait de Gilbert, c'est 4D
qui détecte automatiquement les URL et les affiche en bleu.
Secundo, je me demande pourquoi tu es dérouté par ce Command-clic,
alors que c'est précisément de cette manière qu'on ouvre les URL dans
MacSOUP. C'est moi qui devrais être dérouté, en tant qu'ancien
utilisateur de Thunderbird... ;-)
Tertio, la commande "Ouvrir URL" n'est pas réservée aux seules URL
colorées en bleu. Il peut arriver qu'une URL ne soit pas correctement
détectée, et dans ce cas on peut la sélectionner et faire un
Control-clic pour l'ouvrir (sans garantie de succès cependant, parce
que la validité de l'URL n'est pas vérifiée).
--
Denis
Benoît
Le 1er juin 2020 à 13:40, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Benoît le 1er juin 2020 à 03 h 56 :
- Au fur et à mesure qu'on ouvre des groupes, la fenêtre de lecture
descend d'un cran et se déplace à droite de la précédente. Si on en a
plusieurs d'ouvertes c'est tout à fait normal, si aucune n'est
ouverte et qu'on souhaite en ouvrir une nouvelle, pourquoi
descendre ?

Je corrige ma réponse : le comportement que tu observes est lié à la
dernière fenêtre de message que tu fermes. Si la dernière fenêtre que
tu fermes est décalée, la fenêtre que tu ouvriras ensuite occupe la
même position qu'icelle et apparaît donc décalée.

Exemple simple :
- Affichage des non-lus ;
- Barre d'espace pour afficher un groupe contenant des non-lus ;
- Caler la fenêtre de liste du groupe en haut à gauche pour avoir un
bon repère ;
- Fermer la fenêtre du groupe sans lire ;
- Barre d'espace pour rouvrir le groupe.
La fenêtre s'est déplacé vers la droite et vers le bas. Comportement
normal _si_ on affichait une nouvelle fenêtre en gardant la
précédente ouverte. Or elle est fermée.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 1er juin 2020 à 17 h 37, Benoît a pris le temps d'écrire :
Exemple simple :
 - Affichage des non-lus ;
 - Barre d'espace pour afficher un groupe contenant des non-lus ;
 - Caler la fenêtre de liste du groupe en haut à gauche pour avoir un
bon repère ;
 - Fermer la fenêtre du groupe sans lire ;
 - Barre d'espace pour rouvrir le groupe.
La fenêtre s'est déplacé vers la droite et vers le bas. Comportement
normal _si_ on affichait une nouvelle fenêtre en gardant la
précédente ouverte. Or elle est fermée.

Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. Désolé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>