PB paint shop pro 7

49 réponses
pasdespam
Bonjour , j'ai achete dans un vide-grenier un livre sur la retouche numerique avec un CD de Paint shop pro 7
malheureusement , je m'apercois maintenant qu'il s'agit d'une version de demo , certes complete ,mais limitee a 60 jours
!!
En changeant la date de mon micro je m'apercois qu'elle refuse ou se remet a fonctionner normalement mais c'est ch....
ou est l'endroit ou le logiciel a ecrit la date de l'installation , qu'il va consulter apparemment à chaque fois . je
n'ai rien trouve dans la base de registre ( j'ai windows xp home)
merci de m'aider !!!vous pouvez m'ecrire en mail si vous ne voulez pas le divulguer ici ...
sinon y a t-il un forum consacre a ...ce genre de deblocage .illegal je sais mais j'ai achete le machin !
mon adresse c'est pentium44 et je suis chez voila point fr ...

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
46cbfcff$0$25922$
si on ne se tient pas au courant des raccourcis,
si on n'est pas curieux des méthodes des autres, je crois qu'on ne fera
pas
grand chose de bon avec Photoshop, beaucoup trop compliqué.

avec mon vieux PSP5 vieux de 10 ans, j'applique
quasi toute les methodes CS2 que je lis un peu partout...

(je parle de retouche photo, pas de creation graphique...)

Bour-Brown
Olivier B. a écrit
( )

pour les actions de base en piquant les outils à gauche ou les filtre
en triturant le menu c'est "relativement" accessible, mais je conçoit
que la recherche d'un allume cigare prend moins de temps dans une
petite voiture que dans une grosse au tableau de bord digne d'un
cockpit d'avion.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'allume-cigare, avec Photoshop c'est
toujours silex ou amadou.

Exemple, redresser une image. C'est pas pour rien que j'ai mis pris comme
exemple Picasa, avec lui y a pas plus simple, tu as un curseur et l'image
est tournée et retaillée en temps réel devant une grille en pointillé.

Avec Photoshop faut expliquer au type :
1) qu'avec la pipette y a un autre outil, la règle
2) qu'avec celle-ci tu tires une ligne sur ton horizon (ou ta verticale)
3) qu'en ouvrant le menu rotate canvas y a une option arbitrary et qu'elle
est alors remplie
4) qu'après avoir validé faut maintenant prendre l'outil de recadrage
5) que si on veut conserver l'homothétie faut renseigner en haut les cases
qui vont bien
6) que le cadre a des poignées et que pour valider...

Ah tiens, le type est parti ?

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

Exemple, redresser une image. C'est pas pour rien que j'ai mis pris comme
exemple Picasa, avec lui y a pas plus simple, tu as un curseur et l'image
est tournée et retaillée en temps réel devant une grille en pointillé.

Avec Photoshop faut expliquer au type :
1) qu'avec la pipette y a un autre outil, la règle
2) qu'avec celle-ci tu tires une ligne sur ton horizon (ou ta verticale)
3) qu'en ouvrant le menu rotate canvas y a une option arbitrary et qu'elle
est alors remplie
4) qu'après avoir validé faut maintenant prendre l'outil de recadrage
5) que si on veut conserver l'homothétie faut renseigner en haut les cases
qui vont bien
6) que le cadre a des poignées et que pour valider...

Ah tiens, le type est parti ?

Pourquoi faire simple, hein... On s'y prenait tout autrement avec
Photoshop 3 ou 4, et, Dieu merci (et Adobe aussi) il se trouve que ça
marche toujours.

Ce que tu décris peut servir à redresser l'horizon au millième de degré,
mais j'avoue que je n'en ai pas l'usage.

Charles

Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 46cc28c7$0$5096$ )

Pourquoi faire simple, hein...

Bof, je connais aussi la possibilité d'utiliser l'outil de transformation,
mais faut un calque et recadrer après, ou alors utiliser directement l'outil
de recadrage. Dans ce dernier cas faut l'amener et le faire pivoter sur la
ligne de référence, puis agrandir au mieux par tâtonnement, voire en
renseignant les proportions avec le snap enclenché si on veut se caler sur
les bords...

On s'y prenait tout autrement avec Photoshop 3 ou 4, et, Dieu merci (et
Adobe aussi) il se trouve que ça marche toujours.

Bon, alors explique, parce que style un curseur, moi avec Photoshop je ne
sais pas faire.

Bour-Brown
JL a écrit
( 46cc0540$0$22692$ )

Il y a aussi les capacités et l'adresse de l'utilisateur qui entrent en
ligne de compte.

Y a aussi les habitudes dont on ne parle même plus. Par exemple tu me mets
devant un autre ordinateur avec des réglages différents des miens style
souris accélérée, pour moi c'est horrible, je deviens une vraie quiche.

markorki

En passant, comment dire à PSP de ne pas coller le presse-papier à
l'image en cours ? Peut-être a-t-il un menu spécial «coller dans un
nouveau document» pour économiser un clic, mais je ne trouve pas que la
multiplication des menus soit une grande avancée ergonomique.

On referme donc la boite de dialogue immédiatement

beaucoup plus facile : on clique hors de l'image courante (si tu fais
plusieurs choses à la fois, le plus simple est d'avoirchaque image en
cours dans une fenêtre qui ne prend pas tout PSP) et on fait ctl-V : un
coup de clavier. Quand on a ouvert des fenêtre en mosaïque, on peut
enchainer plein de créations très vite...

(ii) Après, on enregistre. On peut également accepter d'emblée les noms
et formats proposés par défaut si on est très pressé.

Le clic de plus ou de moins entre deux logiciels ressort du
byzantinisme. La logique interne est beaucoup plus importante.

quand on fait des opérations à répétition (rédaction de doc pleine de
copies d'écrans succesifs par ex) , ça compte énormément...

markorki
... Il y a un
vieil adage qui dit qu'il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais
ouvriers. C'est un peu exagéré mais il y du vrai là-dedans. J'en veux pour
preuve qu'on peut dessiner la Joconde avec MSPaint:
http://uk.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU&mode=related&search
J'ai toujours trouvé que MSPaint était un prog "préhistorique", mais je

ne le voyais pas si vieux ;-)

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

Bof, je connais aussi la possibilité d'utiliser l'outil de transformation,
mais faut un calque et recadrer après, ou alors utiliser directement l'outil
de recadrage. Dans ce dernier cas faut l'amener et le faire pivoter sur la
ligne de référence, puis agrandir au mieux par tâtonnement, voire en
renseignant les proportions avec le snap enclenché si on veut se caler sur
les bords...

On s'y prenait tout autrement avec Photoshop 3 ou 4, et, Dieu merci (et
Adobe aussi) il se trouve que ça marche toujours.

Bon, alors explique, parce que style un curseur, moi avec Photoshop je ne
sais pas faire.

Je parle simplement de l'outil recadrage, mais dis d'abord exactement ce
que tu veux faire, pour éviter tout malentendu. Pour le moment, j'ai
compris que
(i) pour sûr, tu voulais redresser un horizon
(ii) moins clair, avec un format d'image donné ; détaille

Charles

Olivier B.
On Wed, 22 Aug 2007 16:15:53 +0200, markorki
<moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

quand on fait des opérations à répétition (rédaction de doc pleine de
copies d'écrans succesifs par ex) , ça compte énormément...

c'est justement dans ce cas que l'usage de scripts ou de traitement
par lot amene quelque chose...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

loiseauthierry
Bour-Brown wrote:

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'allume-cigare, avec Photoshop c'est
toujours silex ou amadou.

Exemple, redresser une image. C'est pas pour rien que j'ai mis pris comme
exemple Picasa, avec lui y a pas plus simple, tu as un curseur et l'image
est tournée et retaillée en temps réel devant une grille en pointillé.

Ouf ! Bien compliqué çà ! Avec GraphicConverter, y'a pas mieux :

On clique sur le début du répère et trace une ligne vers la fin du
repère à redresser (horizontal ou vertical).

Et hop !!

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72