PB panorama PShop

Le
benoit
Bonjour,

Je viens de faire un pano et là je suis perplexe. Comme toujours j'ai
des « aplats » de couleurs et le pano est parfait (aprés retouches pour
uniformiser le ciel). Sauf la mer qui a des « vagues » de clair et de
sombre que je veux supprimer. Et je ne sais par quel bout m'y prendre.

Le pano a été réalisé sous PShop avec les raws, il a été testé avec
AutoPano Pro 3.7 qui ne connait pas ce format de raw, fait donc un tas
de boue rose avec encore et toujours ces vagues de luminosités.

Quelqu'un a une idée pour uniformiser la luminosité de cette zone ?
Parce que tout mettre en bleu uni sans relief

<https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDnun3kpBxQ_GoazTrez-2-2.jpg>

  • Partager ce contenu :
jdd
Le #26472388
Le 15/04/2018 à 20:48, Benoit a écrit :
brume de chez la brume, pendant toute la journée. Moral à 0 et n'ayant

arriver à photographier la brume, c'est un bon sujet, pas facile :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/04/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
Tiens, vite faite sur le gaz, avec les défauts du bricolage rapide, mais
l'idée est là :

manque la lune :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/04/2018 à 21:48, GhostRaider a écrit :
Je suis plutôt du littoral.
Tiens, une vue de la plage de Carteret :
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDptTzf5q41_P4119776-002.JPG

ça penche :-(
ca vaut le coup de la redresser, l'action est jolie
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/04/2018 à 21:55, Benoit a écrit :
Moi c'était plutôt :
Pas le même Normandie.

après tout pourquoi pas le retour à la photo carrée?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/04/2018 à 22:51, Benoit a écrit :
J'ai essayé plusieurs fois de bosser en regardant par la fenêtre. Je
pars c'est OK, j'arrive : il pleut. Je rentre dans le garage : soleil.
Si j'avais les moyens, je partirais avec le cubi de café chaud et je
m'installerais sur place, en attendant... en attendant...

pars sous la pluie :-))
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 15/04/2018 21:06, GhostRaider a écrit :
Laquelle ? Le sud ou le nord de la Normandie.

Heu.... Vous pouvez répéter la question ?

il y a des pays entiers qui n'ont pas la variété geographie/climat
de l'énorme région Normandie...

La Suisse normande... le Mont Saint Michel...
Traverser la baie à cheval est une aventure.
On traverse les fleuves côtiers les pieds dans l'eau, l'eau frôle le
poitrail du cheval. Si on s'arrête, il commence à s'enfoncer.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDpvoU57MM1_IMG-0256-1.jpg
C'est à faire une fois dans sa vie.
Ou passer une nuit de bivouac à Tombelaine.
benoit
Le #26472393
jdd
[...]

Si je veux de la pluie ok :)
benoit
Le #26472394
jdd
Le 15/04/2018 à 20:48, Benoit a écrit :
brume de chez la brume, pendant toute la journée. Moral à 0 et n'ayant

arriver à photographier la brume, c'est un bon sujet, pas facile :-)

C'est ce dont il m'arrive d'avoir envie. Le truc : partir dès qu'on se
lève. Un café et sur la route. Pas prendre sa douche, répondre aux
mails...
Stephane Legras-Decussy
Le #26472406
Le 15/04/2018 23:11, GhostRaider a écrit :
C'est celle que je préfère, parce que les planches de Deauville....

clairement... monotone, invahie d'algue en putréfaction et le soleil
dans le dos quand on est face à la mer.
les gens bronzent en tournant le dos à la mer... et jamais de coucher de
soleil.
Stephane Legras-Decussy
Le #26472408
Le 15/04/2018 23:24, GhostRaider a écrit :
[...]

le mieux est de traverser la baie de nuit... c'est possible assez souvent.