PB panorama PShop

Le
benoit
Bonjour,

Je viens de faire un pano et là je suis perplexe. Comme toujours j'ai
des « aplats » de couleurs et le pano est parfait (aprés retouches pour
uniformiser le ciel). Sauf la mer qui a des « vagues » de clair et de
sombre que je veux supprimer. Et je ne sais par quel bout m'y prendre.

Le pano a été réalisé sous PShop avec les raws, il a été testé avec
AutoPano Pro 3.7 qui ne connait pas ce format de raw, fait donc un tas
de boue rose avec encore et toujours ces vagues de luminosités.

Quelqu'un a une idée pour uniformiser la luminosité de cette zone ?
Parce que tout mettre en bleu uni sans relief

<https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDnun3kpBxQ_GoazTrez-2-2.jpg>

  • Partager ce contenu :
René S
Le #26472323
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ad33b89$0$3845$
c'est vrai qu'il a fait fort, mais ce n'est quand même pas une raison pour
s'énerver :-)
on se calme, on fait trois fois le tour du jardin et on revient :-))

Désolé mais ce n'est pas moi qui ait posté : "'tain, daube de chez daube de
chez daube. On sort du monde de l'intelligence (dont la bêtise fait partie)
pour surfer allèrement sur la _onnerie."
Alors on peut garder son calme un moment mais quand on voit une enfilade
s'éterniser sur ses conneries à lui on finit par réagir.
Stephane Legras-Decussy
Le #26472330
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
c'est vrai qu'il a fait fort,

c'est pourtant exactement le ressenti de la côte bretonne
par temps maussade : un gigantesque dôme de gris unis avec une petite
bande minable à l'horizon.
GhostRaider
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
c'est vrai qu'il a fait fort,

c'est pourtant exactement le ressenti de la côte bretonne
par temps maussade : un gigantesque dôme de gris unis avec une petite
bande minable à l'horizon.

La Normandie est bien pire encore.
jdd
Le #26472343
Le 15/04/2018 à 18:26, GhostRaider a écrit :
Pour les bugs, voir M. Canon, c'est marqué.

moi je vois Mr picasa :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 15/04/2018 à 18:36, jdd a écrit :
Le 15/04/2018 à 18:26, GhostRaider a écrit :
Pour les bugs, voir M. Canon, c'est marqué.

moi je vois Mr picasa :-)

Ah non, non. M.Picasa n'y est pour rien, j'ai fait le pano avec le
logiciel Canon Photo Stich.
Y'a des défauts mais comme c'est pour le forum, hein....
benoit
Le #26472356
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
c'est vrai qu'il a fait fort,

c'est pourtant exactement le ressenti de la côte bretonne
par temps maussade : un gigantesque dôme de gris unis avec une petite
bande minable à l'horizon.

J'ai voulu la refaire avec ciel bleu et mer verte ou bleue. J'essayerai
demain.
Tu prends ton sac et tu démarres le camion : il pleut. Tu remontes à la
maison et tu redémarres travailler sur le mac. Tu te rends compte que le
soleil et le ciel bleu sont revenus. Pas de bol, le temps que tu
rebootes la voiture : il pleut.
Mais je vais l'avoir, je vais l'avoir. Et puis s'il fait mauvais temps,
de toute façon ce sera du sable et pas de l'eau, une nouvelle photo.
Tu parles de dôme de gris, j'ai raté toute une série avec de la brume,
brume de chez la brume, pendant toute la journée. Moral à 0 et n'ayant
pas envie de sortir, ça reviendra un jour. Les idées sont là, c'est déjà
ça.
benoit
Le #26472357
GhostRaider
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
[...]

Laquelle ? Le sud ou le nord de la Normandie.
GhostRaider
Le #26472364
Le 15/04/2018 à 20:48, Benoit a écrit :
GhostRaider
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
[...]

Heu.... Vous pouvez répéter la question ?
benoit
Le #26472363
GhostRaider
Le 15/04/2018 13:46, jdd a écrit :
[...]

La version Tréport, Normandie maritime, ou Alençon, Normandie du sud.
benoit
Le #26472367
GhostRaider
Comme ici (4 MO).
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDpo0F36DI1_Pano-P9135686-689-Canon-Ph
oto -stitch-2.jpg

Tiens, vite faite sur le gaz, avec les défauts du bricolage rapide, mais
l'idée est là :
<https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDptempwutQ_HDpo0F36DI1-Pano-P9135686-
689-Canon-Photo-stitch-3.jpg>

Je ne souscris pas trop à ça.
Il manque un soleil dans le ciel pour justifier les ombres.

J'ai dit que je l'ai fait rapidement, pour faire ce genre de photo à ma
façon. Je ne sais pas ce que tu as vu. Je ne sais donc pas faire ce tu
« aurais pu » faire. Je donne une idée sur ma façon de gérer ce genre de
de photo.