Pb propriété Sorted d'une Listbox

Anne
J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox, il faut
mettre la propri=E9t=E9 Sorted =E0 True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms diff=E9rentes (en VBA), et
je ne trouve nulle part la propri=E9t=E9 True!=20
Quelqu'un peut m'aider?

1 2 3 4 5
msnews.microsoft.com
Ben y a des cons partout, le problème est de savoir comment trouver
les cons, c'est simple en fait:

-1- Un con c'est intolérant, ça élimine des noms qu'il ne veut plus voir, ce
qui fait que ça répond en double aux questions déjà solutionnées par les
indésirables...
-2- Un con c'est intolérant, ça masque les autres, mais en les masquant a
contrario, ça ne voit pas ce qui est dit sur lui...
-2- Un con c'est intolérant, ça masque les autres, sans imaginer qu'il
suffit en 2 minutes de changer de nom pour toucher le con...
-3- Un con ça met des phrase en anglais, car ça croit que ça fait bien de
parler l'anglais, presque chic, sans savoir que c'est le français la langue
chic dans le monde. Un con ça aime l'anglais, plus particulièrement les
américains, alors que c'est à cause d'une partie des américains que nous
avons des spams tous les jours, si on écrivait des spams en français ça se
saurait. Donc ces cons qui favorisent l'anglais, répandent la sous-culture
anglophone, où un mot veut dire 10 choses, ils favorisent les spams tous les
matins...

Maintenant tu peux répondre, à la vue de cette énonciation, es-tu un con
???
-----------------

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 42790ef0$0$21878$
"scraper" a écrit dans le message de

manifestement, THE TROLL est au dessus de ça ... et bien évidemment, il

aime
pas qu'on lui en fasse la remarque ...

ce qui va me valoir encore un torrent d'insanités dont il aime à noyer
ses
"adversaires", dans un flot de verbiage aussi inutile que pédant ...

Fais comme moi! Voici un extrait de mon Kill File:

"Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne De contient 'le_troll' ou 'le Troll'
ou 'le_Troll' ou 'LE TROLL'
Le supprimer "

Ce n'est qu'un extrait hein! Mais c'est hélas devenu
indispensable, un peu comme un antivirus.
A lui tout seul, ce *** fait chuter le niveau de ce forum
d'environ .. heu ... 100%. Bref, pour conclure:
"Don't feed the troll!"

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En effet, après vérification Word et Excel ne possèdent pas la propriété
Sorted pour leur ListBox.
Fâcheux !

Je te propose la procédure AddNameToListBox:
(Crée un UserFrom, une ListBox appelée LB, un bouton de commande appelée
CommandButton1)
Et colle le code ci-dessous :

Sub AddNameToListBox(NewName As String, LB As MSForms.ListBox)

Dim I As Integer

For I = 0 To LB.ListCount - 1
If LB.List(I) > NewName Then Exit For
Next

LB.AddItem NewName, I

End Sub

Sub Test()
'Ajout des éléments dans la ListBox 'LB'. La liste sera triée
AddNameToListBox "Bill", Me.LB
AddNameToListBox "Zébulon", Me.LB
AddNameToListBox "Annette", Me.LB
AddNameToListBox "Ros", Me.LB
AddNameToListBox "Guy", Me.LB
AddNameToListBox "Albert", Me.LB
AddNameToListBox "Charles", Me.LB
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Call Test
End Sub

Espérant que cela t'aidera.

Guy

"Anne" a écrit dans le message de
J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox, il faut
mettre la propriété Sorted à True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms différentes (en VBA), et
je ne trouve nulle part la propriété True!
Quelqu'un peut m'aider?
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Rechercher le terme ListBox dans le MSDN n'est pas du tout suffisant. VB et
VBA ont des objets tout à fait différents.
Comme le dit LE TROLL, une simple ouverture de Word ou Excel, créer un
UserForm et placer une ListBox suffit à constater la propriété inexistante.

MSDN ok ! Mais en approfondissant sa recherche sans se limiter à la
première réponse retournée... car dans la cas dans ton cas, cela était très
certainement dédié à VB6.

Guy

"Aski" a écrit dans le message de
Re,

Toutes mes excuses pour le bégaiement ... ;-)

Préparez-vous le troll du week-end ?
Je viens de lancer MSDN : ListBox possède bien la propriété Sorted !!!!!

Aski

En folâtrant sur son clavier, Aski s'est exprimé ainsi :

scraper
Bonjour Patrice Henrio, dans le message
tu disais :

Même déguisé un troll reste un troll. Il suffit de lire quelques
lignes. Heureusement il ne fait pas de petits.
Comme on dit par chez moi, "celui qui en a deux comme le troll, il est
content d'en perdre un"

fascinant la propension qu'il a à se faire des amis partout :-)

on pourrait en faire un sujet passionnant de sociologie, voire
d'anthropologie ;-)

mais ce sont des mots trop savants pour notre pseudo légionnaire pseudo
avocat pseudo programmeur, mais authentique THE TROLLEUR ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

msnews.microsoft.com
Ah, je te remercie mon bon Guy D'estienne, de remarquer ma réponse, il en
est qui cherchent uniquement les mauvaises réponse, jamais les bonnes :o)
-------------

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

Aski

En folâtrant sur son clavier, Aski s'est exprimé ainsi :

LE TROLL
Je me demande toujours ce que tu viens foutre ici. Tu ne
connais pas VB (avec ou sans A), tu ne sais pas programmer,
alors pourquoi venir parasiter ??? Tu n'as pas non plus fait
d'études supérieures, j'en ai bien l'impression...

T'as jamais rien fait (même pas ton service), et tu ne sais
rien, donc tu es inutile, pourquoi vivre dans ces
conditions, te poses-tu la question souvent ?

Pour les qualificatifs donnés, ce n'est pas "pseudo", mais
"néo" qu'il faut employer...

La seule chose qui me plaît chez toi, c'est que t'es
tellement idiot que tu va te faire vider des mvp, à force de
te comporter sans aucune réserve... Tu vas perdre tes idéaux
stupides, et tu va débarrasser de déception le
plancher-------> dégage!
-----------------

[...]

Aski
Salut Guy,

Désolé, mais j'ai pris la discussion un peu tard et je n'ai pas vu que la
question concernait VBA. La prochaine fois, j'essuierai mes lunettes. ;-)
Il n'est pas concevable :-@ que de tels sujets entrainent systématiquement
l'irruption de certain provocateur professionnel qui, de plus, se permet
d'usurper le nom de Micosoft.

Aski

En folâtrant sur son clavier, Guy DETIENNE s'est exprimé ainsi :

scraper
Bonjour LE TROLL, dans le message
tu disais :

Pour les qualificatifs donnés, ce n'est pas "pseudo", mais
"néo" qu'il faut employer...

ça ne me surprend pas du tout, venant de ta part, à vrai dire ;-)
(consternant ...)

[...]

ben comme ça, c'est clair !
si qqu'un pouvait douter de ta réelle motivation, et du pourquoi de ton
acharnement à mon encontre, la situation est désormais limpide ;-)

ce qui me désole en toi, c'est que tu es tellement mytho que tu finis par
être persuadé avoir vécu tout ce que tu as inventé ;-)

menteur, usurpateur, parano ... ça en fait une belle, de carte de visite ?
;-)

-------> dégage!

si tu avais une femme ou même un animal de compagnie, peut être pourrais tu
te défouler ainsi sur eux ... mais je comprends que dans ta grande solitude
il te faille une tête de MVP (pardon, de Turc ;-)

ceci étant, j'ai assez joué avec mon Tamagoshi, je m'en vais te laisser à ta
triste solitude et à tes certitudes lol

PS : tu reviens quand tu veux sur ie6 ;-)

au fait : tu quotes toujours comme un goret ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

[...]

il l'a pas usurpé, il est tellement truffe qu'il sait pas où écrire son
nouveau pseudo ...
sans doute que sa bécane a été paramétrée par un pote à lui, qui devait pas
être là hier, et dans l'urgence ... ;-)

quand tu vois que Machin croit qu'en usurpant mon pseudo il arrivera à se
faire passer pour moi .... quand tu vois qu'un mec qui se prétend si
intelligent clique bêtement sur l'animation flash (tu sais, sur les sites
warez) qui t'invite à installer un activeX pour soi disant télécharger un
crack ... ;-)

consternant ;-)